S'équiper pour la course à pied

Débutants : suivi et motivation ...

Réponse de acera sur le sujet Re: Débutants : suivi et motivation ...

Posted il y a 12 ans 2 mois #184893
Diatt écrit:

Bonjour,
Comme me l'a suggéré ACERA suite à un mauvais post de ma part, ce post est créé pour faire en sorte que tous les débutants à la Course A Pied puissent trouver des informations et de la motivation en échangeant sur leur retour d'expérience suite à leur lancement dans cet exercice.

Oups, je suis navré, on n'a pas dû se comprendre (à ma décharge, j'allais partir en vacances, j'étais donc pressé, ce qui fait que j'ai sûrement dû mal m'exprimer...). D'ailleurs, je ne pense pas avoir parlé de "mauvais post" mais qu'importe.

En fait, d'une part, je te proposais de rejoindre le suivi des débutants et d'y poster tes séances pour qu'on puisse te suivre. Et d'autre part, créer un post "bilan du plan débutant".
Je ne vais pas trop développer ici, on verra ça plus tard, mais l'idée était de créer un post où tous les membres, ayant effectués le plan débutant en 6 ou 12 semaines, pourraient écrire un message bilan de l'intégralité de leur plan débutant. ça serait, en fait, un post regroupant tous les témoignages des "anciens débutants" pour qu'ils puissent (les témoignages) inspirer les nouveaux ou ceux qui hésitent encore à ce mettre à la CàP. Un post de retour d'expérience pour montrer aux nouveaux que les 30' de CàP ne sont pas insurmontables...
Désolé pour le quiproquo. :(
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Débutants : suivi et motivation ...

Posted il y a 12 ans 2 mois #185282
Alors, alors ? Ta séance d'aujourd'hui?Moi nickel se matin ....je suis passé pour au moins un km en dessous de 10' trop content , mais surtout marche quand meme un peu avant de partir meme si ce n'est pas dans le plan...moi je marche toujours 5-6 min
Allez j'attends ton CR
Bye ;)
par fred3781

• Diatt
  • Portrait de Diatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Diatt sur le sujet Re: Débutants : suivi et motivation ...

Posted il y a 12 ans 2 mois #185389
Bonjour,

Eh bien malheureusement, je n'ai pas réussi de faire la séance avec 4 fois 5 minutes ... Je me suis levé fatigué et je me suis force à y aller, mais ça n'a pas été fructueux.
Après les six minutes de marche, j'ai attaqué les 5 premières minutes de course et j'ai eu de grosses douleurs aux mollets mais cela ne m'a pas arrêté ! J'ai eu ma minute de repos et j'avais l'impression que cette minute était un peu longue... Je m'étais planté dans la programmation de mon polar. Je suis donc reparti à courir mais j'ai du l'arrêter pour reprogrammer mon polar. Je suis donc reparti après 6 minutes de marche, mais j'étais énervé et déçu de ne pas y arriver ... J'ai les boules !
Demain matin je vais me lever et si ça va je vais reprendre cette séance pour ne pas rester sur un échec.

Bravo à toi Fred ! C'est nickel ce que tu fais ! J'ai lu ta page perso et j'ai vu que tout allait bien pour toi ... Continues comme ça, comme on te l'a déjà dit, dans un an tu vas pouvoir faire un 42km ! ;)

Désolé Acera. En effet j'ai compris une fois que j'ai lu la page perso de Fred que ce que je faisais était identique à lui mais pas au bon endroit ! Quand j'aurais fini mon plan, si j'y arrive car c'est mal barré, je ferai ce post !
par Diatt

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débutants : suivi et motivation ...

Posted il y a 12 ans 2 mois #185433
C'est pas grave il y a des jours avec et des jours sans.
Oui je pense que c'est tres bien de refaire une séance ou on a un peu peché. Là c'est un peu different, mais faut aussi la refaire. Demain ou lundi ... ;)

Bonne séance et surtout sans stress :P :)

Réponse de ianov sur le sujet Re: Débutants : suivi et motivation ...

Posted il y a 12 ans 2 mois #185436
J'ai remarqué que j'étais moins bien les jours ou je suis fatigué dès le matin et ça pourrait bien m'arriver de foirer dans ces conditions.

Rater une séance c'est pas drôle, mais en même temps, tu n'as aucun impératif, tu as tout ton temps pour la reprendre, pour la rereprendre même, s'il le faut, jusqu'à ce que tu y arrives et continuer ainsi à progresser.

Bonne séance demain (moi aussi je vais y aller et avec mon fils).
par ianov

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes