S'équiper pour la course à pied

Remise en forme de Marjolaine

Réponse de Lolaine sur le sujet Re: Remise en forme de Marjolaine

Posted il y a 11 ans 9 mois #212814
Bonjour,

Hier, première sortie sous la neige et heureusement sans la poussette! C'était assez sympa. Par contre, les premières sorties, j'arrivais à rester à une moyenne de 70-75% FCM mais là, c'est plutôt 80-85%. J'étais bien, pas trop essoufflée et si je ralentissais plus, j'avais l'impression de marcher. Déjà là, il n'y a presque que le bas des jambes qui travaillent, les cuisses restent quasi immobiles.Le parcours est en faux-plat sur une bonne partie avec 2 montées mais rien de bien dur.

Avez-vous des conseils à me donner concernant l'attitude à avoir quand je cours?

Merci et bonne journée.

Marjolaine.
par Lolaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Remise en forme de Marjolaine

Posted il y a 11 ans 9 mois #212828
Bonjour Marjolaine,

Félicitation pour ta motivation et ton envie de retrouver un corps d'athlète :)
A mon humble avis si tu commences à courir à plus de 75% de ta FC max, tu vas changer de filière et tes efforts pour maigrir ne seront pas récompensés.
N'hésites pas à marcher dés que tu dépasse les 80% et essai de calmer ton envie de courir vite. Je sais que c'est très frustrant mais cependant nécessaire.
L'objectif au début n'est pas d'aller vite mais de durer. Il faut apprendre à son corps à aller chercher les ressources où elles se trouvent.
Si tu en as la possibilité tu peux même essayer de te trouver un appareil de type stepper ou encore vélo elliptique pour faire quelques exercices chez toi, une fois les enfants endormis (1h00 tous les deux jours par exemple).

Peut être devrais tu également consulter un pro. qui pourrait t'aider à élaborer un régime alimentaire adapté à ton activité.
Dans tous les cas courage et n'hésites pas à nous tenir informé de tes progrès.

B)
par Snarf31

Réponse de Lolaine sur le sujet Re: Remise en forme de Marjolaine

Posted il y a 11 ans 9 mois #212916
Bonjour,

En fait, ce n'est pas que j'ai envie de courir vite mais autant j'arrive à rester à 70-75% sur le plat autant dès que ça monte un peu, ce n'est plus possible. En fait, je me trouve presque à la limite entre la marche et la course et vu que je prends plus de plaisir à courir qu'à marcher (je marche au minimum 30min par jour à un bon rythme), je n'ai vraiment pas envie de ne plus courir. Par contre, c'est vrai qu'à part me faire plaisir, le but principal rechercher est de perdre du poids, je vais changer de parcours pour aller courir sur du plat et par contre, si je n'arrive pas à rester dans la plage que je me suis fixée, je marcherai :( .

Je ne pensais pas autant aimer courir mais je m'éclate, quel plaisir! Ça m'avez manqué pendant toutes ces années!

Allez, bonne journée.
par Lolaine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes