S'équiper pour la course à pied

C'est parti!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: C'est parti!

Posted il y a 11 ans 8 mois #225346
9.6km/h en EF !!

Joli pour un débutant.

Bon attention à ne pas en faire trop tout de suite. Vu que naturellement tu as une certaine aisance cardiaque, il ne faut pas oublier que tes articulations n'ont elles pas du tout d'aisance en càp !!
Donc molo et trèèèèès progressivement on augmente le volume.

Au fait bienvenue !!!
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ssd3
  • Portrait de ssd3 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ssd3 sur le sujet Re: C'est parti!

Posted il y a 11 ans 7 mois #225656
Merci ! ;)

c'est clair que les articulations n'ont pas du tout l'habitude de faire des efforts comme ça et c'est bien pour ça que je ne vais pas courir plus de deux fois par semaine pour le moment sinon ça va me déglinguer la cheville ou le genou. je préfère attendre que ça passe bien entre chaque séance. :huh:
par ssd3

• ssd3
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 7 mois #226392
Bon.....après une fin de semaine chargée au taf et une petite journée de ski à La Bresse :silly: il était temps d'aller essayer ma montre gps....

donc pour ma troisième sortie:

temps de course: 54min50
distance: 9km03
moyenne: 9,9km/h
dénivelé+ :43m

Toujours pas de soucis de souffle ( ça c'est cool) . On a bien discuté en courant avec mon beau-frère donc on va dire que c'était toujours de l'EF.... ;)
Par contre il faut que je change la pile de la ceinture cardio car j'aimerais quand même bien vérifier que je ne force pas de trop mais à la sensation, j'ai pas l'impression que ça tabasse de trop là-dedans...... ( mais je peux me tromper :dry: )

Sinon, ça tire toujours un peu derrière le genou mais c'est supportable et ça passe vite après la séance.( à surveiller quand même)

Voilà.....tout se déroule bien pour l'instant :)

Bon je ne vais pas raconter chaque séance comme ça jusqu'au trail de cet été sinon ça va vite saouler tout le monde mais c'est le début alors je suis encore un peu content des progrès ;)
par ssd3

• ssd3
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 7 mois #228186
Bonjour à tous,aujourd’hui j'ai fait ma 5ème sortie:

tps: 55min21
dist: 9.32kms
v/moy: 10.1km/h
D+:89m
Bon, mis à part cette légère douleur au genou qui est toujours là et qui m'a quand même obligé à m’arrêter après 6kms pour étirer 10secondes, ça s'est pas trop mal passé.

par contre ce n'était plus de l'EF dans la 2ème partie de parcours: :unsure:
FC moy: 169 et FCmax: 190 avec une petite pointe entre 14 et 15,5 sur les dernier 600m

Bon c'était surtout pour voir à combien le cœur peut monter et ça m'étonnerais que ça monte beaucoup plus haut que 190...

le calcul 220-âge me donne 187 en fc max ( oui j'ai presque 33 ans :silly: )

J'ai deux questions:
* en courant à fond ou presque en final c'est monté à 190....Dois-je en déduire que 190 c'est ma fréquence max ou ça ne veut pas dire grand chose?

* Si je prends 190 en fcMax ça fait une séance à 89%....c'est pas de l'EF ( et je ne vais pas faire ça à chaque séance)mais est-ce que c'est trop sachant que je n'ai aucun soucis de respiration et que je ne respire que par le nez ( bon sauf à 14/15km/h faut pas pousser non plus! :lol: )
par ssd3

• ssd3
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 7 mois #229714
Help! :blush:
par ssd3

Réponse de Tom34_96 sur le sujet Re: C'est parti!

Posted il y a 11 ans 7 mois #230161
Non, ta FCM est "fausse".
Oui tu as une idée de ta FCM là, mais pour atteindre sa FCM c'est en fin de série de fractionné!
Par exemple moi j'ai une FCM de 215, une fois j'avais fais de l'EF et à la fin de la séance je suis monté à 15km/h sur une montée de 10% sur 600m, ma FC n'est montée qu'à 187! C'est dû au fait qu'en EF tu habitues ta FC à une plage, et aprés pour augmenter cette FC c'est compliqué ;)

Donc pour ta seconde question, il faut que tu test vraiment ta FCM, mais 90% c'est bien trop!
En EF, dans tous les cas c'est 60/70%... C'est assez chiant je le comprends car moi 70% correspondent à un peu moins de 10km/h alors que j'ai une VMA de 17! :(

Fais le test lors de ta prochaine série de fractionnée, sur ta dernière série de fractionné tu envoies tout ce que tu peux jusqu'au bout de ce que tu peux et là tu auras ta vraie FCM ;)
par Tom34_96

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes