S'équiper pour la course à pied

Je débute la couse à pied

Réponse de r7no sur le sujet Re: Je débute la couse à pied

Posted il y a 10 ans 7 mois #308549
Bonjour et félicitation pour cette décision.

Je suis moi même débutant mais je vais tout de même donner mon avis:

Quand courir. Au moment où tu auras le moins de stress. Je ne suis pas matinal mais au final je préfère courir le matin. On est frais et motivé. Le plus : on a le sentiment de devoir accompli le reste la journée.

Matériel : un cardio peut être utile mais pas indispensable. Si tu as qq euros le 1er vrai investissement doit être dans une bonne paire de chaussure. À titre perso je me suis offert un beau cardio une fois que j'avais réussi à courir 1h sans marche à titre de récompense.

Étirement : si ils sont mal fait ça peut être pire que rien. Un bon échauffement et un bon retour au calme peut à niveau débutant suffire.

Boire : oui et encore oui. Avant, après ... Ce sera plus efficace contre les courbatures que de mauvais étirements.

Un dernier conseil : doucement au début. Que se soit au niveau de la vitesse ou de la fréquence. On a souvent l'impression qu'en faisant plus on va progresser plus vite mais au final soit on se dégoute ou pire on se blesse.
par r7no

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramel19 sur le sujet Re: Je débute la couse à pied

Posted il y a 10 ans 7 mois #308550
Merci à tous pour vos conseils :kiss:

Je reviens rapidemment sur le forum pour vous raconter .. :)

Bonne journée !!
par caramel19

Réponse de caramel19 sur le sujet Re: Je débute la couse à pied

Posted il y a 10 ans 7 mois #308552
Je ne suis pas sportive donc je vais y aller doucement je veux que ce sport devienne un plaisir merci pour vos conseils j'espere prendre autant de plaisir que vous ...
par caramel19

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Je débute la couse à pied

Posted il y a 10 ans 7 mois #308599
caramel19 écrit:

Je ne suis pas sportive donc je vais y aller doucement je veux que ce sport devienne un plaisir merci pour vos conseils j'espere prendre autant de plaisir que vous ...

C'est parfaitement résumé, et justement pour que ce soit un plaisir il faut prendre son temps et ne pas se griller. Qui veut voyager loin ménage sa monture :)
par Mathers

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Je débute la couse à pied

Posted il y a 10 ans 7 mois #308609
bienvenue a toi et bonne course :) ;)
par samoyede

Réponse de glace sur le sujet Re: Je débute la couse à pied

Posted il y a 10 ans 7 mois #308671
Boire comme on te l'a dit!!! il faut une demi heure (à confirmer) pour que l'eau se diffuse dans le corps, donc bien boire avant, surtout quand il fait chaud.
par glace

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes