Augmenter sa vitesse
- Soleil43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
ça fait, maintenant, un mois que je cours. Et j'aimerai courir plus vite car actuellement, je fais du "sur place". Que faut il faire? Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Au risque de paraître un peu brutal, il n'existe qu'une seule solution : t'entraîner.
Comme le laisse présager ton message, si tu as pour le moment l'impression de te trainer, c'est que tu as choisi la bonne méthode en travaillant en priorité ton allure footing. C'est exactement ce qu'il faut faire !
Une fois que tu seras capable de courir 1h en totale aisance respiratoire, tu pourras agrémenter tes séances de variations d'allure (tu pourras trouver des plans d'entrainement sur ce site) et ainsi progresser pour, entre autres, augmenter ta vitesse.
Mais tout ceci est un travail de patience et, paraît-il, Rome ne s'est pas fait en un jour (je sais pas, j'y étais pas. )
Garde confiance et poursuis ton entrainement. Tu vas progresser. C'est O-BLI-GA-TOI-RE.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Et oui, pour avoir l'impression de courir "vite", ca peut prendre un an. Il faut etre patient, et être progressif dans tes efforts.Salut,
Au risque de paraître un peu brutal, il n'existe qu'une seule solution : t'entraîner.
Comme le laisse présager ton message, si tu as pour le moment l'impression de te trainer, c'est que tu as choisi la bonne méthode en travaillant en priorité ton allure footing. C'est exactement ce qu'il faut faire !
Une fois que tu seras capable de courir 1h en totale aisance respiratoire, tu pourras agrémenter tes séances de variations d'allure (tu pourras trouver des plans d'entrainement sur ce site) et ainsi progresser pour, entre autres, augmenter ta vitesse.
Mais tout ceci est un travail de patience et, paraît-il, Rome ne s'est pas fait en un jour (je sais pas, j'y étais pas. )
Garde confiance et poursuis ton entrainement. Tu vas progresser. C'est O-BLI-GA-TOI-RE.
Et à ce niveau, même se doper n'est pas possible
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
D'ici qq mois, tu pourras éventuellement (en fonction de ta motivation) ajouter qq PETITES séries de 30/30, mais attend deja d'être à l'aise sur des footings de 3/4h-1h.
En attendant, si vraiment ça te démange, tu peux faire des petites accélérations de temps en temps, mais seulement une fois que tu es bien chaud, et pense à bien récupérer après sans t'arrêter d'un seul coup.
- Soleil43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419