Reprise apres plusieurs années d'arret total.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #229963
kermit écrit:
Il y a beaucoup de gens sur le forum qui n'ont pas ces allures, même après plusieurs mois de pratique de l'EF !
Après tant que tu n'as pas de cardio, c'est quand même assez difficile d'être vraiment en EF car on a toujours tendance à vouloir courir plus vite, et parfois même à 80% on se sent à l'aise.
6'35/km c'est même vraiment pas mal pour de l'EF !Bonjour....... Je n'ai pas encore acheté de Cardio, mais 6'35"/Km vous semble t elle une bonne allure pour du l'EF ? merci
Il y a beaucoup de gens sur le forum qui n'ont pas ces allures, même après plusieurs mois de pratique de l'EF !
Après tant que tu n'as pas de cardio, c'est quand même assez difficile d'être vraiment en EF car on a toujours tendance à vouloir courir plus vite, et parfois même à 80% on se sent à l'aise.
par Hisoka88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #229969
Je confirme, 6'35/km, j'ai mis un moment à arriver à cela.
Apparemment le potentiel est là.
Par contre, comme le dis Hisoka88, pour être sur d'être en EF, il faut un cardio.
Personnellement, en ceinture compatible bluetooth, je ne connais que la Wahoo Fitness.
On peut se poser la question de l'investissement, car c'est quand même 50€.
Mais c'est sur que cela va te permettre d'avoir tout de suite qqch de correct et même pérenne sur le moyen terme en te permettant de faire du fractionné, etc via ton appli iphone. Inconvénient majeur, il faut toujours avoir l'iphone avec soi
Sinon tu as des cardios tout simple, tout basic à partir de 20€. Mais plus tard tu voudras autre chose, çà c'est sûr. Et là tu seras plus à 250€.
A toi de voir.
Apparemment le potentiel est là.
Par contre, comme le dis Hisoka88, pour être sur d'être en EF, il faut un cardio.
Personnellement, en ceinture compatible bluetooth, je ne connais que la Wahoo Fitness.
On peut se poser la question de l'investissement, car c'est quand même 50€.
Mais c'est sur que cela va te permettre d'avoir tout de suite qqch de correct et même pérenne sur le moyen terme en te permettant de faire du fractionné, etc via ton appli iphone. Inconvénient majeur, il faut toujours avoir l'iphone avec soi
Sinon tu as des cardios tout simple, tout basic à partir de 20€. Mais plus tard tu voudras autre chose, çà c'est sûr. Et là tu seras plus à 250€.
A toi de voir.
par jhs
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #229973
Juste 2 trois derniers trucs.
Tout d'abord ... bienvenu.
Désolé, j'ai oublié mes bonnes manières tout à l'heure.
Ensuite, le premier investissement, c'est d'avoir des chaussures correctes.
Bonnes séances.
Tout d'abord ... bienvenu.
Désolé, j'ai oublié mes bonnes manières tout à l'heure.
Ensuite, le premier investissement, c'est d'avoir des chaussures correctes.
Bonnes séances.
par jhs
- kermit
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kermit sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #230036
Étant ancien triathlete, t inquiete les shoes j'm'y connais et c'est la première chose que j'ai acheté.......
Par contre c'est pas trop dérangeant de courir avec l iphone en brassard...enfin moi trouve pas génant
Par contre c'est pas trop dérangeant de courir avec l iphone en brassard...enfin moi trouve pas génant
par kermit
- kermit
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kermit sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #231356
Bon, jvous donne un peu des news....j'ai donc suivis vos conseil et opté pour une entrainement 10km sur 10 sem......avec 3 sorties semaine......
1ere sortie longue hier ..... en EF......1h15, a 6'41'' au Kilo.......et aujourd’hui AUCUNE DOULEUR nulle part !!!! Comme si je n'avais rien fait !!!..... j'aurais presque envie d'y retourner aujourd’hui mais on va rester raisonnable....
En tout cas merci pour ce site....jpense etre fin pret le 16 Juin !!!
J'attends ma ceinture RUNALIZER a utiliser avec mon Iphone, pour bien me caller niveau puls !
1ere sortie longue hier ..... en EF......1h15, a 6'41'' au Kilo.......et aujourd’hui AUCUNE DOULEUR nulle part !!!! Comme si je n'avais rien fait !!!..... j'aurais presque envie d'y retourner aujourd’hui mais on va rester raisonnable....
En tout cas merci pour ce site....jpense etre fin pret le 16 Juin !!!
J'attends ma ceinture RUNALIZER a utiliser avec mon Iphone, pour bien me caller niveau puls !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par kermit
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par kermit.
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Reprise apres plusieurs années d'arret total.
Posted il y a 11 ans 7 mois #231369
Hello Kermit,
C'est des bonnes nouvelles tout ça!
Bon suivi du plan alors!
[mode pro : on]
En effet, souvent l'impression de n'avoir rien fait après une séance en EF, et ça pousse à y retourner, mais faut savoir faire une pause pour que ton corps assimile bien l'effort fournis!
[mode pro : off]
Tu m'étonne, j'ai toujours envie de ressortir quand j'ai le temps après des séances comme ça!
C'est des bonnes nouvelles tout ça!
Bon suivi du plan alors!
[mode pro : on]
En effet, souvent l'impression de n'avoir rien fait après une séance en EF, et ça pousse à y retourner, mais faut savoir faire une pause pour que ton corps assimile bien l'effort fournis!
[mode pro : off]
Tu m'étonne, j'ai toujours envie de ressortir quand j'ai le temps après des séances comme ça!
par Hadrien35
Temps de génération de la page : 0.241 secondes