sortie acceptable ou pas ?
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Personnellement je ne fais pas de 30-30, 400m et compagnie car c'est trop violent pour moi. Je suis des plans plus light sans me prendre la tête et si je ne suis pas à 75% tant pis (sans aller jusqu'à courir toute ma sortie à 85%).
Se faire plaisir c'est bien mais si on court trop vite (même si on ne s'en rend pas forcément compte) on se crame quand même pas mal, je pense qu'on le voit tous. Faire 5km en EF c'est tranquille mais après une vraie course de 5kms on n'a pas les jambes dans le même état . C'est pareil pour des distances plus longues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: sortie acceptable ou pas ?
Posted il y a 10 ans 9 mois #294596Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ghi54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci pour vos posts...
Je crois que je me prends un peu trop la tête...
@ Air1:champion olympique,peut être jamais....mais il y a quand même les championnats de France qui me paraissent aussi intéressant!
@ RunningZap:je crois que tu as tout dit dans ta conclusion.
@ Chasseuse de Temps:j avais bien compris pour le finir un 10km.Et pour l instant,je n envisage pas du tout de faire une compét....J aurais,pour être franc,bien du mal à avaler le fait d être complétement à la rammasse...sur une course,à deux pas de chez moi,les derniers étaient à 1H et quelques au 10 km,mais des vétérans 3 (il me semble)...et finir derrière eux,bof...fierté mal placée peut être,mais c est ainsi!
@+++
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
On reste avant tout des amateurs complets et ce pour au moins 1 ans ou 2, autant se faire plaisir avant tout au début surtout qu'on est à ce moment-là encore très loin d'un niveau idéal, donc je me suis dis c'est dernier jours si vraiment cela valait le coup de trop chercher à structurer ses semaines comme si c'était le seul gage de réussite. Au final je trouve que mon expérience avec tout c'est % à part connaître mon allure et ma VMA ne fût pas si génial.
Donc maintenant je pense que je vais plus courir sur l'envie sans trop me poser de question, me faire plaisir, me lâcher, faire 1 ou 6 séances dans la semaine selon l'envie et on verra ce que cela donne dans 2 mois. Si je me blesse temps pis au moins je me serais bien amusé!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Je suis meme sur que si tu ne tapes dans les allures très rapides tu n'auras aucun risque de te blesser (en respectant par contre comme le dis RZ très justement une semaine d'assimilation toutes les 3/4 semaines de travail). Tu progresseras, tu te feras plaisir. A chacun de trouver ce plaisir là ou il peut: RZ c'est dans l'absence de plan (avec des progrès), moi c'est dans un plan bien structuré Entre ces deux extrêmes il y a de la place pour toutes les approches. Et une saison c'est long, on peut alterner entre semaines un peu mieux planifiées et semaines comme on le sens. Dommage qu'aquila ne traine plus trop par ici, il est en ce moment aussi dans un trip je cours à la sensation pour le plaisir il me sembleJe soutiens complètement Air1 et RunningZap sur ce qu'il disent! Quand je vois certains postes ici ou les gens si bloquent à 6/8 km/h pour respecter les limites de 70/75% de FC alors que je suis certain qu'ils peuvent accrocher les 9km/h par sortie je me dis que c'est dommage.
On reste avant tout des amateurs complets et ce pour au moins 1 ans ou 2, autant se faire plaisir avant tout au début surtout qu'on est à ce moment-là encore très loin d'un niveau idéal, donc je me suis dis c'est dernier jours si vraiment cela valait le coup de trop chercher à structurer ses semaines comme si c'était le seul gage de réussite. Au final je trouve que mon expérience avec tout c'est % à part connaître mon allure et ma VMA ne fût pas si génial.
Donc maintenant je pense que je vais plus courir sur l'envie sans trop me poser de question, me faire plaisir, me lâcher, faire 1 ou 6 séances dans la semaine selon l'envie et on verra ce que cela donne dans 2 mois. Si je me blesse temps pis au moins je me serais bien amusé!
- Ghi54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
De toute façon,je ne serai jamais bon,ça j en suis sûr !Il y a plus de 10 ans,quand je faisais beaucoup de sport (football,course,musculation),avec 11kg de moins,j étais déjà nul en course à pied.Alors ça risque pas de changer...
Place au plaisir...sans prendre de risque!