Reprise apres plusieurs années d'arret total.
- kermit
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kermit sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #227800Je ne me vois pas du tout commencer par de la marche rapide......je ne suis pas debutant en course a pied....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #227806Jme permet aussi de vs demander conseil pour un cardio pas trop cher de bonne qualité, ou un truc compatible iphone, je cours avec et j'utilise Runtastic
Pour un test de VMA je vais donc faire un demi cooper, mais apres pour les seance de Vma il faut donc que j'utilise un cardio GPS ? il faisaient comment ya 10 ans ? enfin moi jfaisais au feeling....et vous ?
Tu as ca (iphone 4 mini), très bien : www.amazon.fr/Ceinture-Cardio-Blue-pour-...ywords=wahoo+blue+hr
Mais par expérience, regarde les montres GPS/cardio, ça t'éviteras d'avoir à le faire dans " mois, et perdre de l'argent à revendre ta ceinture
Pour ton plan 10 km, attaque avec un plan 3 semaines, tu remplaces la VMA par une séance à fractions 80-85% FCM pour bosser ton endurance, la VO2max tu auras le temps d'ici quelques mois quand tes tendons seront de nouveau habitués à la cap
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de bender sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #227816Le principal risque est au niveau articulatoire, éventuellement musculaire dans une moindre mesure. C'est pour cela qu'il faut y aller mollo. L'excès d’enthousiasme et/ou de volonté étant un facteur aggravant.
kermit écrit:
que signifie exactement 2 * 8 * 30-30" avec R=3 ?
On répète 8 fois 30 secondes à l'allure rapide (indiquée en général dans le plan), et 30 secondes de récupération (allure EF par exemple).
On se repose 3 minutes (allure EF).
On recommence la série de 8x 30'-30'
En évitant la VMA pour cette reprise, si tu tiens vraiment à faire 4 séances, il faut quand même être raisonnable. Ca finirait avec deux séances d'EF, donc quelque chose comme : 45' EF + AS10 + 45' EF + SL. A ce stade tu peux travailler uniquement en fonction de la fréquence cardiaque et sans prendre en compte la VMA.
Ceci dit rester sur un plan "finir un 10km" en 3 séances est peut-être un poil plus raisonnable. Quitte à allonger un peu les sorties (une bonne SL bien longue au soleil... hummmm ), ou ajouter des fractions d'AS10 lors des sorties de ce type. Ca permet déjà de récupérer un niveau plus que correct en minimisant les risques.
Ceci dit, il faudrait y aller progressivement et ne pas passer des séances de 25' à un programme comme ci-dessus. Deux semaines de transition, et zou !
Pour les cardio/GPS, je peux te parler de ce que j'ai : un Garmin forerunner 610. Très bien, pas très compliqué une fois la prise en main effectuée, possibilité de faire des sorties fractionnées très simplement. J'ai eu un Polar avant, mais très simple, seulement le cardio (un FT4) : rien à redire. Les produits des deux marques m'ont donné satisfaction.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #227839Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kermit
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kermit sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #229329Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kermit
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 7 mois #229960Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.