Le suivi des débutants!
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!
Posted il y a 12 ans 1 mois #194123
Facile à dire quand on habite toulouse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- atreide
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
@ Cali: bon courage pour la suite et oublies donc cet ex-collegue qui ne merite meme pas que tu penses a lui.
@ Valerian: merci ... Ahhhh! Ce que j'aimerais vivre a Toulouse, moi...
@ Valerian: merci ... Ahhhh! Ce que j'aimerais vivre a Toulouse, moi...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par atreide
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par atreide.
- mafou54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
moi tout pareil...que atreide
par mafou54
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
@ Atreide : ça dépend dans quelle optique tu te places. Effectivement, si tu souhaites partir sur le 11km, il faudra sûrement se limiter à 80-85% de FCM sur les 3/4 de la course. Si tu vas au 7km, comme Mafou54, il faudrait modifier ton plan pour travailler des FC à 85-90% avant d'arriver à la course.
à voir donc... Finalement, soit tu privilégie le plaisir de la distance (11km) ou celui de la vitesse (7km). Vouloir faire un 11km à allure optimale me semble prématuré.
Bon entrainement.
@ Roadrunner, Atreide & Mafou54 : Pour avoir vécu trois années à Toulouse, l'hiver, ça caille (mais alors d'une force!). On est plus proche d'un climat continental que méditerranéen.
EDIT : @ Oeufmollet : Ce dont tu parles est utile pour travailler la filière anaérobique, filière à travailler pour le sprint (100, 200, 400m). Concernant le fond (10km et plus), il faut travailler l'aérobie (assimilation du dioxygène).
Bref, le fractionné à fond sert pour le sprint (ou se faire plaisir ) mais pas pour l'endurance, ni l'indice d'endurance ; pour cela, c'est la VMA, c'est à dire la Vitesse Maximale en Aérobie (c'est pourquoi lorsqu'on surévalue sa VMA il y a finalement peu de progrès car on passe en anaérobie), soit une vitesse rapide mais pas à fond en sprint...
à voir donc... Finalement, soit tu privilégie le plaisir de la distance (11km) ou celui de la vitesse (7km). Vouloir faire un 11km à allure optimale me semble prématuré.
Bon entrainement.
@ Roadrunner, Atreide & Mafou54 : Pour avoir vécu trois années à Toulouse, l'hiver, ça caille (mais alors d'une force!). On est plus proche d'un climat continental que méditerranéen.
EDIT : @ Oeufmollet : Ce dont tu parles est utile pour travailler la filière anaérobique, filière à travailler pour le sprint (100, 200, 400m). Concernant le fond (10km et plus), il faut travailler l'aérobie (assimilation du dioxygène).
Bref, le fractionné à fond sert pour le sprint (ou se faire plaisir ) mais pas pour l'endurance, ni l'indice d'endurance ; pour cela, c'est la VMA, c'est à dire la Vitesse Maximale en Aérobie (c'est pourquoi lorsqu'on surévalue sa VMA il y a finalement peu de progrès car on passe en anaérobie), soit une vitesse rapide mais pas à fond en sprint...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par acera.
- mafou54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
et bien voilà,plan débutant courir 30' terminé
je viens de faire ma première séance sans recup en marchant...impensable pour moi il y a 1 mois
et vu que je n'avance pas vite,j'ai du faire un peu de rab' pour revenir chez moi (je pense que mon allure d'escargot me permettrait de tenir 1h !!!)
à un moment,j'avais un promeneur qui marchait en point de mire.je n'arrivais pas à le rattraper et c'est quand il s'est arrêté pour allumer une cigarette et passer un coup de fil que j'ai réussi à le doubler
alors les chiffres :
T : 41' (j'ai un peu débordé des 30' réglementaires)
D : 4.1 kms
A : 9.51 mn/km
V : 6.09 km/h
FC Moy : 140 bpm (76%)
FCMax : 153 bpm (84%) ----> sur une portion d'environ 150m en montée,j'ai oscillé entre 150 et 153,tout le reste à été fait à environ 145bpm maxi soit 80%
une bonne séance malgré quelques raideurs dans les mollets sur le 1er km
je pense refaire la même vendredi ou samedi...
je viens de faire ma première séance sans recup en marchant...impensable pour moi il y a 1 mois
et vu que je n'avance pas vite,j'ai du faire un peu de rab' pour revenir chez moi (je pense que mon allure d'escargot me permettrait de tenir 1h !!!)
à un moment,j'avais un promeneur qui marchait en point de mire.je n'arrivais pas à le rattraper et c'est quand il s'est arrêté pour allumer une cigarette et passer un coup de fil que j'ai réussi à le doubler
alors les chiffres :
T : 41' (j'ai un peu débordé des 30' réglementaires)
D : 4.1 kms
A : 9.51 mn/km
V : 6.09 km/h
FC Moy : 140 bpm (76%)
FCMax : 153 bpm (84%) ----> sur une portion d'environ 150m en montée,j'ai oscillé entre 150 et 153,tout le reste à été fait à environ 145bpm maxi soit 80%
une bonne séance malgré quelques raideurs dans les mollets sur le 1er km
je pense refaire la même vendredi ou samedi...
par mafou54
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Félicitation !
T'inquiète pas pour les raideurs dans les mollets, ça arrive de temps en temps quand on court lentement.
Maintenant tu n'as plus qu'à t'entrainer pour ton 7 kms
T'inquiète pas pour les raideurs dans les mollets, ça arrive de temps en temps quand on court lentement.
Maintenant tu n'as plus qu'à t'entrainer pour ton 7 kms
par Cooc37
Temps de génération de la page : 0.370 secondes