S'équiper pour la course à pied

Des débuts compliqués

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Des débuts compliqués

Posted il y a 11 ans 2 mois #267056
fp47 écrit:

Bon ben va falloir freiner encore un peu :(
Je pense que je vais alterner : 1 sortie EF, 1 fractionnée et 1 au ressenti histoire de pas m'ecoeurer et aussi de me faire plaisir :)

Ah, ton programme me plait bien ;)
Perso, j'ai eu bcp de mal à maitriser l'EF : obligé de courir lentement, et au final, ça me brisait les chevilles, les tendons, donc je repassais sur de l'EF++ (disons que si mon EF était sous 150, j'étais plutot autour de 160-165)
Il m'a pas fallu 2 mois pour reussir à faire de l'EF, mais bcp +, j'étais l'allergique à l'EF du forum ;) aujourd'hui au bout de 2 ans, j'y arrive, mais ce n'est que très récent ;)
Bref, si tu arrives à faire ta sortie EF chaque semaine sans te dégouter, n'hésite pas.
Sinon, si ça te saoule vraiment trop ou si tu n'y arrives pas, tant pis, va un chouillat + vite, et retente l'EF dans qq semaines. La météo peut jouer, avec le retour de la "chaleur".
Et puis ta fcm n'est peut etre pas exacte, elle n'a pas le temps de bien monter apres qq sprints ... c'est plutot à la fin d'un bon jogging que tu dois la tester, en accélérant pas forcément énormément mais sur une bonne distance, pour bien taper sur les réserves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fp47
  • Portrait de fp47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fp47 sur le sujet Re: Des débuts compliqués

Posted il y a 11 ans 2 mois #267058
Merci oeufmollet pour ta reponse :)

Je crois effectivement qu'il ne faut pas se focaliser la dessus constamment car franchement je me vois marcher pour faire descendre mon rythme cardiaque, ça n'a aucun intéret pour moi d'autant que je cours mes 1 heure facilement à cadence cool. Et puis garder l'oeil sur la montre tout le temps c'est frustrant LoL.

Je vais essayer de partir sur ça et je verrai d'ici 3 à 4 semaine comment ça se passe.
par fp47

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Des débuts compliqués

Posted il y a 11 ans 2 mois #267059
La cardio-fréquencemètre est un outil. Or, c'est connu, quand on a un marteau, on voit des clous partout! :laugh:

En effet, il ne faut pas courir avec un oeil sur le cardio et l'autre sur... le cardio. Quand, lors d'une sortie EF 75% max on a des pointes à 80%, ça n'est pas grave. Le tout est que la FC moyenne de la sortie soit dans la gamme prévue. Lors de mes footings, il n'est d'ailleurs pas rare que je bosse une côte de 1000 ou 1200m à 85%. Ensuite, je me remets en EF, voilà tout. :)
par Aquila

• fp47
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 2 mois #267063
Excellent comparaison :) tu as raison.
par fp47

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Des débuts compliqués

Posted il y a 11 ans 2 mois #267096
surtout qu'on est pas tous des experts du marteau ...

• fp47
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 1 mois #267710
Me voilà de retour avec 2 sorties supplémentaires dans les jambes. Y'a un peu de progrès niveau EF

Tout d'abord une sortie au feeling avec un pote expérimenté qui cours le semi autour des 1h30. On a trottiné 1h sans regarder la montre, résultat une fréquence moyenne tout de même à 155 ! Mais c'était plaisant.

Et ce matin une sortie fractionné avec mon épouse et on a bien géré l'échauffement en EF, j'ai tourné à 145 chose que je n'avais jamais réussi à faire ! La partie retour à la maison elle aussi en EF c'est faite autour de 147 ce qui me semble pas mal vu que je venais de faire du fractionné 6x30/30 r2 6x30/30 !
Voilà j'avais envie d epartager ça avec vous :)

Bonne soirée à tous.
par fp47

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes