S'équiper pour la course à pied

Trois questions en un post !

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Trois questions en un post !

Posted il y a 11 ans 8 mois #221229
Avec plaisir.
Par curiosité, tu cours avec quelles chaussures?

Edit:
C'est dans ton profil, il suffit de lire :)
Chaussures Running:
-Adistar Ride 4
-Asics Gel Nimbus 14
Chaussures Trail:
-Adidas Response Trail 17
-Adidas Response Trail 19 GTX
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par BigPat
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par BigPat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Goedz
  • Portrait de Goedz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Goedz sur le sujet Re: Trois questions en un post !

Posted il y a 11 ans 8 mois #221244
En fait j'ai usée les Ride 4 et les Response 17. Comme je ne cours que 3km maxi sur route à chaque sortie, j'ai opté pour des chaussures de trail (le reste du parcours étant au mieux de la piste forestière et au pire une mare de boue) étanche.

Je m'étais laissé tenté par les Asics Nimbus après avoir entendu parler de leur confort légendaire ! mais mes semelles sont un peu larges pour l'arrière du coup j'ai le pied qui sort de la chaussure. Je récupère mes nouvelles semelles la semaine prochaine, je pourrai tester les Asics dans de meilleures conditions (selon la météo bien sûr ...)
par Goedz

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Trois questions en un post !

Posted il y a 11 ans 8 mois #221274
Alors, pour les exos de VMA : la VMA courte est (comme toutes les autres allures) utile, voire nécessaire pour progresser. Il te faut être patient pour apprendre le rythme requis et faire tes exos à vitesse constante (c'est alors que ça devient sympa ;) )

Pour le trail, il faut que tu le fasses en mode SL. En effet, tu as une course préparatoire + longue que ton objectif et en +, + délicate (c'est un trail)...Pour préparer un trail, l'idéal est effectivement d'user et abuser de séances de côtes...Le dynamisme acquis sera utile de toute façon pour ton 10km.

Concernant tes douleurs aux mollets, si les médecins n'ont rien décelé, comme tout un chacun je te conseillerais une bonne hydratation (mais pas seulement après la CAP, hydrate toi suffisamment dans la journée ;) )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes