S'équiper pour la course à pied

rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement

Posted il y a 11 ans 9 mois #214856
Oui Air

Tu fais bien de me reprendre sur le point de la perte de poids que j'ai oublié de préciser :blush:

Sans rééquilibrer mon alimentation, je n'aurais jamais perdu 25kgr en moins de 10 mois. La CaP est un catalyseur pas un moyen pour maigrir.

Je vois beaucoup trop de gens en surpoids courir au bord de l'agonie car on pense tous, moi le premier a l'époque, que plus on en bave et meilleure s'est! Et non tout faux!

Pour maigrir assez rapidement pour la plupart d'entre nous, c'est 3 éléments:

1 avoir le déclic dans sa tête:, c'est une démarche perso pas une contrainte d'une tiers personne, exemple "j'en ai assez de me voir aussi mou et peu motivé", sans le déclic initial on ne tiendra pas sa motivation pour les points suivants
2 réduire les quantités si on mange comme 4, rééquilibrer son alimentation, moins de patates plus de haricots :P mais sans pour autant tout bannir, on ne parle pas d'interdiction mais de limitation alimentaire
3 faire du sport pour mieux se sentir dans sa peau, apprendre à faire un effort et a aimer le faire, puis on passera dans la phase je fais du sport pour accélérer ma perte de poids, mais initialement c'est pour améliorer son état de forme et moral! Car c'est plus facile de tenir le point 2 :)

J'ai eu ces 3 éléments, ça fonctionne chez moi mais je suis d'accord que ce n'est pas une généralité ;)

À plus
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement

Posted il y a 11 ans 9 mois #214877
RunningZap écrit:

Oui Air

Tu fais bien de me reprendre sur le point de la perte de poids que j'ai oublié de préciser :blush:

Sans rééquilibrer mon alimentation, je n'aurais jamais perdu 25kgr en moins de 10 mois. La CaP est un catalyseur pas un moyen pour maigrir.

Je vois beaucoup trop de gens en surpoids courir au bord de l'agonie car on pense tous, moi le premier a l'époque, que plus on en bave et meilleure s'est! Et non tout faux!

Pour maigrir assez rapidement pour la plupart d'entre nous, c'est 3 éléments:

1 avoir le déclic dans sa tête:, c'est une démarche perso pas une contrainte d'une tiers personne, exemple "j'en ai assez de me voir aussi mou et peu motivé", sans le déclic initial on ne tiendra pas sa motivation pour les points suivants
2 réduire les quantités si on mange comme 4, rééquilibrer son alimentation, moins de patates plus de haricots :P mais sans pour autant tout bannir, on ne parle pas d'interdiction mais de limitation alimentaire
3 faire du sport pour mieux se sentir dans sa peau, apprendre à faire un effort et a aimer le faire, puis on passera dans la phase je fais du sport pour accélérer ma perte de poids, mais initialement c'est pour améliorer son état de forme et moral! Car c'est plus facile de tenir le point 2 :)

J'ai eu ces 3 éléments, ça fonctionne chez moi mais je suis d'accord que ce n'est pas une généralité ;)

À plus

Tout est dit :) Plaisir et équilibre
par Air1

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement

Posted il y a 11 ans 9 mois #215012
Je suis également d'accord: équilibre alimentaire + sport = 10kg de moins pour moi!

Sinon concernant la vitesse, il ne faut pas t'inquiéter, tu vas progresser.
Quand j'ai commencé à courir en septembre 2011, je faisais du 5,5km/h mais n'ayant pas de cardio, je pense que j'étais au dessus de l'EF!!!
Maintenant que j'ai un cardio, je fais environ du 6,3 km/h en EF et du 8km/h à 85-88% de FCM.

Je suis assez contente de ma progression...

Et puis même en allant pas vite, on peut se lancer des défis: j'ai couru les 20km de Paris en octobre 2012 en [strike](1h46)[/strike]2h46 environ soit du 7,4 km/h après 1 an de course à pied!
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par sianna92
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par sianna92.

Réponse de ramus sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement

Posted il y a 11 ans 9 mois #215058
euhhh ... sianna92 je pense que tu te trompes dans tes allures, es-tu sure de ne pas confondre km/h et miles/h parce que
20km en 1h46 ca fait du plus de 10km/h
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par ramus
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par ramus. Raison: faute

Réponse de ramus sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement

Posted il y a 11 ans 9 mois #215074
en fouinant sur ton profil je vois que ce n'est pas 1h46 mais bien 2h46 c'est juste une faute de frappe alors =)

Chapeau pour avoir bouclé le semi en tout cas et il faut toujours se dire que du premier au dernier tout le monde a couru la même distance ;)
par ramus

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement

Posted il y a 11 ans 9 mois #215685
Oui effectivement c'était une faute de frappe, c'est bien 2h46!
par sianna92

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes