Que faire après le plan débutant ?
- Cooc37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Que faire après le plan débutant ?
Posted il y a 12 ans 10 mois #142629Nouvelle sortie aujourd'hui pour un 40' à 70-75%. J'ai fait 41'15" - 5.01 km - 7'29 km/h (6'51 km/h la fois précédente alors que je pense avoir baissé le rythme).
Bon ba là, j'ai fait une moyenne à 77% et mon allure était celle d'un marcheur ! J'vois pas comment je peux descendre à 70% (sinon en marchant doucement ...). C'est ma montre qui fonctionne mal ou c'est moi qui m'y prend mal ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Posted il y a 12 ans 10 mois #142635Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Que faire après le plan débutant ?
Posted il y a 12 ans 10 mois #142636Qu'est-ce que ça veut dire?Autre précision, mon TE était de 2.4
Sinon, un marcheur c'est environ 5km/h (sauf si t'es parisien ). Beaucoup de débutants arrivent à courir à 6km/h mais c'est vrai, qu'au début, ce n'est pas évident.
- Kephset
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kephset sur le sujet Re: Que faire après le plan débutant ?
Posted il y a 12 ans 10 mois #142639Me revoilà déjà
Nouvelle sortie aujourd'hui pour un 40' à 70-75%. J'ai fait 41'15" - 5.01 km - 7'29 km/h (6'51 km/h la fois précédente alors que je pense avoir baissé le rythme).
Bon ba là, j'ai fait une moyenne à 77% et mon allure était celle d'un marcheur ! J'vois pas comment je peux descendre à 70% (sinon en marchant doucement ...). C'est ma montre qui fonctionne mal ou c'est moi qui m'y prend mal ?
Ni l'un, ni l'autre, il faut persévérer, la FC descendra au fur et à mesure, ne pas hésiter à faire quelques séances de marches pour faire redescendre la FC dès qu'elle monte un peu trop haut
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Posted il y a 12 ans 10 mois #142641J'ai un Suunto T3c et le TE c'est le Training Effect (l'effet d'entrainement). En gros, plustôt que de suivre tous les "signes" qui apparaissent sur ta montre, tu peux juste te fier à ton TE qui englobe tous tes paramètres enregisrés (ton poids, taille, fcm, %). Et en définitive ils classent ça en 5 catégories :
1.0 - 1.9 "effet mineur" : améliore la récupération (session courte) ou développe l'endurance de base (pour une session de plus d'une heure). Parfait pour la combustion des graisses. N'améliore pas la performance maxi.
2.0 - 2.9 "effet de maintien" : entretien la condition physique. Construit une base pour un entrainement futur plus intense ...
3.0 - 3.9 "effet d'amélioration" : améliore la condition physique si la session est répétée 2 à 4 fois par semaine. Ne demande aucune récupération particulière.
4.0 - 4.9 "effet de force" : améliore rapidement la condition physique si la session est répétée 2 à 4 fois par semaine. ....
5.0 "effet de dépassement" : augmentation spectaculaire de la condition physique si une récupération appropriée est ensuite effectuée ...
Donc comme tu vois, aujourd'hui, je n'ai pas trop forcé mais pourtant j'était à 77%
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Posted il y a 12 ans 10 mois #142642Donc je continue à courir à l'allure d'un marcheur rapide, jusqu'à ce que je descende à 70% ? Y a rien d'autre à faire ?