Des débuts compliqués
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Quelques conseils que je pourrais te donner :
- mesure ta vraie FCM au plus vite.. PEut-etre qu'elle est bien plus haute que tu ne penses et de ce fait à 155 tu es peut-etre en EF (voir un test FCM simple si dessous qui marche bien)
- attention au cardio qui indique des mauvaises FC dans les 10 a 15 premieres mn. C'est classique surtout pour les torses poilus.. Les poils ca conduit mal et il faut attendre d'etre en sueur pour que le cardio indique la bonne FC. Rasez vous le torse ou reposent les electrodes.Humidiifez avec de la salive (pas de l'eau, car ca passe moins bien) la ceintuire ET le torse à l'endroit du contact des electrodes. Dans mon cas mon cardio peut indiquer jusqu'a 20pulses de trop à l'echaffement si je ne fais pas cela correctement. Avec l'experience, à une allure donnée on connait sa FC à 3 ou 4 pulse pres donc quand le cardio déconne on le voit de suite. Par contre quand on commence, on n'y pense pas forcémment.
- 75% le chiffre clef de la CAP : 75% de son temps d'entrainement doit etre fait sous les 75% de FCM. Donc 1 séance sur 2 en fractionné peut s'averer trop
Tests FCM:
10mn echauffement à 65% FCM théorique
10mn endurance à 75% FCM théorique
1200m en accélération progressive
400m entre 80% et 85% FCM
400m entre 85% et 90% FCM
400m le plus vite possible.Tout donner dans les derniers 200m si posible en cote
bon courage
- mesure ta vraie FCM au plus vite.. PEut-etre qu'elle est bien plus haute que tu ne penses et de ce fait à 155 tu es peut-etre en EF (voir un test FCM simple si dessous qui marche bien)
- attention au cardio qui indique des mauvaises FC dans les 10 a 15 premieres mn. C'est classique surtout pour les torses poilus.. Les poils ca conduit mal et il faut attendre d'etre en sueur pour que le cardio indique la bonne FC. Rasez vous le torse ou reposent les electrodes.Humidiifez avec de la salive (pas de l'eau, car ca passe moins bien) la ceintuire ET le torse à l'endroit du contact des electrodes. Dans mon cas mon cardio peut indiquer jusqu'a 20pulses de trop à l'echaffement si je ne fais pas cela correctement. Avec l'experience, à une allure donnée on connait sa FC à 3 ou 4 pulse pres donc quand le cardio déconne on le voit de suite. Par contre quand on commence, on n'y pense pas forcémment.
- 75% le chiffre clef de la CAP : 75% de son temps d'entrainement doit etre fait sous les 75% de FCM. Donc 1 séance sur 2 en fractionné peut s'averer trop
Tests FCM:
10mn echauffement à 65% FCM théorique
10mn endurance à 75% FCM théorique
1200m en accélération progressive
400m entre 80% et 85% FCM
400m entre 85% et 90% FCM
400m le plus vite possible.Tout donner dans les derniers 200m si posible en cote
bon courage
par lululemalin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fp47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci a toi pour tout ces conseils, je vais mettre ça en application au plus vite
par fp47
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
pour compléter lululemalin
40 ans pas aussi sportif que toi à la base.... et FCM de 191
mon vécu pour adopter l'EF
j'ai commencé avec 4 min de course à 7kmh et 1 min de marche pour pas monter trop
çà prend qq temps mais après çà devient un plaisir
couplé au fait que çà be fait QUE DU BIEN
40 ans pas aussi sportif que toi à la base.... et FCM de 191
mon vécu pour adopter l'EF
j'ai commencé avec 4 min de course à 7kmh et 1 min de marche pour pas monter trop
çà prend qq temps mais après çà devient un plaisir
couplé au fait que çà be fait QUE DU BIEN
par mezos69
Temps de génération de la page : 0.219 secondes