S'équiper pour la course à pied

10 kms en Aout 2012

• kune87
  • Portrait de kune87 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

10 kms en Aout 2012 a été créé par kune87

Posted il y a 13 ans 1 mois #123217
Salut à tous je débute en course à pied et j'aimerais être au top courant Aout 2012 pour une course de village. Quel programme dois-je utiliser ?
par kune87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 10 kms en Aout 2012

Posted il y a 13 ans 1 mois #123219
Commencer par un plan débutant www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html suivi d'un plan pour courir au delà de 30 minutes (sur la même page).
Quand tu as fini ces deux plans tu peux aller voir du côté des plans pour finir son premier 10 km www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html (en haut de la page), ça devrait te mener au printemps.

Ensuite tu pourras passer à des plans 10 km 3 séances pur et simple. L'échéance est assez lointaine tu pourrais essayer de revenir de temps en temps pour dire où tu en es (ou pourquoi pas participer davantage si le coeur t'en dit;

Deux défauts à éviter fréquent chez les débutants : courir trop vite (tu dois être en totale aisance respiratoire en courant, ne pas être du tout essoufflé!!) et essayer de faire le même parcours toujours plus vite.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par rémilens.

Réponse de acera sur le sujet Re: 10 kms en Aout 2012

Posted il y a 13 ans 1 mois #123224
rémilens écrit:

Commencer par un plan débutant www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html suivi d'un plan pour courir au delà de 30 minutes (sur la même page).
Quand tu as fini ces deux plans tu peux aller voir du côté des plans pour finir son premier 10 km www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html (en haut de la page), ça devrait te mener au printemps.

+1