S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428291

Lapineke écrit: @paqks Bon test . Ça va pas trop crevé par tes nuits ? Tu dois avoir une fc repos assez haute en ce moment

Ca fait deux jours que j'ai repris le boulot... Et oui, là je paye cher les nuits beaucoup trop courtes :pinch: J'en suis même venu à me demander si j'allais pas annuler ma séance de CAP que j'avais prévu pour demain. Celle qui doit justement me permettre de déterminer ma FCM. On verra mon état demain matin.
Quant à ma FC de repos, je sais pas si on peut vraiment dire que c'est du repos, mais hier soir devant le PC je suis descendu à 50 pulsations.

Sinon, j'ai fait un peu le tour de la montre. On peut configurer vraiment comme on veut les différents écrans avec plein de paramètres, ça c'est cool. Par contre c'est vrai que le tactile répond pas toujours. Même en sachant qu'il faut appuyer franchement sur l'écran, je dois régulièrement m'y reprendre à plusieurs fois pour naviguer dans les menus. Je suis pour le moment franchement déçu du temps mis pour capter les satellites : soi-disant entre 30 et 60 secondes, hier j'ai laissé ma montre dans le jardin pendant 5 minutes elle ne les a jamais trouvé... Aujourd'hui j'ai refais un test au boulot, elle a mis facilement 2 minutes... avant de décrocher 30 secondes après. J'espère que ça ira mieux pour les vraies sorties. La connexion sans fil avec le PC c'est pratique, même si parfois la liaison est capricieuse (ça vient peut-être du pc).
Bon j'ai l'air assez critique comme ça, mais ce n'est qu'au fil des séances que je pourrai me faire un avis plus pertinent.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428294
@addy : ah quand même!!!! Allez, ça va le faire. Vivement que tu nous racontes

@ paqks : tu vas dompter la nouvelle bête et tu vas finir par l'adorer. J'avais lu que le tactile n'était pas forcément chose aisée. Pour ce qui est de la connection gps, il m'est déjà arrivé 2 fois depuis fevrier de ne pas la trouver. C'est rageant mais si ca reste exceptionnel... Affaire à suivre alors. Bizarrement, ma Garmin peut trouver un satellite en 15sec ou des fois en 5 min. Va comprendre. Allez, dans 15jours, tu ne pourras plus t'en passer
par Jka67

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428301
@addy : Et bien ça va faire une belle course ça!

@Jka67 : Alors des sorties de prevu (je parle de CAP bien sur ;) )

@paqks : Tu sais, entre le papier et la réalité il y a toujours des différences. C'est un cardio ceinture ou alors poignet?
Pour la connexion GPS, je ne sais pas pour ta montre, mais pour certaine mon faut faire une mise à jours des satelites tous les trois jours, pour qu'ils les trouvent plus rapidement...
Et puis la première fois c'est souvent plus long...
C'est pour cela qu'il faut souvent allumer la montre un peu avant!!!
J'ai lu qu'effectivement le tactile n’était pas forcement réactif, et en piscine presque impossible en navigation...
De toute façon, tu vas vite t'habituer à ses faiblesses, et les contourner...
Et surtout ne plus t'en passer...

Ce matin après un départ pas super, de bonnes sensations!

Bilan : Allure moyenne : 8'21"/km soit 7.17 km/h
Tour 1 - 7.66km : 01:04:05 (8'22", FC Moy 143, Max 175)

Attention : Spoiler !
par pagodas

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428351
+1 avec Pagodas, faut peut-être attendre les mises à jour... Pis faut pas être impatient comme ça, faut du temps pour dompter la bête!! :)

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428383
Et coucou!!

Ben je vois qu'il y a du passage par ici^^

@paks: t'inquiètes tu vas vite la prendre en main!!
Et pour le gps, avec le temps j'ai remarqué qu'il vaut mieux que Ca soit dégage pour qu'elle capte bien le gps.. Et puis des fois c'est super rapide, des fois pas du tout et tu comprends pas pourquoi.. Bref tu t'y feras!
Et pour la connexion au pc je m'en sers jamais.. Je synchronise tjs avec mon tel via l'appli et le Bluetooth.. C'est juste génial!

@jen: oui ça va être cool surtout qu'ils prévoient du beau temps alors ça devrait être bien sympa!!

@pagodas: bonne petite séance tout Ca! C'est cool si tu te Sens bien à 7'15.. Et je vois que tu en as sous le pied encore^^

Pour ma part petite séance ce matin d'ef (toute seule^^) mais à jeun, fatiguée de ma bringue d'avant hier, et pas dans ma bonne semaine (c'est cool d'être une fille hein les filles^^)
Du coup je suis contente de moi quand meme.. J'ai respecté mes 70%.. Mais j'ai trouvé le temps plus long que lundi..

Attention : Spoiler !

Vivement dimanche que je souffre.. :P

Bon we tout le monde!!!!
par Addy

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428397
Je vous rassure, je ne m'en fais pas pour ma montre. J'ai d'ailleurs fait ma première séance avec ce matin B) Aucun problème de GPS. Bon par contre je vais avoir besoin de vos avis...

Comme je l'avais dit, j'ai fait un test pour déterminer ma FCM. J'ai d'abord fait un échauffement à mon rythme d'EF habituel aux environ de 8 min/km, le cardio était bien stable entre 130 et 135 pulsations. Ensuite j'ai commencé à accélérer régulièrement toutes les deux minutes. Et là, le drame : J'en suis à 170 pulsations et j'ai l'impression d'être presque à fond. J'en suis déjà d'ailleurs pratiquement à la VMA que j'avais estimé il y a deux semaines. J'arrive à accélérer encore un peu, le cardio monte à 179 puis je craque, obligé de lacher prise :( Je récupère au rythme EF pendant 5 minutes, puis je me dit que c'est pas possible, que je dois pouvoir monter plus haut. Je réaccélère, puis je fais un sprint en donnant tout ce que je peux : 180 pulsations. Là je craque totalement, je ne peux même plus courir en EF, obligé de marcher pendant 1 minute pour récupérer mon souffle, puis je repars en EF jusqu'à la maison. Mais le cardio ne voulait pas redescendre sous les 140.

Donc j'aurais une FCM à 180 ? :dry: Ca vous semble plausible à 29 ans et en parfaite santé ? Bon ok, je dors peu pour le moment et il faisait chaud et humide sous un soleil de plomb, ce qui peut limiter les performances. Mais normalement ça aurait du justement faire monter les pulsations, non ? J'espérais monter au moins à 190 moi, voire les 200 :laugh:

Pour ceux que ça intéresse : connect.garmin.com/modern/activity/1186089247 J'avais pas parfaitement configuré la montre, donc j'ai pas les allures à chaque intervalle.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Paqks.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes