Reprise de la course à pied
- tiboulou
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tiboulou sur le sujet Re: Reprise de la course à pied
Posted il y a 12 ans 4 mois #176700
Salut et bienvenue à toi.
Pour la reprise, c'était pour moi même y a pas si lgtps et effectivement l'important c'est de s'écouter. Mes premières sorties je courais (pas longtemps) mais j'avais pas peur de marcher si je sentais qu'il fallait laisser reposer la machine.
en tout cas bon courage!
Moi je mise sur "boulot"... Ok je sors
Pour la reprise, c'était pour moi même y a pas si lgtps et effectivement l'important c'est de s'écouter. Mes premières sorties je courais (pas longtemps) mais j'avais pas peur de marcher si je sentais qu'il fallait laisser reposer la machine.
en tout cas bon courage!
Moi je mise sur "boulot"... Ok je sors
par tiboulou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kart07
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ohhh!!! Tout le monde connait ce mot voyons, maintenant, y'en a qui en font moins que d'autres !!!
par kart07
- kart07
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde!
Petite question: je reprends donc la course à pied, j'en suis à 3 semaines de footing de 35', je vais commencer à allonger un peu...
Selon vous, quand puis -je faire un test VMA style cooper ou demi-cooper?
Faut-il avoir plus d'entrainement?
Merci pour vos réponses!
Petite question: je reprends donc la course à pied, j'en suis à 3 semaines de footing de 35', je vais commencer à allonger un peu...
Merci pour vos réponses!
par kart07
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
La première question à se poser es : as tu réellement besoin de connaître ta VMA ?Petite question: je reprends donc la course à pied, j'en suis à 3 semaines de footing de 35', je vais commencer à allonger un peu...
Évidemment, ça peut paraître frustrant de ne pas connaître sa VMA.
Mais si tes objectifs sont simplement de finir un 10 km (ou moins), inutile de connaître cette donné, tu pourras bâtir ton plan d'entrainement juste avec les différentes plages de FC.
Quels sont tes objectifs ?
par jblucas
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Ahousse écrit:
Sinon, je pensais plutôt à "jeunesse" mais j'avoue que "boulot" aurait été une meilleure réponse.
En ce qui concerne ton entrainement, je te conseillerais d'être plus progressive et notamment travailler un peu d'allure à 80-85% de FCM et de monter jusqu'à l'heure.
Si tu regardes le plan "finir un 10km", seul la première séance est une EF de 45', dès la deuxième tu passes à 1h (jusqu'aux SL d'1h20'). De 45' à 1h, la marche me semble un peu haute, surtout si tu ajoutes une séance de changement d'allure (pour laquelle tu ne seras pas encore habitué...).
Si ça t'intéresse, tu peux jeter un coup d'oeil sur un "plan" couvrant les six premiers mois de CàP (à prendre en cours selon où tu en es).
www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html
Bon entrainement.
Gagné...@acera : je mise sur gémellaire
Sinon, je pensais plutôt à "jeunesse" mais j'avoue que "boulot" aurait été une meilleure réponse.
En ce qui concerne ton entrainement, je te conseillerais d'être plus progressive et notamment travailler un peu d'allure à 80-85% de FCM et de monter jusqu'à l'heure.
Si tu regardes le plan "finir un 10km", seul la première séance est une EF de 45', dès la deuxième tu passes à 1h (jusqu'aux SL d'1h20'). De 45' à 1h, la marche me semble un peu haute, surtout si tu ajoutes une séance de changement d'allure (pour laquelle tu ne seras pas encore habitué...).
Si ça t'intéresse, tu peux jeter un coup d'oeil sur un "plan" couvrant les six premiers mois de CàP (à prendre en cours selon où tu en es).
www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html
Bon entrainement.
par acera
- kart07
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Dans un premier temps, j'aimerais faire un 10 km, je sais que je peux le finir, donc j'aimerais me fixer un temps inférieur à 1h. Ensuite, soit progresser par rapport à ce temps que je ferai, soit passer à un semi. Qu'en penses tu?
par kart07
Temps de génération de la page : 0.234 secondes