S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseil d'équipement pour un débutant ..

Besoin de conseil d'équipement pour un débutant .. a été créé par Ludo Creazy

Posted il y a 11 ans 7 mois #229665
Salut à vous les expert(e)et expérimenté(e)s

Je viens vers car je voudrais courrir dans le bois à proximité de chez moi mais je ne dispose d'aucun équipement pour je penses.

Actuellement je cours avec des nike lunar et des vetements que je trouves dans l'armoire. D'ou ma question:

Que me conseillez vous comme marque de chaussures pour aller dans bois ( terre et racines ) et en equipement vestimentaire ( marque et matieres utiles )

Merci d'avance a vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Besoin de conseil d'équipement pour un débutant ..

Posted il y a 11 ans 7 mois #229675
Pour les équipements vestimentaires, chez Déchathlon, tu trouves tout ce que tu veux à moindre prix.

Concernant les chaussures....

Tu as le choix entre les running (chaussures de course comme tu les connais) et les minimalistes ( En gros pas de semelle et pas d'amortis pour avoir une foulée proche de celle que tu aurais pieds nus).

A toi de savoir quelle direction t'attire, sachant que si un jour tu veux changer tu devras tout réapprendre (Je parle de la foulée).

Après, pour les marques. Bof ça dépend de ton pied, de ta foulée, de ton budget, de plein de trucs quoi. Y'a rien de figé.
par zaebas

Réponse de Ludo Creazy sur le sujet Re: Besoin de conseil d'équipement pour un débutant ..

Posted il y a 11 ans 7 mois #229680
Pour le vestimentaire je vais aller y jeter un petit coup d'oeil.

Pour ce qui est des chaussures il doit bien y avoir des marques a eviter car je voudrai quand meme des chaussures resistantent pour les bois ( asics et new balance sont elles de bonne marque dans ce domaine ? ou il y a mieux ??

merci encore pour tes reponses !!!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Besoin de conseil d'équipement pour un débutant ..

Posted il y a 11 ans 7 mois #229690
Si tu vas dans les bois etc je pense qu'il faut t'orienter vers des chaussures dites de trail. Ascis New Balance, Mizuno, Adidas Brooks Nike etc font partis des grandes marques de la Càp. Elles ont toutes des chaussures orientées trail dans leur gamme.
par rémilens

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Besoin de conseil d'équipement pour un débutant ..

Posted il y a 11 ans 7 mois #229693
Des minimalistes dans les bois pour un debutant!! Je ne te le conseille pas, mais plutot effectivement des chaussures de trail. Avec eventuellement avant d'investir un petit tour chez le podologue du sport pour voir quel type de chaussure (pronateur - supinateur - universel) te convient, ca t'eviteras d'avoir eventuellement a le faire dans 3 mois, avec changement de chaussure!
par Air1

Réponse de Ludo Creazy sur le sujet Re: Besoin de conseil d'équipement pour un débutant ..

Posted il y a 11 ans 7 mois #229731
Merci à vous deux pour vos réponses.

Rémilens: j'ai pu lire sur certaines pages internet, que certaines marques de chaussures etaient de qualité mais fragile d'ou ma question avoir des chaussures de qualité qui dure un minimum ...

Air1: je vais trouver un podologue du sport sur bordeaux car effectivement ce serait dommage d'acheter des chaussures que je ne garderai que 1 mois ...

Si vous avez d'autres conseils pour un débutant sur d'autres domaines que je n'ai pas exploré encore faute de connaissance, je suis preneur :unsure:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes