S'équiper pour la course à pied

Tenue pour débutant

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #191168
8€ t-shirt vert fluo, ça me convient parfaitement :)
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #191371
Les sous vetements typés cap ça apporte vraiment un plus ?
Actuellement pour les chaussettes par exemple je mets juste des chaussettes courtes...
par SojiOkita

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #191373
Les chaussettes de running style kalenji intensiv perf sont pas mal du tout et lorsqu'il fait vraiment froid je conseil les espèces de T-shirt "kipsta" a la base prévu pour le foot, qui sont plus chaud que les sous vêtements de ski, cherchez l'erreur... c hyper moulant et ça tient vraiment chaud tout en évacuant la sueur
par Raspa67

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #191393
Oui mais perso faut quand même qu'il fasse super froid pour que j'aie besoin de trucs plus chauds...
En revanche la transpirion...
par SojiOkita

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #191396
Raspa67 écrit:

de T-shirt "kipsta" a la base prévu pour le foot, qui sont plus chaud que les sous vêtements de ski, cherchez l'erreur... c hyper moulant et ça tient vraiment chaud tout en évacuant la sueur

Pourquoi ils font des kipsta pour le foot des machin pr le ski et d'autre pour le running ?

l'année derniere j'ai regardé et pas vu de difference. Sauf pour le prix des uns et des autres avec parfois plus de 50% de difference.
Le moins cher etant celui de foot il me semble.

Du coup j'en ai pas acheté. Il a pas fait tres froid non plus. (sauf une semaine :side: )

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Tenue pour débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #191428
En théorie, quand il fait froid, faut utiliser la technique des 3 couches.
Mais certaines vraiment techniques peuvent faire double usage, comme les maillots hyper chauds et moulants de running (meme principe que ceux de foot peut-etre), qui sont aussi parfois bien respirants. Dans ce cas, juste une veste goretex par dessus et on peut partir courir par température négative sans avoir froid (si on supporte de respirer de l'air froid, moi j'aime pas donc j'évite de courir quand la température approche des 0°C)
Pour les chaussettes, les plus chères empechent les ampoules evidemment, mais comme les maillots techniques, permettent aussi d'évacuer la transpiration, voir de refroidir le pied grace à une structure spéciale. Testé en plein été, et approuvé (xsocks bleues avec maille spéciale métallique qui refroidit le pied)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes