S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430260
Coucou les loulous!!

Je vois que tout le monde à eu un we assez chargé!!

De mon côté Ca a ete ruee des Fadas samedi avec 23 acolytes, 12kms, 50 obstacles et 3h07 d'effort que mon corps me fait payer aujour'dhui!! (Je vous garantis que j'ai bien des muscles sur le haut du corps.. Je les sens à fond depuis ce matin!!!)!
Si vous voulez me lire un peu plus dans les détails c'est dans mon suivi vu l'heure j'ai pas le courage de réécrire...:(

Et aujourd'hui petit décrassage entre amis.. Donc au dessus de mon EF mais bon vu que je vais certainement moins courir ces 3 prochaines semaines c'est pas la mort!!

Bisous les copains bon courage pour la semaine!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430265
@ pagodas, tu as bien crapahute hier. Et encore une fiesta? Tu as la forme, toi ;) Ca y est,ton plan touche à sa fin... Tu y crois? T'y voilà presque! Dernières EF et ce sera bon
Bonne semaine allégée

@ addy : profite bien de tes vacances. Topissime!!!!! :woohoo:
par Jka67

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430274
Hello tout le monde

Je vois que les week-ends ont été bien remplis

Bravo Addy je vais aller lire ton suivi

Sortie agréable de 8.5km dimanche, plutôt ciblée allure de course en prévision de la semaine prochaine.

D'ailleurs sur cette fin de prépa où j'ai fait quelques séances plus rapide que mon ef habituelle j'ai constaté qqch de bizarre : c'est l ef qui me fait le plus bobo .
Au delà de 6km en ef je passe la soirée avec les talons sur un sac de petits pois surgelés. Alors qu hier par exemple je n'ai pas eu mal.

Je talonne bcp plus en ef en fait, alors que qd je vais plus vite je me sers davantage de mes orteils.
Comment je peux faire pour moins m' écraser au sol à basse vitesse ?

Bon lundi
par Lapineke

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430293
Hello!

@acera: t'étalonnes tes FC??!! :blink: Comment tu fais?! Moi je les subis!! :angry: En tous cas chapeau, belle maitrise!! ;)

@Jka67: sympa la sortie avec la copine! c'est cool, t'as converti un nouveau membre à notre secte "capiste"! Faudrait peut-être prévoir un programme de parrainage, genre, si je parraine un nouveau membre, j'ai droit à quelques % supplémentaires sur mes sorties EF!! :side: :cheer:

@addy: arrêtes de nous raconter des trucs comme ça (12km/50 obstacles/ +de 3h00 d'effort) tu me fais peur :unsure: :laugh:

@pagodas: allez dernière ligne droite! Ca va le faire, t'as fait le plus dur! B)

@lapineke: je ne sais pas trop quoi te dire, car je suis exactement comme toi, je trouve l'EF inconfortable voire douloureuse pour les jambes et fessiers sur la durée. Je trouve les changements d'allure beaucoup plus digestes pour les muscles/tendons/articulations.... Peut-être qu'à force tes talons vont s'habituer et tes douleurs s'attenuer....

Bonne journée à tous!
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Caracolent
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Caracolent.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430297

Lapineke écrit: Comment je peux faire pour moins m' écraser au sol à basse vitesse ?

essaie d'augmenter ta cadence, nombre de pas par minute, ça réduira beaucoup la longueur de ta foulée mais tu auras une impression de dynamisme.
Par contre, vois ça après ta course, faut rien changer les dernières semaines d'un plan.
Bon jus. ;)
par acera

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430299
@ caracolent : j'arrive au boulot, je te répondrai plus tard.
Si vous avez des difficultés en EF, vous pouvez reprendre des séances du plan débutant en les adaptant pour avoir un temps de course cumulé à 45' (sans le temps de marche donc ). On en reparlera... ;)
Bonne journée à tous. :)
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.410 secondes