nombre d'or
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Pas tout à fait , en fait, plus ta semelle est plate plus tu as naturellement tendance à raccourcir la foulée pour minimiser l'impact au sol. Mais il est tout à fait possible de courir à 180 appuis minutes avec des chaussures "classiques".
Je pense que c’est plutôt une absence d'amorti (ou insuffisant) qui pourrait contraindre le coureur à raccourcir sa foulée pour minimiser l'impact au sol.
Car quand je lis "plus la semelle est plate" c'est au drop que je pense. Cet écart de hauteur de la semelle entre le talon et la pointe est idéalement nul (zero-drop) pour les minimalistes. Ceci permet l'attaque sur l’avant / milieu du pied car il est très difficile de ne pas poser le talon en premier avec une chaussure de running "classique" (talon surélevé).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Voir le passage "Questions - Réponses sur la cadence du pas de course" : www.lacliniqueducoureur.ca/fr/nouvelles-.../article-vedette.php
@Knau80, il y a également au même endroit un article très intéressant sur l'attaque du talon "Pourquoi une majorité des coureurs, même de niveau international, ont une attaque talon ?" Le lien pour le pdf : www.lacliniqueducoureur.ca/medias/pdf/attaque-talon.pdf
- Blaise Dubois
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Intéressant de savoir que les populations pieds nus ont des cadences moyennes de 180 et les chaussées de 155 +/-. Le lien entre le chaussage, la cadence du pas de course et le type de pose du pied au sol sont intimement reliés. Le minimalisme à une influence importante sur l'augmentation des cadences et sur une pose au sol du pied de tendance plus antérieure... même si pour moi une attaque talon n'est pas nécessairement un problème. www.therunningclinic.ca/blog/2011/08/why...t-une-attaque-talon/
Bonne course!
Blaise
- Paspanique
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Si je comprends bien votre intervention , l'attaque du talon n'est pas vraiment un problème lorsque l'on corrige la tendance naturelle à cette foulée de ralentir la cadence? En minimaliste ,j'ai cru comprendre que l'attaque du talon rimait presque inévitablement à des douleurs ou pire.
Ajout
En lisant votre lien, j'en comprends que le type d'attaque du talon est en cause et donc l'attaque du talon typique du "débutant" n'est pas recommandé?
Bon entrainement!
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Merci pour le lien !J'ai trouvé un article intéressant (c'est mon avis ) sur le site "lacliniqueducoureur.ca".
Voir le passage "Questions - Réponses sur la cadence du pas de course" : www.lacliniqueducoureur.ca/fr/nouvelles-.../article-vedette.php
@Knau80, il y a également au même endroit un article très intéressant sur l'attaque du talon "Pourquoi une majorité des coureurs, même de niveau international, ont une attaque talon ?" Le lien pour le pdf : www.lacliniqueducoureur.ca/medias/pdf/attaque-talon.pdf