S'équiper pour la course à pied

Je debute :)

• yanass
  • Portrait de yanass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Je debute :) a été créé par yanass

Posted il y a 13 ans 1 mois #126250
Bonjour a Tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve superbe au passage, donc je me présente :

yanass, 1m81, 111 kg le 8 octobre 2011, 28 ans, ça fait un petit moment que je veux commencer la course a pied mais j'ai jamais trouver le courage ni les bons conseils pour .

Aujourd'hui je suis déterminer a commencer la CAP et je compte sur vos expériences pour me guider et me conseiller dans ma démarche. J'ai commencer Cette semaine (2 séances, la première je n'est pas pu courir j'ai donc fait de la marche rapide enivrent 45 min et la deuxième j'ai pu courir 10 min et fait de la marche rapide pendant 35 min).

Mon objectif dans un premier temps et d'arriver a deux séance de 45 par semaine.

Voila j'attends beaucoup de conseils et j'ai beaucoup de questions :

- Les pièges a éviter ?
- Le matériels a avoir ?
- Le program a adopter ?
- Combien de temps pour atteindre mon objectif ?
- Combien avez vous perdu de poids et en combien de temps ?
- y t-ils des gens qui ont reussi a perdre beaucoup de poids avec la CAP? Pouvez-vous partager vos experiences ?

Pour infos j'ai quelques problèmes avec mon dos et des problemes de tendinite au genoux gauche, donc j'essai surtt d'être a l'écoute de mon corps ne pas forcer pour éviter les blessures grave, j'estime que mon poids est la cause de mes problemes de dos et de genoux .

Mon objectif ultime c'est de perdre du poids, vous l'aurez deviné et d'avoir une pratique régulière de CAP pour mon bien-etre personnel.

Voila je pense que j'ai tout dit, merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

@+
par yanass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Je debute :)

Posted il y a 13 ans 1 mois #126254
Salut et bienvenue sur le forum!
yanass écrit:

je compte sur vos expériences pour me guider et me conseiller dans ma démarche.

T'es au bon endroit pour ça! ;)

la deuxième j'ai pu courir 10 min et fait de la marche rapide pendant 35 min).

Cela me semble trop, il faut vraiment y aller progressivement pour être sûr de ne pas se blesser. Au début, la CàP est grisante donc attention à rester structuré dans ses séances!

Mon objectif dans un premier temps et d'arriver a deux séance de 45 par semaine.

Pas de problème, ça viendra mais il faut être patient.

- Les pièges a éviter ?

Blessures.
Penser à bien s'hydrater avant, PENDANT et après la séance.
Ne pas trop en faire, les débuts sont faciles et motivant, il ne faut surtout pas sauter d'étapes même si l'on se sent fort.
Bien espacer ses sorties avec au minimum un jour de repos entre chaque sortie (le mieux serait deux et trois jours de repos sur la semaine)
Pas plus de deux séances par semaine au début.
Bien rester en EF (très lent! en totale aisance respiratoire, c'est indispensable pour rester motiver et progresser)
Ne pas chercher la performance au début, ça ne sert à rien de vouloir faire mieux que la semaine d'avant (c'est même contre-productif!)
Ne pas vouloir brûler les étapes (surtout pas pour la perte de poids recherchée)
Dès que tu as une douleur qui apparait, il faut arrêter la séance (surtout avec tes soucis de tendinites, beaucoup boire!)
Il faut se faire plaisir avant tout, ça ne doit pas être une contrainte (je suis dans l'idée que l'objectif premier doit être la CàP, ensuite le poids suit naturellement, on fait même attention à ce que l'on mange pour se sentir mieux en CàP pas pour perdre du poids ; c'est du moins mon cas personnel)

- Le matériels a avoir ?

à toi de voir selon ton budget. Pour l'hiver, des vêtements assez chauds mais respirant.
Peut être un cardio-fréquencemètre si tu deviens accro à la CàP (comme beaucoup de monde ici, c'est l'action de l'endorphine!)
Des bonnes chaussures. Importance primordiale donc pas les premiers prix à 15E, peut être des chaussures spéciales adaptées à ton poids et avec de bons amortis pour tes genoux.

- Le program a adopter ?
- Combien de temps pour atteindre mon objectif ?

ce plan ci! Soit une progression sur 14 semaines pour atteindre ton objectif de 45 minutes en totale aisance respiratoire

- Combien avez vous perdu de poids et en combien de temps ?

Pour ma part, je mesure 1m81 et faisais 93 kg fin juillet, j'en fais maintenant 89 sans m'être restreint. Mais ce n'est pas vraiment la CàP qui fait perdre du poids, c'est plutôt les changements de mode de vie que la CàP entraine (un peu comme l'arrêt de la cigarette, c'est le changement de mode de vie et de représentations, etc. qui comptent, lorsque j'ai arrêté de fumer, j'ai fais une TCC (thérapie cognitivo-comportementale) )

Mon objectif ultime c'est de perdre du poids

Tout de même, il parait que pour perdre du poids, il faut être dans une zone proche de 60% de ta FCM (Fréquence cardiaque maximale) et courir plus de 45 minutes (palier à partir duquel les graisses sont éliminées).

En espérant avoir pu t'aider à ma manière. ;)

Bonne continuation pour atteindre tes objectifs et surtout, fais toi plaisir!
Bon entrainement! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Ps: Désolé pour la forme du message mais il est tard et je commence à fatiguer. ;)
à bientôt.
par acera

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Je debute :)

Posted il y a 13 ans 1 mois #126264
+1 avec acera
Bienvenue a toi et pour la suite .
Au plaisir de lire tes progrés
par jordan40

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Je debute :)

Posted il y a 13 ans 1 mois #126285
Bienvenue et bon courage!
par olivier_g

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Je debute :)

Posted il y a 13 ans 1 mois #126294
Bravo pour ta démarche.

Mes conseils: soit modéré et assidu.

Modéré: tu dois courir à une allure qui te permets de parler sans être essoufflé. Et alterner marche et course si nécessaire. Ne te frustres pas, plus ça ira et plus tu pourras courir longtemps.

Assidu: pour moi c'est la clé. 2 ou 3 sorties par semaines. On n'a pas toujours envie d'y aller mais parfois on se met un petit coup de pied au ... et on revient content et fier. Ne fais pas sauter de séance (sauf blessure ou grosse fatigue bien sûr)

Bon courage. Les magazines de course à pied sont remplis de témoignage de gens comme toi qui ont débuté avec un surpoids et qui courent maintenant le marathon. C'est possible. ;)
par YMCA

• yanass
  • Portrait de yanass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yanass sur le sujet Re: Je debute :)

Posted il y a 13 ans 1 mois #126307
Je tiens a vous remercier tous pour votre soutien ;).

Oui je suis déterminer a être assidu, je commence par 2 séances par semaines. Je vais suivre a la lettre le programme débutant que ma conseille acera . (Même si j'ai l'impression que je peux faire ca plus rapidement, mais je vais y aller doucement le plus important c'est d'y arriver).

Je compte acheter des bonnes chaussures ce weekend ( et peut être un cardio-fréquencemètre je vais voir selon le budget :blush: )

Donc pour récapituler je suis sortie le mardi et jeudi cette semaine ( et j'hésite encore si je dois sortir le weekend ou pas).

Je vais essayer de vous tenir au courant de mes progrès.

Encore une fois merci pour vos réponses ca me motive plus.

En espérant courir le marathon un jour :laugh: .

Merci.
par yanass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes