besoin de conseils - débutant et semi-marathon
- celine77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de celine77 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 14 ans 10 mois #38615Ma préparation suit son cours toujours avec autant de plaisir....
Mais à 1 peu plus d'un mois du semi de paris, les incertitudes commence à pointer leurs nez!!
Je me suis apperçue qu'il y avait une barrière temps de 2.50h et vu que je ne suis pas rapide, mais alors vraiment pas rapide du tout!!! ça m'inquiète un peu. Un ami me dit que le parcours est relativement plat et que vu que je m'entraîne en valloné je ne peux pas comparer?!!!? Je couvre en moyenne 10km en 1h10 et rien à faire je ne parviens pas à passer à la "vitesse supérieure"!!! peut-être est-ce un peu tôt je me suis mise à la cap il y a environ 9-10 mois.
D'autre part j'ai l'impression que je ne lève pas assez les pieds quand je cours, est-ce une erreur "récurrente" de débutant?!!! et existe t'il des exercices pour améliorer sa foulée?
Et enfin dernière petite question!!! j'ai une petite baisse de régime!!! on m'a conseillé la spiruline, connaissez-vous ce produit? est-il efficace mais surtout sans danger?
Merci encore pour votre aide ))
Régis, j'espère que ta préparation au semi se déroule comme tu le souhaite, le compte à rebours est déjà bien entamé!!!! alors bon courage pour la suite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 14 ans 10 mois #38622Ne t'inquiéte pas. On est tous un peu comme toiMais à 1 peu plus d'un mois du semi de paris, les incertitudes commence à pointer leurs nez!!
Comment es tu à cette allure? Si tu es facile, la barrière des 2h50 ne sera pas un souciJe couvre en moyenne 10km en 1h10 et rien à faire je ne parviens pas à passer à la "vitesse supérieure"!!!
Ne change rien à ta foulée. Vouloir la modifie risque de provoquer des blessuresD'autre part j'ai l'impression que je ne lève pas assez les pieds quand je cours, est-ce une erreur "récurrente" de débutant?!!! et existe t'il des exercices pour améliorer sa foulée?
Si tu as un petit coup de mou, pense avant tout à bien dormir, à bien t'hydrater, à lever légèrement le pied en course à pied si nécessaire et pourquoi pas faire une petite cure "multi-vitamines"Et enfin dernière petite question!!! j'ai une petite baisse de régime!!! on m'a conseillé la spiruline, connaissez-vous ce produit? est-il efficace mais surtout sans danger?
- celine77
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de celine77 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 12 ans 9 mois #147786Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celine77
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 8 mois #219067Juste pour laisser un petit message sur ce forum que j'ai toujours plaisir à parcourir de temps à autre Déjà 4 ans de cap depuis mon 1er post et ma première paire de running je crois pouvoir dire que je suis devenue une passionnée de cap, c'est vraiment un sport que j'aime beaucoup et qui pour moi représente l'humilité et le combat contre soi même je suis fière aujourd'hui de pouvoir m'aligner sur des semi et des trails, je prépare le trail st jacques pour le mois de septembre objectif 50 km et quand je regarde en arrière je me dis qu'avec de la persévérance, le goût de l'effort et de la volonté on peut tout réaliser
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219075Merci pour ton message, c'est une source de motivation pour des débutants comme moi (un gros 8 mois de CAP), avec des objectifs assez similaires, trails de 50-70km d'ici 2-3 ans!
Au plaisir de te croiser peut-être sur le chemin de saint-jacques, car je serai peut-être en randonnée au moment du trail!
- provista
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de provista sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219095Bonjour à tous!
Juste pour laisser un petit message sur ce forum que j'ai toujours plaisir à parcourir de temps à autre Déjà 4 ans de cap depuis mon 1er post et ma première paire de running je crois pouvoir dire que je suis devenue une passionnée de cap, c'est vraiment un sport que j'aime beaucoup et qui pour moi représente l'humilité et le combat contre soi même je suis fière aujourd'hui de pouvoir m'aligner sur des semi et des trails, je prépare le trail st jacques pour le mois de septembre objectif 50 km et quand je regarde en arrière je me dis qu'avec de la persévérance, le goût de l'effort et de la volonté on peut tout réaliser
Bonjour,
c'est sympa comme le dit Hadrien tes messages et de voir qu'après 4 ans la passion est toujours là.
J'en suis a neuf mois de càp et je prévois aussi le saint Jacques en 50km. J'ai fait le 30 l'année dernière et que du plaisir.
On se croisera surement sur les chemins du Puy du coup et bonne prépa