Par ou commencer ?
- Erwan56
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nathy3
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Sur les plans du site, ils conseillent souvent de démarrer par 2min/1min, moi j'ai commencé au niveau zero avec 1min/1min, deja assez difficile, mais au moins j'étais content de moi au bout d'environ 20min (donc 10min de course). On a ensuite d'abord augmenté par paliers de 30sec jusqu'au 3min/1min, puis d'1min. Ce qui est important, c'est que tu ne dois pas forcer et pas finir HS. Tu augmentes quand la sortie t'a semblée facile ou pas difficle (ça dépend de ta motivation). Tu auras peut-etre des paliers plus pénibles que d'autres, pas grave. Quand tu auras atteint le palier 5min/1min, tu auras fait le plus dur si t'es encore motivé
Ton message me rassure, j'étais un peu inquiète ce matin en débutant par 2min/1min et en ayant de la peine. Je vais essayer ton plan désormais parce que je pars vraiment de plus bas que zéro (pas de sport pendant 8 ans - 6 mois de zumba puis entorse donc re-pause). L'important est de persévérer
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Si ça peut aussi te rassurer, ma 2ème sortie, c'était avec un autre groupe, où il fallait faire le tour d'un tout pti parc, genre 4min sans pause ... j'étais mort à la fin du premier tour, j'ai failli abandonner d'ailleurs, il m'a fallu plusieurs minutes pour m'en remettre, et j'ai failli être dégouté à vie par la course à pieds, d'ailleurs j'ai pas revu ce groupe pendant qq semaines ... mais quand j'ai eu assez d'endurance pour eux, j'y suis retourné, et c'était cool (et c'est grace à cette coach que j'en suis là aujourd'hui, elle m'a bien entrainé/motivé/poussé).
Donc vas-y à ton rythme, et essaie de trouver d'autres ultra-débutants autour de toi, si ça peut te motiver de courir à plusieurs (ou tu peux voir sur des sites type OVS/Dailyfriends, c'est sur ces sites que je cours)
A la prochaine
- Nathy3
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait je pense que je suis partie trop vite (hyper motivée, même pas peur de l'effort et tout ) pour les 2 premières minutes et ça a tué ma séance^^ Je pense qu'avant d'avoir une endurance correcte, je vais continuer à courir seule sinon j'aurai trop la honte Mais je checkerai OVS ensuite, merci (pour Dailyfriends, je ne suis pas en France^^) même si n'habitant pas dans une grande ville, je ne sais pas si je trouverai grand chose.
Tiens, vu qu'on est dans le sujet du commencement, autre question bête: pour aller courir tôt le matin avant d'aller travailler, il faut quand même manger/boire avant, non?
Bonne journée
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Les étapes sont simples et faciles.
1 - Prends ton temps
2 - Mieux vaut trop lent que trop rapide
3 - Point trop n'en faut
4 - Le repos est aussi important que l'entrainement
5 - Avoir confiance. Mieux vaut une progression lente et durable que rapide et éphémére
6 - Ecouter son corps, il ne se plaint jamais pour rien
7 - Se donner des objectifs accessibles et stimulants (Courir 20 minutes sans m'arrêter avant un mois).
8 - Réajuster ses objectifs pour garder la motivation (A la hausse ou à la baisse).
9 - Ne jamais rester dans le doute et faire des bêtises. Quand on ne sait pas, on demande.
10 - Et la plus importante NE PAS SE DEGOUTER EN EN FAISANT TROP C EST L ECHEC A COUP SUR !!!
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Tiens, vu qu'on est dans le sujet du commencement, autre question bête: pour aller courir tôt le matin avant d'aller travailler, il faut quand même manger/boire avant, non?
Concernant ta question : Boire avant, pendant et après la course est INDISPENSABLE ! Tu peux cependant courir à jeun sur de courtes séances sans effort physique violent (Certains plans incluent d'ailleurs des séances à jeun).