S'équiper pour la course à pied

Tenue pour débutant

Tenue pour débutant a été créé par nemesis

Posted il y a 12 ans 1 mois #190523
Bonjour,
je me pose pas mal de question sur la tenue à acheter pour courir.

Actuellement voilà ce que j'ai :
- chaussures : Adidas Kanadia TR3
- Pantalon : Pantalon quechua de rando un peu ample mais léger
- t-shirt : synthétique go-sport semi moulant

Ce soir je vais allez chez D4 (pour commencer ça me semble bien) mais je ne sais pas trop quoi acheter, surtout en pantalon.

Déjà c'est sur des chaussettes adaptées :D
ensuite pour le bas je ne comprend pas la différence et avantage et inconvénient des différents choix :
- Short
- cuissard (moulant)
- pantacourt/corsaire (moulant)
- plantalon (moulant)

Bon déjà le short ça ne me botte pas trop, je n'en pas du tout en temps normal et j'ai un peu de mal avec (surement que je ne suis pas trop à l'aise dedans).

Le reste j'avoue que pour un néophyte un truc moulant ça doit pas être évident aussi, mais niveau confort ça semble top.

A votre avis vers quel genre de produit dois-je m'orienter ? en fonction de la saison (automne) et en fonction du tissu (moulant ou pas). quels sont les avantages des uns ou des autres ?

Merci ;)
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190529
nemesis écrit:

Bonjour,
je me pose pas mal de question sur la tenue à acheter pour courir.

Actuellement voilà ce que j'ai :
- chaussures : Adidas Kanadia TR3
- Pantalon : Pantalon quechua de rando un peu ample mais léger
- t-shirt : synthétique go-sport semi moulant

Ce soir je vais allez chez D4 (pour commencer ça me semble bien) mais je ne sais pas trop quoi acheter, surtout en pantalon.

Déjà c'est sur des chaussettes adaptées :D
ensuite pour le bas je ne comprend pas la différence et avantage et inconvénient des différents choix :
- Short
- cuissard (moulant)
- pantacourt/corsaire (moulant)
- plantalon (moulant)

Bon déjà le short ça ne me botte pas trop, je n'en pas du tout en temps normal et j'ai un peu de mal avec (surement que je ne suis pas trop à l'aise dedans).

Le reste j'avoue que pour un néophyte un truc moulant ça doit pas être évident aussi, mais niveau confort ça semble top.

A votre avis vers quel genre de produit dois-je m'orienter ? en fonction de la saison (automne) et en fonction du tissu (moulant ou pas). quels sont les avantages des uns ou des autres ?

Merci ;)

pour les chaussette chez D4, il y avait les run800 à une époque, depuis celle qui les remplace sont les run intensive je crois couleur blanche...

Si tu veux du pas cher , tu peux tout acheter chez D4.
La mauvaise saison arrive. contre la pluie et les temps un peu frais il te faut :
- 1 coupe vent
- 1 cuissard ou corsaire
- 1 tshirt technique.

Lorsqu'il fera très froid :
- met un collant exprès contre le froid à la place du cuissard ou corsaire
- par dessus ton tshirt technique, ajoute un espèce de sweet pour le running en polair et tu mettras ensuite ton coupe vent par dessus.

Sinon on aime le moulant en cap! pour montrer nos belles jambes :laugh:
par taek78run

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190534
je pense que déjà je vais prendre pour le temps "frais" d'automne. Pour l'hiver je verrais dans un mois 1/2 ou 2 mois (fin Novembre) ça me semble bien pour tester le matos et avoir une idée de quoi acheter ensuite.

Pour le coupe-vent j'ai un super truc quechua (rando encore) mais qui tient bien chaud et qui permet de diffuser la chaleur.

Le t-shirt technique c'est quoi ?

Ensuite cuissard ou corsaire ? j'imagine qu'est en fonction des gouts ?
par nemesis

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190538
nemesis écrit:

je pense que déjà je vais prendre pour le temps "frais" d'automne. Pour l'hiver je verrais dans un mois 1/2 ou 2 mois (fin Novembre) ça me semble bien pour tester le matos et avoir une idée de quoi acheter ensuite.

Pour le coupe-vent j'ai un super truc quechua (rando encore) mais qui tient bien chaud et qui permet de diffuser la chaleur.

Le t-shirt technique c'est quoi ?

Ensuite cuissard ou corsaire ? j'imagine qu'est en fonction des gouts ?

Le t-shirt technique c'est le t-shirt en pétrole pour courir :laugh: il évacue la transpiration comparé au t-shirt en coton qui l'aspire.

Le cuissard a l'avantage de te servir l'été , si tu ne sais pas, prend un cuissard dans l'immédiat.
par taek78run

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190541
d'accord ba le t-shirt j'ai ce qu'il faut alors mais je surement en acheter un ou deux de plus, ça sert toujours car je ne fais des machines tous les jours.

Mes collègues me disent aussi pour le cuissard mais j'ai peur d'avoir froid :D.
Dans tous les cas j'aurais surement les deux mais pour le moment je vais me contenter d'en acheter une seul ;)
par nemesis

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #190583
Perso, je cours en t-shirt technique manche courte et cuissard pour tout temps où la température est au dessus de 10°C.

Ensuite, je prends le t-shirt manche longue pour éviter d'avoir froid au torse. En général aux jambes et aux pieds on n'a pas trop froid car c'est l'endroit le plus irrigué en sang lors de l'effort.

Cependant, pour les jambes, je prends carrément de pantalon long moulant s'il fais vraiment froid et/ou qu'il y a du vent, de la pluie.
En plus du t-shirt je mets un coupe vent en cas de vent ! sinon je prend un t-shirt manche longue un peu plus épais spécial pour l'hiver qui permet de bien avoir chaud pendant la course. Pas de polaire en plus car en général une fois le temps d'échauffement passé, on a trop chaud avec.

En chaussettes rien de spécial sinon des chaussettes de course.
Pour les mains, je prends une paire de gants léger qu'en général j'enlève après un certain temps sauf en cas de vent ou température très froide.
Pour la tête un bonnet en cas de température très froide aussi car en général ma casquette me suffit.

Concernant les marques, d4 convient bien au départ après selon son expérience et son ressenti, on essaie d'autres choses.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes