FCM et KARNOVEN
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Ta fcm est de 189, c'est ça? Ta fc repos de 48
189-48 = 141 c'est ta fc réserve
Pour karvonen il faut faire % X fcr + fr repos.
143 * 0.70 +48 = 146
Ta limite en endurance (et encore c'est une limite type Cotterau plus haute que celle choisie par Gilles) est donc de 146. c'est ton 70% Karvonen équivalent à 80% de la fcm.
Encore une fois je te renvoie au tableau d'équivalence entre les deux approches entrainement-sportif.fr/frequence_cardiaque_zones.htm A 75% Karvonen on n'est plus en endurance.
Si on prends les préconisation de Gilles de 75% fc max son équivalent Karvonen est pour toi en gros de
143*0.66 +48 = 142.
Ta limite en EF si on prend ce que dit Gilles tourne donc autour de 142.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Je n'ai pas compris comment tu as trouvé ton 153
Ta fcm est de 189, c'est ça? Ta fc repos de 48
189-48 = 141 c'est ta fc réserve
Pour karvonen il faut faire % X fcr + fr repos.
143 * 0.70 +48 = 146
Ta limite en endurance (et encore c'est une limite type Cotterau plus haute que celle choisie par Gilles) est donc de 146. c'est ton 70% Karvonen équivalent à 80% de la fcm.
Encore une fois je te renvoie au tableau d'équivalence entre les deux approches entrainement-sportif.fr/frequence_cardiaque_zones.htm A 75% Karvonen on n'est plus en endurance.
Si on prends les préconisation de Gilles de 75% fc max son équivalent Karvonen est pour toi en gros de
143*0.66 +48 = 142.
Ta limite en EF si on prend ce que dit Gilles tourne donc autour de 142.
Le 153 c'est la limite haute inscrite dans ce mode de calcul(146/153) -c'est écrit dans le tableau....
Je vais chipoter :
Si on reprend ce mode de calcul, pour l'EF
189-48 = 141 FC réserve ok
141*0,70+48 = 146,7 -disons 147
Bah oui parce que moi 142 ça m'arrange pas du tout tu comprends
Malgré tous mes kms parcourus, mes progrès, mes efforts, etc etc, je trottine à 8,5 mn du kilo pour 145 environ, et ça me va.
Dessous, pfffff j'y trouve aucun intérêt, même pas l'impression de progresser, plutôt de dormir debout, et encore quand je n'attrappe pas mal aux mollets, aux jambes etc....
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
L'équivalent de 75% fc max c'est environ 66% karvonen.
Cela dit l'essentiel est quand même que tu prennes du plaisir en courant et si l'Ef t'est vraiment trop pénible je peux comprendre que tu y renonces.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
après pour 3 puls au dessus soit 76.7% de fcm, faut pas se prendre la tête surtout que le principal est de prendre du plaisir lors de sa sortie et notre amie prend du plaisir à partir de 145bpm oups désolé , alors let's go
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
surtout que le principal est de prendre du plaisir lors de sa sortie et notre amie prend du plaisir à partir de 145bpm oups désolé , alors let's go
Ouaip c'est ça
Dessous 145 c'est pas le pied
Sérieusement, j'ai vraiment constaté mes progrès quand j'ai commencé à changer les allures (EF + fractionnés + AS...) Je navigue entre 145 et 170 on va dire....
@rémilens, si si j'ai compris.... c'est juste que je cherche à chipoter au cas où ....
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
@rémilens, si si j'ai compris.... c'est juste que je cherche à chipoter au cas où ....
Grrrrrrrrr