motivation, démotivation
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Genre tu vois une côte tu accélères jusqu'au milieu puis tu relâches, tu vois un partie de petits virages alors u accélères etc.
Il faut juste bien respecter des temps de relâchements entre les parties accélérées. Le tout étant encadré de 20' d'EF puis 10' de footing lent pour la récup.
Il ne faut pas avoir de séance prédéfini selon moi c'est au feeling.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: motivation, démotivation
Posted il y a 12 ans 6 jours #201293L'intéret, c'est que tu le fais vraiment au feeling, c'est quand tu te sens bien que tu vas accélérer un coup, ou quand tu vas passer devant une côte qui t'inspire que tu vas te la faire.
Bref que du bonheur
(Un peu comme moi quand j'écoute Cocoon à la sortie du lit ^^)
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mes petits trucs pour ne pas me démotiver:
- ne pas m'entraîner au-delà de mes capacités. La fatigue s'accumule peu à peu et après il est difficile de me remettre dans le bain.
- ne pas me comparer aux autres.
- ne pas me chronométrer (je débute donc mon temps n'a aucun intérêt pour le moment).
- varier les parcours. Pour briser la monotonie des sorties, maintenant je n'hésite pas à prendre la voiture pour explorer d'autres endroits que mon quartier.
- inventer de petites variations: écouter de la musique, un programme radio, chanter, travailler sa position ou sa foulée, etc.
Bon courage!
- marie7264
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
-ne pas aller au dela de ses capacités, peut-etre que j'ai un peu sur-évaluer ma forme, mes capacités... je me demande, au debut j'etais tout feu tout flamme, rien ne me faisait peur, je me sentais capable de gravir des montagnes....enfin on se comprend!!! )
et là parfois j'en arrive à me dire : "tu faisais ce parcours avant ; ouha il etait chaud" comme si je m'en sentais moins capable; alors pour le coup j'ai voulu me tester sur un ancien parcours bien vallonné le long de la corniche et ouha je me suis régalé mais aprés en journée il est clair que je ressent plus de fatigue.
et ok avec toi maricess, j'ai pris ma voiture hier justement pour me tater un autre parcours, du plat mais ca changeait et en plus j'ai eu droit a quelques gouttes de pluies, que du bonheur.
mariecess merci tes conseils sont clairs et précis.
bon entrainements a tous, au plaisir
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
J'en ai fait un autre à raison de 12H / semaine et parfois j'en avais plein le ...
En fait, je crois qu'il est bon quand on a un coup de mou de mixer avec autre chose. Si au lieu de faire ta séance d' EF en CAP tu la fais à vélo les effets sur l'organisme doivent rester quasi équivalents (même si les muscles ne travaillent sans doute pas de la même manière).
Tu peux aussi remplacer un fartlek par un tennis ou autre.
C'est peut-être pas idéal dans le cadre d'un plan d’entraînement, mais sans doute mieux que de tout laisser tomber.
Ca va ça vient la motivation.... ça va revenir.
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
slt vous tous et merci pour vos conseils.
-ne pas aller au dela de ses capacités, peut-etre que j'ai un peu sur-évaluer ma forme, mes capacités... je me demande, au debut j'etais tout feu tout flamme, rien ne me faisait peur, je me sentais capable de gravir des montagnes....enfin on se comprend!!! )
et là parfois j'en arrive à me dire : "tu faisais ce parcours avant ; ouha il etait chaud" comme si je m'en sentais moins capable; alors pour le coup j'ai voulu me tester sur un ancien parcours bien vallonné le long de la corniche et ouha je me suis régalé mais aprés en journée il est clair que je ressent plus de fatigue.
et ok avec toi maricess, j'ai pris ma voiture hier justement pour me tater un autre parcours, du plat mais ca changeait et en plus j'ai eu droit a quelques gouttes de pluies, que du bonheur.
mariecess merci tes conseils sont clairs et précis.
bon entrainements a tous, au plaisir
Je sors d'une longue période de démotivation justement et j'ai eu le temps d'analyser ce qui s'était passé. Si cela peut servir à quelqu'un je suis contente (dans mon cas c'était le sur-entraînement associé à un mental négatif; l'ennui est plus facile à contrer rapidement).
Pour faire ce que nous faisons, je trouve que nous sommes héroïques. Se lancer dans la CAP puis persévérer, ce n'est pas rien!
VIVE NOUS!