S'équiper pour la course à pied

Que faire après le plan débutant ?

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Que faire après le plan débutant ?

Posted il y a 12 ans 10 mois #142629
Me revoilà déjà :blush:

Nouvelle sortie aujourd'hui pour un 40' à 70-75%. J'ai fait 41'15" - 5.01 km - 7'29 km/h (6'51 km/h la fois précédente alors que je pense avoir baissé le rythme).

Bon ba là, j'ai fait une moyenne à 77% et mon allure était celle d'un marcheur ! J'vois pas comment je peux descendre à 70% (sinon en marchant doucement ...). C'est ma montre qui fonctionne mal ou c'est moi qui m'y prend mal ? :blush:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Cooc37
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Posted il y a 12 ans 10 mois #142635
Autre précision, mon TE était de 2.4
par Cooc37

Réponse de acera sur le sujet Re: Que faire après le plan débutant ?

Posted il y a 12 ans 10 mois #142636
Cooc37 écrit:

Autre précision, mon TE était de 2.4

Qu'est-ce que ça veut dire?

Sinon, un marcheur c'est environ 5km/h (sauf si t'es parisien :P ). Beaucoup de débutants arrivent à courir à 6km/h mais c'est vrai, qu'au début, ce n'est pas évident.
par acera

Réponse de Kephset sur le sujet Re: Que faire après le plan débutant ?

Posted il y a 12 ans 10 mois #142639
Cooc37 écrit:

Me revoilà déjà :blush:

Nouvelle sortie aujourd'hui pour un 40' à 70-75%. J'ai fait 41'15" - 5.01 km - 7'29 km/h (6'51 km/h la fois précédente alors que je pense avoir baissé le rythme).

Bon ba là, j'ai fait une moyenne à 77% et mon allure était celle d'un marcheur ! J'vois pas comment je peux descendre à 70% (sinon en marchant doucement ...). C'est ma montre qui fonctionne mal ou c'est moi qui m'y prend mal ? :blush:

Ni l'un, ni l'autre, il faut persévérer, la FC descendra au fur et à mesure, ne pas hésiter à faire quelques séances de marches pour faire redescendre la FC dès qu'elle monte un peu trop haut ;)
par Kephset

• Cooc37
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Posted il y a 12 ans 10 mois #142641
Bonjour Acera,

J'ai un Suunto T3c et le TE c'est le Training Effect (l'effet d'entrainement). En gros, plustôt que de suivre tous les "signes" qui apparaissent sur ta montre, tu peux juste te fier à ton TE qui englobe tous tes paramètres enregisrés (ton poids, taille, fcm, %). Et en définitive ils classent ça en 5 catégories :

1.0 - 1.9 "effet mineur" : améliore la récupération (session courte) ou développe l'endurance de base (pour une session de plus d'une heure). Parfait pour la combustion des graisses. N'améliore pas la performance maxi.

2.0 - 2.9 "effet de maintien" : entretien la condition physique. Construit une base pour un entrainement futur plus intense ...

3.0 - 3.9 "effet d'amélioration" : améliore la condition physique si la session est répétée 2 à 4 fois par semaine. Ne demande aucune récupération particulière.

4.0 - 4.9 "effet de force" : améliore rapidement la condition physique si la session est répétée 2 à 4 fois par semaine. ....

5.0 "effet de dépassement" : augmentation spectaculaire de la condition physique si une récupération appropriée est ensuite effectuée ...

Donc comme tu vois, aujourd'hui, je n'ai pas trop forcé mais pourtant j'était à 77%
par Cooc37

• Cooc37
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Posted il y a 12 ans 10 mois #142642
Bonjour Kephset,

Donc je continue à courir à l'allure d'un marcheur rapide, jusqu'à ce que je descende à 70% ? Y a rien d'autre à faire ?
par Cooc37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes