besoin de conseils - débutant et semi-marathon
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219099
celine77 écrit:
bonjour ,
je suis pas certain , mais il me semble que pour une femme c'est 226 - age
je me suis basé sur la formule 220-âge pour évaluer ma FC max pour moi 220-33 soit 187, lors de mes sorties "cool" une boucle de 10km plutôt roulant que je mets 1h à parcourir mon cardio varie entre 155 et 165,ce qui correspondrait à une endurance douce voire dure.
bonjour ,
je suis pas certain , mais il me semble que pour une femme c'est 226 - age
par chris55
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219107
Bonjour Céline effectivement comme le dit Chris pour les féminines c'est 226- age mais ça ne change pas grand chose au fait que ça reste théorique et qu'il vaut mieux faire un vrai test pour s'en assurer.
Ensuite concernant ta vitesse et ta Fc difficile à dire mais 10 km/h en endurance c'est déjà pas mal. Pour une féminine ce serait encore mieux. Tu as fait quel temps lors de tes semi?
Pour un corps habitué à y courir un petit 85% de fcm ça peut effectivement paraitre un effort facile même si en fait ça use déjà bien. C'est aussi pour ça que j'aimerais bien savoir quelle différence tu peux avoir entre tes allures en endurance et tes allures sur ses semi (ou même des 10).
Ensuite concernant ta vitesse et ta Fc difficile à dire mais 10 km/h en endurance c'est déjà pas mal. Pour une féminine ce serait encore mieux. Tu as fait quel temps lors de tes semi?
Pour un corps habitué à y courir un petit 85% de fcm ça peut effectivement paraitre un effort facile même si en fait ça use déjà bien. C'est aussi pour ça que j'aimerais bien savoir quelle différence tu peux avoir entre tes allures en endurance et tes allures sur ses semi (ou même des 10).
par rémilens
- celine77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de celine77 sur le sujet Re: besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219345
Salut Hadrien
J'ai fait le chemin à pied il y 2 ans, j'en garde un souvenir émouvant, les paysages sont magnifiques surtout entre le Puy et Conques. D'où l'envie d'aller fouler le chemin en courant!
J'ai fait le chemin à pied il y 2 ans, j'en garde un souvenir émouvant, les paysages sont magnifiques surtout entre le Puy et Conques. D'où l'envie d'aller fouler le chemin en courant!
par celine77
- celine77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de celine77 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219346
Bonjour Provista
Ce serait effectivement marrant de se croiser sur le St Jacques Trail! As tu prévu un plan d'entrainement? Je ne suis pas habituée à ce relief, étant dans la Marne c'est un peu "plat" même si certains trails de la région propose un dénivelé "honorable"! J'ai fait le sparnatrail version courte, l'ice trail, un trail nocturne et j'en ai 2 - 3 autres de prévus sur les semaines à venir. Je préfère m'entrainer au feeling et je me disais que j'allais incorporer des sorties VTT progressivement. Je connais le tronçon du st Jacques pour l'avoir parcouru à pied et c'est du "lourd"!!! surtout la descente sur monistrol d'allier.
Ce serait effectivement marrant de se croiser sur le St Jacques Trail! As tu prévu un plan d'entrainement? Je ne suis pas habituée à ce relief, étant dans la Marne c'est un peu "plat" même si certains trails de la région propose un dénivelé "honorable"! J'ai fait le sparnatrail version courte, l'ice trail, un trail nocturne et j'en ai 2 - 3 autres de prévus sur les semaines à venir. Je préfère m'entrainer au feeling et je me disais que j'allais incorporer des sorties VTT progressivement. Je connais le tronçon du st Jacques pour l'avoir parcouru à pied et c'est du "lourd"!!! surtout la descente sur monistrol d'allier.
par celine77
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219422
C'est sympa de revenir après tout ce temps !!
Ca fait plaisir et motive les débutants dont je pense faire encore un peu partie.
J'ai vu la pub pour le trail du St Jacques et c'est une course que j'aimerais bien faire (peut-être l'année prochaine). Je ne suis pas expert en càp et encore moins en trail mais j'ai cru lire que pour se préparer à faire des grosses descentes il fallait justement s’entraîner à faire des descentes autant que des montées. En général, on fait des séances de côtes genre x fois y montées à fond ou bien rapide en tout cas avec récupération = descente. Et bien pour se préparer aux descentes il faut aussi faire l'inverse faire des séance de côtes avec descentes quasi à fond.
En tous cas, amuses toi bien !
Ca fait plaisir et motive les débutants dont je pense faire encore un peu partie.
J'ai vu la pub pour le trail du St Jacques et c'est une course que j'aimerais bien faire (peut-être l'année prochaine). Je ne suis pas expert en càp et encore moins en trail mais j'ai cru lire que pour se préparer à faire des grosses descentes il fallait justement s’entraîner à faire des descentes autant que des montées. En général, on fait des séances de côtes genre x fois y montées à fond ou bien rapide en tout cas avec récupération = descente. Et bien pour se préparer aux descentes il faut aussi faire l'inverse faire des séance de côtes avec descentes quasi à fond.
En tous cas, amuses toi bien !
par Amenhi
- dinou37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dinou37 sur le sujet Re:besoin de conseils - débutant et semi-marathon
Posted il y a 11 ans 8 mois #219451
Sympa de voir la progression en 4 ans!
As tu fais un marathon ou est ce tjs un objectif?
As tu fais un marathon ou est ce tjs un objectif?
par dinou37
Temps de génération de la page : 0.228 secondes