S'équiper pour la course à pied

Débutante 29ans

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Débutante 29ans

Posted il y a 11 ans 3 mois #257693
Cool, ça c'est bien si tu commences à t'impatienter pour la suivante, c'est que c'est bon signe ;)

L'important est de ne pas bruler les étapes, et de ne pas se blesser.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Débutante 29ans

Posted il y a 11 ans 3 mois #257716
Ne t'en fais pas, quand j'ai commencé l'année dernière, c'était pareil, pas de passé sportif, et j'ai trouvé ça difficile, les 30mn me semblaient inaccessibles, et pourtant ça s'est fait, j'ai refait certaines séances que je trouvais particulièrement difficiles, j'ai pris le temps qu'il fallait et voilà.

Bon courage, je suis certain que tu arriveras au bout aussi :)
par Valerian

Réponse de fanettegillet sur le sujet Re: Débutante 29ans

Posted il y a 11 ans 2 mois #260348
Hello tout le monde,

Juste pour vous donner un peu des nouvelles ;)

J'en suis a 6 séances, je suis beaucoup moins essoufflée qu'avant mais je me suis un peu écartée du programme débutant.
Comme j'ai eu du mal à débuter, je prends mon temps, je cours 6x2,30' avec une minute de marche récup'.
La dernière séance m'a parue assez simple, du coup je pense intégrer 3' de course petit à petit comme je fais depuis le début!

Je sens bien que c'est difficile pour mes jambes, j'ai quand même les jambes lourdes à la fin du coup même si je pense être capable de courir plus longtemps, je laisse le temps à mon corps de s’habituer au "choc" que provoque la course à pieds ;)

Je mets mon suivi et mes impressions en espérant que cela encourage des personnes qui comme moi commencent de zéro :laugh:

En tout cas, même si je ne cours pas beaucoup, cela me fait du bien et je prends du plaisir à voir du gibier dans les bois proches de chez moi :P

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutante 29ans

Posted il y a 11 ans 2 mois #260470
T'as bien raison de t'écarter comme tu le fais du programme, dans ce sens là : au début, avant d'arriver à la premiere 1/2h sans pause, il faut vraiment y aller à son rythme, ne pas chercher à bruler les étapes, ne pas passer à la suivante si la dernière a été dure.
Donc en effet, si les 2'30 sont bien passées la dernière fois, tu peux passer à 3', quitte à intercaler des 2'30 si tu en as besoin.

Petite remarque : c'est à partir du niveau 3' que j'ai commencé à progresser un peu plus vite, ou en tout cas avec moins de peine, donc tu tiens le bon bout ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes