rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement
- camillou90
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement a été créé par camillou90
Posted il y a 11 ans 9 mois #214415
Bonjour a tous,
Je me suis mise a la courses a pied assez sérieusement depuis septembre. Mon copain m'ayant offert un cardio fréquencemètre, j'ai appris a courir en fonction des données qu'il me donne.
Je cours pour perdre de la masse graisseuse particulièrement mais aussi, pour progresser et faire évoluer ma VMA.
Ma FCmax (calculée lors d'un entrainement) m'indique 197. Je cours le plus souvent a 70% de ma FCMax, ce qui me fait aller a 4,5 ou 5 Km/h (super lent ^^).
J'ai fais un test VMA sur tapis de course aujourd'hui et je suis arrivé à 12.
Est ce que le rapport entre mon allure d'entrainement et ma VMA vous semblent logique?
Sinon, selon les donnée VMA, quelle devrait etre ma vitesse a 70% FCMax?
Merci d'avance de vos explications!!!
Camillou
Je me suis mise a la courses a pied assez sérieusement depuis septembre. Mon copain m'ayant offert un cardio fréquencemètre, j'ai appris a courir en fonction des données qu'il me donne.
Je cours pour perdre de la masse graisseuse particulièrement mais aussi, pour progresser et faire évoluer ma VMA.
Ma FCmax (calculée lors d'un entrainement) m'indique 197. Je cours le plus souvent a 70% de ma FCMax, ce qui me fait aller a 4,5 ou 5 Km/h (super lent ^^).
J'ai fais un test VMA sur tapis de course aujourd'hui et je suis arrivé à 12.
Est ce que le rapport entre mon allure d'entrainement et ma VMA vous semblent logique?
Sinon, selon les donnée VMA, quelle devrait etre ma vitesse a 70% FCMax?
Merci d'avance de vos explications!!!
Camillou
par camillou90
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement
Posted il y a 11 ans 9 mois #214418
Bonsoir
quel test as tu pratiqué sur ton tapis??
VAMEVAL? demi cooper? autre??
perso, je suis étonné qu'à 70% de fcm tu sois à 5Km/h si ta VMA est juste???? la différence VMA/fc n'est pas linéaire mais là je trouve qu'il y a un rapport > à 2 en allure pour 30% de réserve en fc....
tu es sur de tes 12Km/h??
Tu as fais le test sur des tapis en salle de sport? ou c'est un perso??
Bonne nuit
quel test as tu pratiqué sur ton tapis??
VAMEVAL? demi cooper? autre??
perso, je suis étonné qu'à 70% de fcm tu sois à 5Km/h si ta VMA est juste???? la différence VMA/fc n'est pas linéaire mais là je trouve qu'il y a un rapport > à 2 en allure pour 30% de réserve en fc....
tu es sur de tes 12Km/h??
Tu as fais le test sur des tapis en salle de sport? ou c'est un perso??
Bonne nuit
par RunningZap
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement
Posted il y a 11 ans 9 mois #214419
Bonjour, je ne connais pas le rapport habituel ni s'il existe vraiment mais si je prends mon cas j'ai tout de même un ratio plus élevé entre vitesse à 70% et VMA (en gros et sachant que ça dépend de la forme on va dire que je suis à 10,5 km/h à 70% pour une vma estimée à 16.5). Ca me semble quand même très bas pour toi cela dit je ne sais quoi en dire ni que te conseiller.
par rémilens
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement
Posted il y a 11 ans 9 mois #214455
Soit ta VmA est surestimée (vma sur tapis? Sur quelle durée de course?), soit ta fcmax est sous estimee. Quel est ton age et poids, ca peut aussi aider. Mais 5km/h en EF c'est effectivement faible si les valeurs que tu donnes son bonnes. Ne fait que de l'endurance fondamentale pour le moment, et ce pendant plusieurs mois. De toute facon, plus l'on part de bas, plus on a des chances de progresser!!! Mais il faut se porcer à courir lentement dans ce cas, et ca peut etre difficile, donc COURAGE
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Air1.
- camillou90
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de camillou90 sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement
Posted il y a 11 ans 9 mois #214466
Bonjour!
Je ne connais pas le nom du test VMA que j'ai fais. J'ai commencé a 4km/h, et toutes les 2 minutes j'ai augmenté de 1km/h, je suis arrivée a 13km/h mais là je n'ai pas tenu 2 min, donc j'en ai déduit que ma VMA était de 12 km/h.
J'ai fais ce test sur un tapis en salle de sport et c'est le prof qui m'a donné la méthode pour faire le test! Cette donnée ne m'étonne pas vraiment étant donné qu'au lycée lors des tests de VMA de début d'année j'étais généralement entre 11 et 13.
Qu'en pensez vous? Le test VMA est bon ou devrais-je en faire un autre? pour ma FCmax sinon comment puis je la recalculer sur terrain ou sur tapis?
Merci d'avance!
Bonne journée à tous
Je ne connais pas le nom du test VMA que j'ai fais. J'ai commencé a 4km/h, et toutes les 2 minutes j'ai augmenté de 1km/h, je suis arrivée a 13km/h mais là je n'ai pas tenu 2 min, donc j'en ai déduit que ma VMA était de 12 km/h.
J'ai fais ce test sur un tapis en salle de sport et c'est le prof qui m'a donné la méthode pour faire le test! Cette donnée ne m'étonne pas vraiment étant donné qu'au lycée lors des tests de VMA de début d'année j'étais généralement entre 11 et 13.
Qu'en pensez vous? Le test VMA est bon ou devrais-je en faire un autre? pour ma FCmax sinon comment puis je la recalculer sur terrain ou sur tapis?
Merci d'avance!
Bonne journée à tous
par camillou90
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: rapport VMA/FCMax... allures d'entrainement
Posted il y a 11 ans 9 mois #214532
1km/h toutes les deux minutes ça doit être un truc du genre léger boucher.
Pour ton test fcm tu peux le refaire sur tapis (en plus dans les salles fait chaud, on arrive plus facilement à fcm je pense). Celà dit 197 c'est déjà pas mal et si tu peux peut être grignoter quelques puls je n'imagine pas trop un bouleversement des données. Mais bon à revoir quand même.
Tu es certaines de la vitesse à laquelle tu cours en EF? Par hasard tu as vérifié que l'appareil qui te donne les infos n'est pas réglé sur miles/heure plutôt que km/H. on ne sait jamais.
Pour ton test fcm tu peux le refaire sur tapis (en plus dans les salles fait chaud, on arrive plus facilement à fcm je pense). Celà dit 197 c'est déjà pas mal et si tu peux peut être grignoter quelques puls je n'imagine pas trop un bouleversement des données. Mais bon à revoir quand même.
Tu es certaines de la vitesse à laquelle tu cours en EF? Par hasard tu as vérifié que l'appareil qui te donne les infos n'est pas réglé sur miles/heure plutôt que km/H. on ne sait jamais.
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.339 secondes