Suivi de Jéjé: préparation 10 km
- Jéjé
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
-
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par Jéjé
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Jéjé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Coureur débutant en surpoids : mon suivi !
Posted il y a 11 ans 1 mois #273013
Bon courage !
Apparemment t'as deja pigé les bases : EF, progressivité, et y aller mollo au début !
Apparemment t'as deja pigé les bases : EF, progressivité, et y aller mollo au début !
par oeufmollet
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: Coureur débutant en surpoids : mon suivi !
Posted il y a 11 ans 1 mois #273037
+1 avec oeufmollet.
sympa la citation
sympa la citation
par leti
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: Coureur débutant en surpoids : mon suivi !
Posted il y a 11 ans 1 mois #273039
Bonnes bases pour le début, et tu verra ça va vite descendre en rééquilibrant un peu l'alimentation. En 1 an j'ai perdu plus de 30 kg avec la càp. Et si ça se trouve l'automne prochain tu fera un marathon
par podoptère
- Jéjé
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jéjé sur le sujet Re: Coureur débutant en surpoids : mon suivi !
Posted il y a 11 ans 1 mois #273583
Merci à vous !
@podoptère: l'automne prochain peut-être pas, car je tiens a ce que mon premier marathon soit celui de Paris, pour la bonne ambiance, le niveau hétérogène (c'est le moins que l'on puisse dire) et pouvoir découvrir la capitale d'une manière particulière, pour un premier ça peut être bien sympa je pense. Donc Printemps 2015 pourquoi pas, avec un semi plutôt à l'automne. Mais bon d'ici là...le chemin sera long, pas d'enflammades.
Debut de mon plan donc.
Perte de poids et initiation à l'EF - Semaine 1/12 - Séance 1/3
Type: EF 45 minutes
Distance : 4,73 km
Temps : 48'75''
Allure moyenne : 10'14"/km soit 5.86 km/h
Météo : Nuit, 19° et un peu de vent
Sensations :
Comme je m'y attendais, j'ai du lutter pour ne pas dépasser les 75% de FCM. Mais mis à part quelques pics à 77%, je suis resté dans la fourchette 73-75% la majeure partie du temps.
Mais alors à quelle allure...d'habitude en EF je suis plutot vers 9'-9'30/km. Ce soir, j'ai mis un coupe vent, alors que d'habitude je cours en tee-shirt, et c'est vrai que j'avais extrêmement chaud, est-ce que ça peut expliquer cette baisse d'allure pour une même FC ?
Sinon, chevilles qui tirent beaucoup du fait que je me traine, des fourmis dans le pied gauche durant la séance, mais aucune courbature ni fatigue pour le moment.
@podoptère: l'automne prochain peut-être pas, car je tiens a ce que mon premier marathon soit celui de Paris, pour la bonne ambiance, le niveau hétérogène (c'est le moins que l'on puisse dire) et pouvoir découvrir la capitale d'une manière particulière, pour un premier ça peut être bien sympa je pense. Donc Printemps 2015 pourquoi pas, avec un semi plutôt à l'automne. Mais bon d'ici là...le chemin sera long, pas d'enflammades.
Debut de mon plan donc.
Perte de poids et initiation à l'EF - Semaine 1/12 - Séance 1/3
Type: EF 45 minutes
Distance : 4,73 km
Temps : 48'75''
Allure moyenne : 10'14"/km soit 5.86 km/h
Météo : Nuit, 19° et un peu de vent
Sensations :
Comme je m'y attendais, j'ai du lutter pour ne pas dépasser les 75% de FCM. Mais mis à part quelques pics à 77%, je suis resté dans la fourchette 73-75% la majeure partie du temps.
Mais alors à quelle allure...d'habitude en EF je suis plutot vers 9'-9'30/km. Ce soir, j'ai mis un coupe vent, alors que d'habitude je cours en tee-shirt, et c'est vrai que j'avais extrêmement chaud, est-ce que ça peut expliquer cette baisse d'allure pour une même FC ?
Sinon, chevilles qui tirent beaucoup du fait que je me traine, des fourmis dans le pied gauche durant la séance, mais aucune courbature ni fatigue pour le moment.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par Jéjé
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Jéjé.
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Prowler sur le sujet Re: Coureur débutant en surpoids : mon suivi !
Posted il y a 11 ans 1 mois #273585
Je suis vraiment en admiration devant ta démarche et je te souhaite de réussir. Accroche toi, t'as le courage et la discipline, ça va le faire !
par Prowler
Temps de génération de la page : 0.226 secondes