FC très haute...
- link.jeremy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour!
Après 3 séances, voici où j'en suis.
J'ai tenté de ne pas dépasser 80% (75% n'était vraiment pas possible) de ma FC Max lors de ma 1ère séance, mais je me suis plus énervé qu'autre chose... Au début je courais 1min, peut-être 1min30s puis je marchais pour faire redescendre ma FC, et bien évidemment plus le temps passait moins je courais et plus je marchais... Sur 30 min, j'ai peut-être couru 8-10min... Bref, c'était pas possible...
Lors de mes deux autres séances, j'ai repris le fil de l'entraînement pour débutant proposé sur le site. Je "double" les séances (même séance deux fois dans la semaine) histoire de courir un peu sans me griller non plus, et je viens de finir la séance 3 (8 mn de marche accélérée progressivement suivi de 4 fois 4 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche). Je n'ai pas dépassé les 90% de FC Max, et c'était plus sur la fin qu'autre chose...
Je vais continuer à doubler les séances jusqu'à ce que je me sente de les enchaîner, jusqu'à arriver à courir 30min tout en parlant!!! (rêve)
Après 3 séances, voici où j'en suis.
J'ai tenté de ne pas dépasser 80% (75% n'était vraiment pas possible) de ma FC Max lors de ma 1ère séance, mais je me suis plus énervé qu'autre chose... Au début je courais 1min, peut-être 1min30s puis je marchais pour faire redescendre ma FC, et bien évidemment plus le temps passait moins je courais et plus je marchais... Sur 30 min, j'ai peut-être couru 8-10min... Bref, c'était pas possible...
Lors de mes deux autres séances, j'ai repris le fil de l'entraînement pour débutant proposé sur le site. Je "double" les séances (même séance deux fois dans la semaine) histoire de courir un peu sans me griller non plus, et je viens de finir la séance 3 (8 mn de marche accélérée progressivement suivi de 4 fois 4 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche). Je n'ai pas dépassé les 90% de FC Max, et c'était plus sur la fin qu'autre chose...
Je vais continuer à doubler les séances jusqu'à ce que je me sente de les enchaîner, jusqu'à arriver à courir 30min tout en parlant!!! (rêve)
par link.jeremy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- glace
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
tu peux faire du vélo aussi..sur du plat...nager pour developper ton coeur tranquillement. Apres les pulsations cardiaques ce n'est pas fiable à 100%
par glace
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Tu es sûr de ta fcmax? Combien as tu indiqué au cardio?
Cordialement
Cordialement
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois
par Rhum
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Rhum.
- link.jeremy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je faisais du vélo avant, mais je n'ai plus vraiment le temps depuis quelques mois mais ça devrait changer d'ici quelques temps... Je pourrai alterner course à pied et vélo.
Je n'ai pas pu mesurer ma FC Max réelle, mais n'ayant jamais été un grand sportif, je ne vois pas trop pourquoi elle serait supérieure à 195 (220 - âge)...
Je n'ai pas pu mesurer ma FC Max réelle, mais n'ayant jamais été un grand sportif, je ne vois pas trop pourquoi elle serait supérieure à 195 (220 - âge)...
par link.jeremy
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Etre un grand sportif ou un sédentaire n'a aucun rapport avec ta FC Max. C'est plutôt la FC au repos qui est impacté.
Il est tout à fait possible pour ne pas dire probable vu les chiffres que tu avances que ta FC Max soit nettement supérieure à 195
Il est tout à fait possible pour ne pas dire probable vu les chiffres que tu avances que ta FC Max soit nettement supérieure à 195
par Mathers
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Tout a a fait d accord, il y a des personnes de 50 ans qui ont une fcmax de 180 voir plus
par Rhum
Temps de génération de la page : 0.223 secondes