S'équiper pour la course à pied

Courez- vous avec ou sans cardio ?

Réponse de latortue sur le sujet Re: Courez- vous avec ou sans cardio ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247399
Je m'entraaine avec car c'est un bon indicateur de l'état de fatigue ou pas. Sinon il me sers pour l'EF à courir juste au dessous du seuil. Sinon pour mes seances de qualité je fais par rapport à ma VMA
par latortue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Courez- vous avec ou sans cardio ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247409
pareil que la tortue :) Je cours avec surtout pour contrôler la fatigue générale et la progression sur le long terme mais je ne m'en sers pas vraiment pendant mes séances plutôt guidées par un mélange de sensations et d'allure cible.
par oursdur

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Courez- vous avec ou sans cardio ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247461
Dans le cadre des entrainements planifiés, le cardio est mon tableau de bord. Mais parfois, je vis ma vie sans le regarder. Dans ce cas, j'extrais toutefois ses données (via Garmin Connect) pour analyser objectivement la séance effectuée et valider le fait que mes sensations étaient conformes à la réalité. Car courir aux sensations, c'est bien tant que les sensations sont fiables. Or, ce n'est pas toujours le cas.
par Aquila

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Courez- vous avec ou sans cardio ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247523
Salut,
j'ai couru une dizaine d'année sans cardio. Je ne progressais plus. Je m'étais "diezélisé" mes enfants mon offert un cardio pour noël et j'ai commencé à structurer mes sorties, puis entrainements. aujourd'hui j'ai beaucoup progressé, je change d'allure sans difficultés, et je cours sur des 10, semi et marathon. je gère ces derniers grâce à ma FC et j'ai vraiment du plaisir à améliorer mes temps sans finir dans la douleur. Les sorties avec cardio sont vraiment un plus (pour moi) et j'ai l'impression de ne plus être contraint dans une seule allure (qui était trop rapide d'ailleurs).
j'ai fait l'expérience d'une sortie footing avec mon cardio dans la poche. Au retour, j'avais couru trop vite. Pour progresser il faut courir lentement et sans cardio je cours trop vite. mais c'est peut être moi....
a+ de vous lire
par ramses54

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Courez- vous avec ou sans cardio ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247529
Je voudrais juste rebondir sur un bout de phrase que je trouve paradoxal.

spe06 écrit:

le cardio me stresse car j'ai l'impression de ne pas courir librement , je précise que je cours juste pour le plaisir et que je ne prépare aucune compétition .

Vu de mon balcon, c'est un peu comme si tu disais "le tableau de bord de ma voiture me stresse car j'ai l'impression de ne pas conduire librement". Ce n'est pas du tout une critique, juste ma façon de voir les choses, étant entendu que chacun a ses propres sensibilités. Pour ma part, je me réserve le droit de ne pas afficher la FC sur ma montre cardio (les matériels évolués permettent de choisir ce qu'on affiche). Et même pire: il peut m'arriver d'afficher vitesse et FC, de faire néanmoins absolument portnawak (notamment courir beaucoup trop vite par rapport à ce qui était prévu) et de totalement l'assumer! :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Aquila.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Courez- vous avec ou sans cardio ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #247861
Sans.

Inconvénients du cardio:
  1. Risque de collision (poteau/coureur/sanglier/cycliste qui a cardio) car on a le nez rivé dessus
  2. Fait augmenter la fréquence cardiaque par psycho blocage
  3. Est contre productif (pour un même effort, la fc n'est pas constante d'un jour sur l'autre)
  4. Nuit à l'introspection contemplative
  5. Temps de réponses déplorable.
  6. Cher

Avantage:
  1. Donne un petit côté gladiateur sous la douche
  2. Alimente les forums de cap
  3. Permet de montrer ses muscles aux hotesses du caisse de D4 quand on l'essaie
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Nocnoc
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Nocnoc.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes