S'équiper pour la course à pied

Augmenter sa vitesse

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250621
oeufmollet écrit:

Tu cours comment pour l'instant ? tu fais des sorties avec des pauses marche régulièrement, ou tu es deja capable de courir par exemple 20min ? 1 mois, c'est court ... donc profite de la chaleur pour faire des footings tranquilles, tu pourras commencer à accélérer quand le temps se raffraichira un peu ;)

Depuis aujourd'hui, je fais 30 min en continu.
par Soleil43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250625
Salut,
Et durant ces 30 minutes, tu respires facilement ? Si tu fais "correctement" ton footing et comme le disent les copains, cela doit vouloir dire que tu peux respirer uniquement par le nez ou parler sans discontinuité, si ce n'est pas le cas c'est que tu vas trop vite... Et paradoxalement pour espérer aller plus vite il faut commencer par aller doucement ;)
Bon entraînement !
par Knau80

Posted il y a 11 ans 4 mois #250629
Knau80 écrit:

Salut,
Et durant ces 30 minutes, tu respires facilement ? Si tu fais "correctement" ton footing et comme le disent les copains, cela doit vouloir dire que tu peux respirer uniquement par le nez ou parler sans discontinuité, si ce n'est pas le cas c'est que tu vas trop vite... Et paradoxalement pour espérer aller plus vite il faut commencer par aller doucement ;)
Bon entraînement !

Tout se passe bien, c'est pour ça que je voulais augmenter ma vitesse.
par Soleil43

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250634
Alors tu peux essayer de fractionner (mais en douceur), par exemple, après 15 minutes de footing, tu accélères un peu pendant 4 minutes, tu reviens ensuite en footing pendant 2 minutes, puis te remets encore 4 minutes et tu termines avec 10 minutes de footing...
Idéalement il vaudrait mieux attendre d'avoir 45 minutes de footing dans les jambes pour commencer à jouer à ça car mieux vaut avoir 20 minutes d'échauffement et 10 minutes de retour au calme en fin de sortie mais tu peux essayer pour voir si tu aimes ça (c'est moins violent que des 30/30 ;) )
par Knau80

Posted il y a 11 ans 4 mois #250635
Knau80 écrit:

Alors tu peux essayer de fractionner (mais en douceur), par exemple, après 15 minutes de footing, tu accélères un peu pendant 4 minutes, tu reviens ensuite en footing pendant 2 minutes, puis te remets encore 4 minutes et tu termines avec 10 minutes de footing...
Idéalement il vaudrait mieux attendre d'avoir 45 minutes de footing dans les jambes pour commencer à jouer à ça car mieux vaut avoir 20 minutes d'échauffement et 10 minutes de retour au calme en fin de sortie mais tu peux essayer pour voir si tu aimes ça (c'est moins violent que des 30/30 ;) )

Merci, je vais essayer et si ça ne va pas je reviendrai à l'ancien programme.
par Soleil43

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250642
Les 30/30, c'est ptet pas évident tout seul, en +, je sais que mes premiers étaient en groupe donc ça motivait.
Donc l'idée de Knau80 est pas mal, à tester ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes