S'équiper pour la course à pied

Qui pour aider un canard ;)

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Qui pour aider un canard ;)

Posted il y a 11 ans 3 mois #257480
coincoin écrit:

Autre question plus sur le plan finir un semi. La semaine de repos la séance 2 c'est 60'EF ou rien, ça fait un gros écart entre les deux et que choisir?

Hello le canard!

Pour ce qui est de la séance de repos, je lis 45' ou repos sur le site, www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Dans tous les cas, tu peux toujours sortir 30mn pour te dégourdir les jambes en EF, mais ne rien faire te permettra à coup sur d'attaquer la phase de spécifique en ayant assimilé la préparation générale.

Donc fais comme tu veux, mais fait light :)

Pour ta question, j'habite en plaine, donc je ne peux pas t'aider sans risquer de dire des con***ies ;)

Bon courage et bon repos donc!

EDIT : Waaaa, trop rapide le Air1!
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Qui pour aider un canard ;)

Posted il y a 11 ans 3 mois #257481
Tout pareil ! en vacances, t'es pas forcément en terrain connu, donc vise plutot le feeling. Bon, pars pas pour un marathon ou un trail de folie non plus, mais te prends pas trop la tete avec le cardio, surtout si le terrain n'est pas facile ;)
Pour la semaine de repos du plan, c'est juste pour refaire du jus, et repartir apres sur des jambes toutes neuves. Si tu regardes les autres plans, il y a souvent une semaine de ce genre, repos ou light, et finalement c'est pas mal du tout, surtout si les autres semaines sont bien chargées. Une EF servira de decrassage, pour pas deprimer, sans risquer de te fatiguer. Maintenant, c'est clair qu'une seule EF dans la semaine si t'as l'habitude de courir au moins 2 fois, ça fait très light (au pire tu peux en faire une ptite 2eme ^^)

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Qui pour aider un canard ;)

Posted il y a 11 ans 3 mois #257547
Hadrien35 écrit:

Hello le canard!
Pour ce qui est de la séance de repos, je lis 45' ou repos sur le site, www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
EDIT : Waaaa, trop rapide le Air1!

Oui je m'en suis aperçu en regardant mon plan en rentrant de courir, bon en même temps j'avais fais 52', donc entre les deux... ;)
Pour Air1, j'en étais sur, ce gars c'est une pieuvre, il est sur tous les sujets en même temps...

Je vis finir mes vacances vendredi par une petite sortie d'à peine une heure aussi, mais je vais essayer de ralentir le rythme, voir si je suis capable de faire du 75% de moyenne en montagne

En tout cas merci à vous toujours fidèle au poste pour répondre aux questions, merci mes saint Bernard :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par coincoin
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par coincoin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes