courir sur tapis
- kevin67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
personnellement, mais horaire ne permet pas de courir à l'extérieur et vu le temps qu'il fait souvent chez moi en Alsace le tapis de course est vraiment une bonne idée.
c'est quoi fcm et comment le savoir ?
c'est quoi est comment déterminer son VMA ?
merci de votre aide
PS : je suis un débutant
PS 2: après vous dites que le tapis de course c'est nul et pas pareil que courait à l'extérieur, je me demande alors pourquoi il les vendent ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ramses54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
on bien vends de l'alcool, des cigarettes etc. alors pourquoi pas des tapis.... mais moi je trouve ça bienj'aurais aimé savoir ce que signifie EF ? tu parles aussi de quelques étirements c'est-à-dire ?
EF = Endurance fondamentale autour de 75% de ta FCM
personnellement, mais horaire ne permet pas de courir à l'extérieur et vu le temps qu'il fait souvent chez moi en Alsace le tapis de course est vraiment une bonne idée.
c'est quoi fcm et comment le savoir ?
FCM Fréquence Cardiaque Maxi
c'est quoi est comment déterminer son VMA ?
VMA Vitesse Maximale Aérobie.
Regarde là tout est très bien expliqué www.conseils-courseapied.com/faq-entrainement/
merci de votre aide
PS : je suis un débutant 'pas grave s'est arrivé à tout le monde à un moment ou à un autre
PS 2: après vous dites que le tapis de course c'est nul et pas pareil que courait à l'extérieur, je me demande alors pourquoi il les vendent ?
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Personne n'a dit que c'était nul. On te dit que c'est inadapté à une préparation sérieuse en course à pied. Tout comme un vélo elliptique ne saurait remplacer les grosses sorties routières pour faire un bon cycliste. Si l'idée est juste de faire du "cardio", tout baigne. De plus, on vend ce que les gens achètent, pas nécessairement ce qui est bon.PS 2: après vous dites que le tapis de course c'est nul et pas pareil que courait à l'extérieur, je me demande alors pourquoi il les vendent ?
Tes autres questions trouvent leurs réponses dans les pages techniques du site. Le débutant a énormément à apprendre de ces pages, réalisées de sorte à être aisément assimilées. Si tu as la moindre question sur leur contenu, nous te répondrons avec grand plaisir.
- kevin67
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Moi le tapis c'est pour faire du cardio, garder la forme et perdre du poids j'ai vraiment que 1h max par jours et encore avec le taf
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Quant au temps en Alsace, je te rassure, j'habite Besançon, connue pour etre une des villes les plus pluvieuses de France et je travaille également...mais ca ne m'empeche pas de courir soit avant le travail pendant 5 mois de l'année ( reveil un peu dur a 6h00 du matin), soit a ma pause a midi, soit, bien sur, le week end. Tu trouveras tjrs du temps, apres faut avoir la motivation mais deja courir le week end est pas mal
Comme le dit Aquila, rend toi sur d'autres pages du site et mm sur les autres forums comme je te l'ai indiqué, prends le temps de tout lire, ca en vaut le coup, les créateurs du site ont super diffusent une excellente information et les forums sont vraiment utiles pour compléter les infos, par des retours d'expérience tres utiles, qu'ils concernent un entrainement ou un récit de course.
- kevin67
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
personnellement non je ne trouve pas du temps, je suis ambulancier et mes horaires tournent en général sur du 12/14h par jour selon l'équipe. il se peut même parfois que je fasse plus en heure supplémentaire pour remplacer un absent et tout cela prévenu à la dernière minute.
Donc même le week-end je n'ai pas forcément le temps vu que je travaille aussi le week-end.
Donc pour moi le tapis de course est un bon compromis