S'équiper pour la course à pied

Tenue pour débutant

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190593
je n'aime pas trop les collants ou cuissards,c'est trop serré et j'ai l'impression d'etre saucissonner.
j'ai donc essayé un pantalon D4 Deefuz Essential KALENJI.il est léger,confortable,coupe bien le vent (j'en ai souvent chez moi).
j'en suis très content.c'est pas mal pour la mi-saison et les temps frais et venteux,reste à tester lors des froids beaucoup plus vifs...
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190708
Perso, je mets le prix juste dans les chaussures. Le reste je mets des trucs ordinaires. Pour le froid, plusieurs couches de vetements, eventuellement un survettement, mais je cours en short l'hiver sinon. Pour la pluie, je m'en protège pas, mais je tache alors de courir assez vite pour ne pas avoir froid, ou s'il pleut vraiment, je mets un pancho ordinaire.
par glace

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190715
Je te conseillerais juste de prendre des vêtements dans lesquels tu te sens bien, facile non ? ^^
Parce que certains préfèrent les shorts courts, meme en plein hiver, d'autres les cuissards longs, meme en plein été ... moi j'ai un short moyen pour le temps "correct", et un pantalon adidas supernova pour l'hiver, qui coupe bien le vent. Pour le froid, pas forcément utile, les jambes chauffent rapidement, suffit de pas rester dehors après avoir couru pendant 1h.

Pour le haut par contre, je conseillerais quand meme de demarrer avec les tenues D4, surtout qu'il ne fait plus trop chaud : tshirt technique le moins cher largement suffisant (moi j'ai les verts fluos), ça doit être dnas les 5€, et encore ptet moins cher, et par dessus un maillot D4 running à manches longues, avec des aérations dans le dos et sous les bras.
Quand il fera plus froid, tu verras si t'es toujours motivé pour courir, tu pourras passer au haut à manches longues plus chaud (D4 en a aussi), et ajouter un coupe-vent.
Contre la pluie par contre, pas de secret, si tu veux y rester une heure au sec, t'as pas le choix, faut du super goretex, et là tu vas exploser ton budget ... remarque, sur le long terme, ça reste moins cher que les chaussures. Une bonne paire coute dans les 100€ et tu les changes regulierement, une super veste goretex coute dans les 200€ mais c'est increvable.
Contre le super froid si t'as envie de courir, il y a les maillots super collants super chauds, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le mien, juste failli mourir de chaud en le testant chez moi 15 secondes.

Pour les chaussettes, t'as raison, n'hésite pas à prendre du haut de gamme, ça change la vie :)

Et puis quand les fortes chaleurs reviendront, on en reparlera, je suis fan de la marque Craft pour les tshirts ;)

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190737
En tout cas j'ai finalement j'ai pris un corsaire vu la saison qui se pointe, pour l'hiver j'attend un peu mais je prendrais chez D4 c'est bon marché et bien pour débuter.

Le cuissard était sympa aussi, je pense que je m'en prendrais un. De toute les façons avoir un peu de tout permet de parer à toutes les situations.

Merci de vos réponses
par nemesis

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190753
Le problème d'avoir un peu de tout, c'est qu'il faut reussir à choisir sa tenue avant de partir.
Genre là ce soir, je me tate entre le tshirt seul, ou tshirt avec haut léger à manches longues, ou haut à manche slongues seul, ou avec le coupe-vent ...
Finalement vais surement y aller en tshirt, on est pas en sucre !

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190758
Le mieux étant de se décider juste avant de courir :) vu les changements de temps et de température qu'on arrive a voir entre midi et soir :)
Perso j'opte pour le t-shirt technique a manche longue, ça permet de les remonter si on a chaud ou les laisser basses si le temps est plus frais que prévu
Pour le bas, je suis en pantacourt tant que la température n'est pas trop basse, ou les pantalon type collant kalenji de chez decath', au début on a un peu l'impression d'avoir l'air con de courir en "collant" mais cette impression s'envole assez vite, car 1° on est a l'aise et 2° on est largement pas les seuls a courir habillé comme ça :)
Le seul truc que je ne porte pas pour courir c'est le short, ayant des cuisses sur-dimensionnées le short a tendance à remonter par frottement et c'est vraiment pas agréable du coup.
par Raspa67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes