S'équiper pour la course à pied

Choisir ses souliers

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Choisir ses souliers

Posted il y a 12 ans 11 mois #135688
Je suis bien d'accord avec la dernière affirmation. Moi aussi je remarque qu'en EF mon mouvement n'est pas le même qu'en vitesse élevée, mais tant que mon cardio ne me le permettra pas, j,ai pas le choix .

Je sais que je ne peux aspirer augmenter ma capacité cardiaque maximal de plus de 20% une fois que j'aurai atteint mon seuil ,mais J'ai lu que l'efficacité de la foulée est un endroit ou je pourrai chercher amélioration. Mais tant que je suis en EF à basse vitesse , je ne peux pratiquer ma foulée complète. Encore quelques semaines d'EF pour atteindre les 6 mois de "fond" :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lolottedu35 sur le sujet Re: Choisir ses souliers

Posted il y a 12 ans 11 mois #136208
oeufmollet écrit:

Perso, je suis monté sur un truc transparent, et ils voyaient en dessous où mes pieds appuyaient, simple et efficace. J'ai deja vu ce type de systeme chez des podologues aussi, mais eux, en général, ils conseillent des chaussures universelles à tout le monde pour ensuite leur vendre des semelles orthopédiques qu'ils auront préparées eux memes (donc des sous dans leur poche et ps dans la poche du magasin de chaussures).

C'est bien ce que je me disais... Je suis allé voir un podologue il y a deux ans et en même temps j'ai changé de chaussures pour courir... Du coup je n'avais plus de douleur mais maintenant que mes pompes sont bien usées (toujours les mêmes depuis 2 ans) mes douleurs reviennent... Je pense qu'en allant chez enduranceshop (par exemple, hein...) et qu'ils analysent ma foulées et tout et tout, je pense que je pourrai avoir un avis plus professionnel et de nouvelles shoes adaptées à mon pied ! Maintenant , je cours avec des stratus 3 et je les kiffe pas mal... Je pense commander les 4 pour Noel... Je ne sais pas quel genre de paire d'une autre marque pourrait s'en rapprocher, alors... Demain, je cours chez EC !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes