22 ans, arret tabac et début cap!
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: 22 ans, arret tabac et début cap!
Posted il y a 12 ans 1 mois #195935
@Amenhi : ah j'en ai appris des choses sur les attitudes à avoir avec les chiens. mais l'histoire de la main en l'air paume au ciel, si c'est un pit bull en face , il va te la bouffer , sinon j'aime bien les chiens sauf les pitbull, rodvwaller etc..
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Re: 22 ans, arret tabac et début cap!
Posted il y a 12 ans 1 mois #195940
Il faut savoir que les 3/4 du temps, les attaques de chien résultent d'un phénoméne de "surprise" et de peur de la part du chien, par exemple, vous déboulez d'un sentier, le chien ne vous a pas vu, et au dernier moment vous passez à côté, il prend peur et mord par reflexe de défense...
Souvent quand je vois un chien avant qu'il me voit, je m'arrange pour "m'annoncer", je sifflote !
Maintenant, si vous tombez sur un chien agressif, arrétez de courir et parlez lui doucement sans brandir les mains en l'air, et en le fixant dans les yeux, logiquement il va vouloir vous sentir, laissez le faire, et attendre l'arrivée du maitre (si y en a un ) logiquement vous avez peu de chance de vous faire mordre si vous arrivez à tranquiliser l'animal !
J'ai été morduu 2 fois lors de mes footing, les 2 fois c'était ma faute, j'ai fait peur aux chiens en déboulant d'un sentier ou un coin de rue, donc maintenant je fais plus attention !
Un chien ne mord jamais sans raison.....
Souvent quand je vois un chien avant qu'il me voit, je m'arrange pour "m'annoncer", je sifflote !
Maintenant, si vous tombez sur un chien agressif, arrétez de courir et parlez lui doucement sans brandir les mains en l'air, et en le fixant dans les yeux, logiquement il va vouloir vous sentir, laissez le faire, et attendre l'arrivée du maitre (si y en a un ) logiquement vous avez peu de chance de vous faire mordre si vous arrivez à tranquiliser l'animal !
J'ai été morduu 2 fois lors de mes footing, les 2 fois c'était ma faute, j'ai fait peur aux chiens en déboulant d'un sentier ou un coin de rue, donc maintenant je fais plus attention !
Un chien ne mord jamais sans raison.....
par fano
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Re: 22 ans, arret tabac et début cap!
Posted il y a 12 ans 1 mois #195941
Je crois que nos avis divergent avec Amenhi si l'attitude à avoir face à un chient agressif !
par fano
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: 22 ans, arret tabac et début cap!
Posted il y a 12 ans 1 mois #195978
bonjour !
BIENVENU sur le forum et felicitation pour l'arret de la cigarette
BIENVENU sur le forum et felicitation pour l'arret de la cigarette
par chris55
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 22 ans, arret tabac et début cap!
Posted il y a 12 ans 1 mois #196106
fano écrit:
Pas tellement surtout pour l'histoire de regarder dans les yeux. Personnellement on m'avait dit (mais c'est vrai que les avis étaient déjà partagés au sein du club) qu'il valait mieux ne pas fixer dans les yeux un chien surtout quand on reste debout car c'est un signe que l'on veut dominer et si le chien est un mâle il peut prendre ça comme une attitude agressive.
Pour le reste, je pense que l'on dit sensiblement la même chose.
En tous cas, tu as bien raison un chien ne mord jamais sans raisons !
Je crois que nos avis divergent avec Amenhi si l'attitude à avoir face à un chient agressif !
Pas tellement surtout pour l'histoire de regarder dans les yeux. Personnellement on m'avait dit (mais c'est vrai que les avis étaient déjà partagés au sein du club) qu'il valait mieux ne pas fixer dans les yeux un chien surtout quand on reste debout car c'est un signe que l'on veut dominer et si le chien est un mâle il peut prendre ça comme une attitude agressive.
Pour le reste, je pense que l'on dit sensiblement la même chose.
En tous cas, tu as bien raison un chien ne mord jamais sans raisons !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Amenhi
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Amenhi.
- Arsenekova
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Arsenekova sur le sujet Re: 22 ans, arret tabac et début cap!
Posted il y a 12 ans 1 mois #196121
Oh ben merci pour tout ces précieux conseils! Je vais essayer de les mettre en pratique avec les chiens, d'ailleurs quand j'y réfléchis bien, je pense que le Golden retriver qui m'a attaqué a du être surpris car je suis venue par derriere et je cours plutôt silencieusement, donc ca doit certainement être ça!
À part ça, c'est le deuxième jour où je ne cours pas, histoire que mes jambes et genoux récupèrent, mais je pense aller courir demain une petite demi-heure car je commence à m'ennuyer ferme...
Et je viens d'apprendre que dès demain, il fera 0 degré ici (vive la Belgique!) et je voulais savoir à quel point il faut s'habiller chaudement par une température pareille? Car jusqu'à maintenant j'ai couru sous 20 degrés plus ou moins, donc en t-shirt et pantalon de jogging. J'ai peur d'avoir trop chaud si je met un pull à capuche...Des conseils à ce niveau là?
En tout cas je vous remercie tous pour vos encouragements et conseils!
Je ne sais pas si je dois arrêter de poster ici ou bien poser mes questions dans le suivi des débutants, j'ai jamais vraiment participé sur des forums, donc j'ai tendance à m'éparpiller, n'hésitez pas à me le dire si jamais je ne dois plus poster ici exactement!
Merci encore!
À part ça, c'est le deuxième jour où je ne cours pas, histoire que mes jambes et genoux récupèrent, mais je pense aller courir demain une petite demi-heure car je commence à m'ennuyer ferme...
Et je viens d'apprendre que dès demain, il fera 0 degré ici (vive la Belgique!) et je voulais savoir à quel point il faut s'habiller chaudement par une température pareille? Car jusqu'à maintenant j'ai couru sous 20 degrés plus ou moins, donc en t-shirt et pantalon de jogging. J'ai peur d'avoir trop chaud si je met un pull à capuche...Des conseils à ce niveau là?
En tout cas je vous remercie tous pour vos encouragements et conseils!
Je ne sais pas si je dois arrêter de poster ici ou bien poser mes questions dans le suivi des débutants, j'ai jamais vraiment participé sur des forums, donc j'ai tendance à m'éparpiller, n'hésitez pas à me le dire si jamais je ne dois plus poster ici exactement!
Merci encore!
par Arsenekova
Temps de génération de la page : 0.235 secondes