S'équiper pour la course à pied

Augmenter sa vitesse

Augmenter sa vitesse a été créé par Soleil43

Posted il y a 11 ans 4 mois #250535
Bonsoir,

ça fait, maintenant, un mois que je cours. Et j'aimerai courir plus vite car actuellement, je fais du "sur place". Que faut il faire? Merci.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Soleil43
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Soleil43.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250540
Salut,

Au risque de paraître un peu brutal, il n'existe qu'une seule solution : t'entraîner. ;)

Comme le laisse présager ton message, si tu as pour le moment l'impression de te trainer, c'est que tu as choisi la bonne méthode en travaillant en priorité ton allure footing. C'est exactement ce qu'il faut faire !

Une fois que tu seras capable de courir 1h en totale aisance respiratoire, tu pourras agrémenter tes séances de variations d'allure (tu pourras trouver des plans d'entrainement sur ce site) et ainsi progresser pour, entre autres, augmenter ta vitesse.

Mais tout ceci est un travail de patience et, paraît-il, Rome ne s'est pas fait en un jour (je sais pas, j'y étais pas. :P )

Garde confiance et poursuis ton entrainement. Tu vas progresser. C'est O-BLI-GA-TOI-RE.
par AtomHeart

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250546
AtomHeart écrit:

Salut,

Au risque de paraître un peu brutal, il n'existe qu'une seule solution : t'entraîner. ;)

Comme le laisse présager ton message, si tu as pour le moment l'impression de te trainer, c'est que tu as choisi la bonne méthode en travaillant en priorité ton allure footing. C'est exactement ce qu'il faut faire !

Une fois que tu seras capable de courir 1h en totale aisance respiratoire, tu pourras agrémenter tes séances de variations d'allure (tu pourras trouver des plans d'entrainement sur ce site) et ainsi progresser pour, entre autres, augmenter ta vitesse.

Mais tout ceci est un travail de patience et, paraît-il, Rome ne s'est pas fait en un jour (je sais pas, j'y étais pas. :P )

Garde confiance et poursuis ton entrainement. Tu vas progresser. C'est O-BLI-GA-TOI-RE.

Et oui, pour avoir l'impression de courir "vite", ca peut prendre un an. Il faut etre patient, et être progressif dans tes efforts.
Et à ce niveau, même se doper n'est pas possible :angry:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Air1.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250551
Je suis plutot d'accord avec les camarades, au début tu dois d'abord pouvoir courir assez longtemps sans être trop essouflé (disons que tu dois pouvoir discuter avec qq'un sans avoir de mal à aligner 3 mots de plus de 2 syllabes ^^)

D'ici qq mois, tu pourras éventuellement (en fonction de ta motivation) ajouter qq PETITES séries de 30/30, mais attend deja d'être à l'aise sur des footings de 3/4h-1h.

En attendant, si vraiment ça te démange, tu peux faire des petites accélérations de temps en temps, mais seulement une fois que tu es bien chaud, et pense à bien récupérer après sans t'arrêter d'un seul coup.

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250557
Merci à vous trois. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir brûler les étapes. J'ai plus qu'à être patiente.
par Soleil43

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Augmenter sa vitesse

Posted il y a 11 ans 4 mois #250560
Tu cours comment pour l'instant ? tu fais des sorties avec des pauses marche régulièrement, ou tu es deja capable de courir par exemple 20min ? 1 mois, c'est court ... donc profite de la chaleur pour faire des footings tranquilles, tu pourras commencer à accélérer quand le temps se raffraichira un peu ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes