S'équiper pour la course à pied

sortie acceptable ou pas ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: sortie acceptable ou pas ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #294686
Air1 écrit:

EF, EF d'accord. Mais il faut savoir se faire plaisir aussi. Tellement de débutant(e) ont arrêté et ont disparu de ce forum à cause de la dictature de l'EF soit disant obligatoire. Courir un peu trop vite ne va pas te tuer ni même t'empecher de progresser surtout si tu ne passes pas au dessus des 90%. Honnêtement il vaut mieux faire ce type de sortie que d'aller faire des 30/30 après 3 mois de course :) . Tant que ton corps tolère tes sorties fais toi plaisir, de toute façon tu ne seras jamais champion olympique donc l'objectif c'est de prendre son pied sans se blesser.

Comme cop1 Air1 (et d'autres dans ce topic)
Perso, j'ai commencé par des sorties type "plan débutant" avec du fractionné genre 1min course/1min marche, puis augmenté la durée de course, pas hyper vite, mais pas forcément en EF, je connaissais pas encore ce principe.
Ensuite, quand j'ai commencé à faire des sorties plus "normales", genre footing 1/2h, idem, pas en EF, toujours plus rapide (dans les 85% de FC moyenne, + en côte ou accélération).
Quand je suis arrivé sur le forum, pas mal ont hurlé au scandale, quelle terrible erreur de courir à des fc aussi hautes au début.
J'ai essayé l'EF, mais ça me saoulait, fallait trop ralentir, et ça me brisait les articulations. Le seul moment où j'aimais courir en EF, c'était en mode pipelettes avec une copine, mais on parlait bouffe pendant 1h, donc ça passait vite :)
Finalement, j'en ai pas fait bcp, et pourtant, malgré mon allergie au sport et à l'effort inutile, je suis devenu accro, j'ai progressé à mon rythme, et j'ai fait (je trouve) des bonnes perfs assez rapidement : passer sous les 50min au 10km, j'aurais jamais pensé y arriver, et hier, réussir à faire un semi en moins de 2h, en finissant en forme, après 2 bonnes années de CaP avec peu d'EF, surtout des sorties au feeling, idem, on me l'aurait dit il y a 2 ans, je l'aurais pas cru.

Bref, tout ça pour dire que l'EF, c'est bien si on y arrive, avec plaisir et de bonnes sensations, si ça ne dérange pas d'aller lentement.
Mais si comme moi ça te saoule d'aller lentement, n'hésite pas à courir à un rythme légèrement supérieur, où tu te sens bien, tu prendras plaisir, et franchement, à notre niveau, c'est surement le plus important, surtout au début.
D'ailleurs, j'en profite pour faire une remarque générale à tous ceux qui font de l'EF depuis un moment et qui ne progressent pas trop ... laissez tomber un peu le cardio, courez au feeling, et vous progresserez peut-etre autant, peut-etre mieux, mais surtout, avec plaisir :)

Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: sortie acceptable ou pas ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #294688
oeufmollet écrit:

D'ailleurs, j'en profite pour faire une remarque générale à tous ceux qui font de l'EF depuis un moment et qui ne progressent pas trop ... laissez tomber un peu le cardio, courez au feeling, et vous progresserez peut-etre autant, peut-etre mieux, mais surtout, avec plaisir :)

:laugh: Tu as des noms? :P
par Air1

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: sortie acceptable ou pas ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #294691
Air1 écrit:

oeufmollet écrit:

L'année dernière je n'ai pas pris mon cardio une seule fois et c'est l'année où je me suis le plus éclaté en course à pied car toutes mes sorties entrainements ont été faites au feeling avec 2 trails longs de plus de 55kms, des courses natures et un record sur 10kms mais une explosion en vol sur marathon en fin d'année car trop cramé avec tous ces kms engloutis :woohoo:
oui, prenez le temps de lacher le cardio de temps à autre B)
Par contre 2014, je l'ai repris pour bien structuré ma prépa semi et après je le lâche pour la prépa 10kms et celle du trail de belle île.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Ernest FP.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: sortie acceptable ou pas ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #294721
Air1 écrit:

oeufmollet écrit:

Non mais ils se reconnaitront :laugh:
Enfin c'est pas méchant, hein, chacun fait ce qu'il veut, à partir du moment où il prend du plaisir. Par contre, quand ça devient une corvée de sortir pour une EF, faut ptet se poser qq questions ... :dry:

Réponse de boboss sur le sujet Re: sortie acceptable ou pas ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #295196
Merci à tous, voila un post qui fait du bien à la tête !!!! je me prendsla tête depuis 5 mois à rester dans les 70/75%, et bien ce soir c'était décidé pas de cardio : c'était super !! je suis resté à un rythme qui me paraissait confortable au niveau de la respiration sans être essouflé. Je ne sais pas si cette sortie sera aussi profitable phisiologiquement qu'une séance plus stricte mais je commence à me dire que jamais je ne m'améliorerai donc autant courir un peu pour le plaisir...
par boboss

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes