Endurance fondamentale vs. footing actif
- STL
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de STL sur le sujet Re: Endurance fondamentale vs. footing actif
Posted il y a 11 ans 7 mois #229696
rémilens écrit:
Dans d'autres domaines, on répète et répète encore les choses en conditions réelles jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement maîtrisées et on a tendance à vouloir reproduire ce schéma dans nos préparations de courses.
Reste plus qu'à faire confiance au plan. Je vais essayer de m'abstenir de faire une simulation d'ici la course
Je crois que le besoin de faire des répétitions est typique des débutants qui se lancent dans leur 1ère course. Parce qu'on a peur de l'inconnu, on a besoin de se rassurer, quitte à en courir un par semaine juste pour être sûrs qu'on sera capable de tenir le coup le jour J (tout en sachant que théoriquement c'est une stratégie désastreuse).dive_and_ride écrit:
Les plans habituent ton corps à travailler à l'intensité que tu souhaites avoir le jour de l'épreuve. Ensuite on sait que préparé correctement le corps est apte à supporter telle intensité pendant telle durée. Par exemple tu peux courir à 90-95% de ta fc sur un 10 et tu seras capable de le faire sur la durée de ce 10 avec un entrainement adapté. Pas la peine de faire des répétitions.STL écrit:
Je me pose exactement la même question, à 1ère vue c'est bizarre de ne jamais faire un entraînement type simulation de course pour voir comment on se sent.Le jour de la course, je vais être confrontée à une intensité d'effort que je n'aurai pas connue lors de l'entrainement et ça m'inquiète un petit peu...
Je l’interprète (et je peux très bien avoir tout faux ) comme une manière de monter en puissance pour donner le max le jour J...
Dans d'autres domaines, on répète et répète encore les choses en conditions réelles jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement maîtrisées et on a tendance à vouloir reproduire ce schéma dans nos préparations de courses.
Reste plus qu'à faire confiance au plan. Je vais essayer de m'abstenir de faire une simulation d'ici la course
par STL
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Endurance fondamentale vs. footing actif
Posted il y a 11 ans 7 mois #229876
STL écrit:
Idem
Idem
par dive_and_ride
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.360 secondes