besoin de conseils - débutant et semi-marathon
- celine77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
besoin de conseils - débutant et semi-marathon a été créé par celine77
Posted il y a 15 ans 21 heures #35266
Bonjour
C'est avec plaisir que je reviens sur ce forum j'ai commencé la cap il y a maintenant 7 mois, c'est pas beaucoup!!! mais j'en suis très fière LOL!!! ça n'a pas été toujours facile mais j'ai tenu bon!!! aujourd'hui je cours 10 km 4 fois par semaine, je mets en moyenne 1h20 pour parcourir 10km - parcours légèrement vallonné - à une fréquence cardiaque moyenne de 150. J'aimerais m'inscrire au semi de Paris mais je me demande si ce n'est pas un peu "prétentieu" et si je ne suis pas trop lente!!!!, mais cela me tient à coeur plus par fierté personnelle!! Pensez vous qu'il me soit possible d'envisager d'y participer et auriez vous quelques conseils d'entrainement sachant que je ne cherche pas à faire un chrono, c'est juste pour le fun! Merci )))
C'est avec plaisir que je reviens sur ce forum j'ai commencé la cap il y a maintenant 7 mois, c'est pas beaucoup!!! mais j'en suis très fière LOL!!! ça n'a pas été toujours facile mais j'ai tenu bon!!! aujourd'hui je cours 10 km 4 fois par semaine, je mets en moyenne 1h20 pour parcourir 10km - parcours légèrement vallonné - à une fréquence cardiaque moyenne de 150. J'aimerais m'inscrire au semi de Paris mais je me demande si ce n'est pas un peu "prétentieu" et si je ne suis pas trop lente!!!!, mais cela me tient à coeur plus par fierté personnelle!! Pensez vous qu'il me soit possible d'envisager d'y participer et auriez vous quelques conseils d'entrainement sachant que je ne cherche pas à faire un chrono, c'est juste pour le fun! Merci )))
par celine77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 15 ans 21 heures #35268
Tu as raison d'être fière, c'est vraiment très bien.
Pour le semi, ne te pose pas de question, suis tes envies. Si tu souhaites y participer, fonces. J'ai moi aussi sauté le pas l'année dernière avec juste l'objectif de passer la ligne.
Pour le premier, j'avais suivi le plan en 3 sorties hebdo sur 12 semaines, on monte très progressivement ce qui évite de générer trop de fatigue.
Voilà mon avis, et à ta place, je n'hésiterai pas une seconde.
Allez, inscris toi vite...
Pour le semi, ne te pose pas de question, suis tes envies. Si tu souhaites y participer, fonces. J'ai moi aussi sauté le pas l'année dernière avec juste l'objectif de passer la ligne.
Pour le premier, j'avais suivi le plan en 3 sorties hebdo sur 12 semaines, on monte très progressivement ce qui évite de générer trop de fatigue.
Voilà mon avis, et à ta place, je n'hésiterai pas une seconde.
Allez, inscris toi vite...
par marie line 78
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 15 ans 18 heures #35273
Attention !!!
Si tu veux t'inscrire au semi de paris, il ne reste plus beaucoup de places.
A mon avis pour être tranquille fais le dès aujourd'hui, les dernières places devraient être prises dans le week end.
Si tu veux t'inscrire au semi de paris, il ne reste plus beaucoup de places.
A mon avis pour être tranquille fais le dès aujourd'hui, les dernières places devraient être prises dans le week end.
par FredX
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 14 ans 11 mois #35357
Si tu désires participer au semi marathon de Paris, je te conseille de t'inspirer d'un des plans "finir le semi marathon" que tu trouveras sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...n-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...n-course-a-pied.html
par gilles
- celine77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de celine77 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 14 ans 11 mois #35427
Bonjour
Merci à vous pour vos conseils, je me suis donc inscrite au semi de Paris.... maintenant il ne me reste plus qu'à braver le froid, le vent et la pluie pour aller m'entraîner!!! mais toujours avec le sourire
Bon dimanche à tous
Merci à vous pour vos conseils, je me suis donc inscrite au semi de Paris.... maintenant il ne me reste plus qu'à braver le froid, le vent et la pluie pour aller m'entraîner!!! mais toujours avec le sourire
Bon dimanche à tous
par celine77
- regis93
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de regis93 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 14 ans 11 mois #36066
Bonjour Céline,
j'ai comme toi repris la CAP en avril dernier et je me suis inscrit au semi de Paris, avec le même objectif, réussir à franchir la ligne ! Je vais baser ma préparation sur le plan en 12 semaines, 3 séances par semaine. Et comme tu dis, ce n'est pas ni le froid ni la pluie qui va nous décourager ! Donne nous de tes nouvelles de ta préparation, que nous puissions nous motiver mutuellement.
Régis, dossard 27334 !
j'ai comme toi repris la CAP en avril dernier et je me suis inscrit au semi de Paris, avec le même objectif, réussir à franchir la ligne ! Je vais baser ma préparation sur le plan en 12 semaines, 3 séances par semaine. Et comme tu dis, ce n'est pas ni le froid ni la pluie qui va nous décourager ! Donne nous de tes nouvelles de ta préparation, que nous puissions nous motiver mutuellement.
Régis, dossard 27334 !
par regis93
Temps de génération de la page : 0.229 secondes