S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427387
Retape toi bien jka !

@Jean marc oui tu as raison, mais ce n'étais pas prévu en fait. J'étais sortie pour une plus petite boucle et à chaque bifurcation pour revenir au terrier je me disais aller encore un petit peu je suis super en forme je tournerai à la prochaine... Et finalement j'ai fait la grosse boucle.
En fait c plutôt l'arrière du talon que vraiment la cheville qui me faisait mal la veille.

@caracolent oui c'est sûr, en plus on ne croise pas vraiment d'autres coureurs par ce temps

J'ai vu que ça discute pas mal montres ces temps ci, j'ai commencé à regarder des modèles mais j'ai une question pratique dont je ne trouve pas la réponse dans les descriptifs.
J'ai un tour de poignet de 12.5cm et moins de 5cm de largeur, vu que les montres sont énormes les bracelets garmin sont ils réglables jusque là ? Je me pose surtout la question pour la fonction cardio poignet car il faut que le contact soit bon
par Lapineke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427429
@Jen: arf, apres les mollets, l'angine :unsure:
Vivement que ça passe que tu puisses recourir, hein

@pagodas: ouais de vrai(e)s piplettes (oui oui je m'incline dedans!)
Pas grave pour ta séance d'EF c'était semaine allégée de toute façon! Bon courage pour la semaine 10

@packs: ah cool pour ton achat. Et Bon début de plan!!
Et par rapport au temps visé je pense qu'il n'y a pas de souci j'ai réussi à faire moins de 53' sans avoir fait un plan spécifique 10km

@Addy: et bien oui plus que réussi cette EF:67% :blink:

@caracolent: "que" 2 séances, c'est déjà pas mal! Bonne semaine à toi

@lapin: record de distance en mode fartlek :blink: bravo! Et bravo pour ton "sauvetage"!
Pour la Garmin, la 220 peut être réglée pour n'importe quel tour de poignet. Par contre je peux pas te répondre pour le cardio au poignet.
D'ailleurs les filles ici vous utilisez toutes une ceinture cardio? Ici depuis que j'ai découvert la brassiere cardio de chez D4 je ne mets plus que ca, je la recommande vraiment (petit bémol: lors de sorties très longues (pour moi ce n'est arrivé que sur mon Trail de 2h40) y a un frottement avec irritation voir coupure qui se crée)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par CAP2018.

Réponse de angele14 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427430
Bravo les gens pour ces séances sous une météo pas très chouette! Et Jka, soigne toi bien!
Ici ça a été cocooning tout le dimanche. Hâte d'être à demain car le soleil pointe de nouveau en Normandie !
Et sinon, non, je ne suis pas Super woman :laugh: mais j'aimerais bien ;) mes ratios seraient bien meilleurs!!
Pour la montre moi j'ai la vieille 110 de Garmin mais elle me suffit pour l'instant. Pour le bracelet, je ne peux pas te répondre...j'en sais rien.
Bizz à tous, je continue de lire comme d'hab mon retard dans le coin.
par angele14

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427444
@jen: plus lents plus lents.. Les plus lents sont ceux qui restent scotchés dans leur canapé!!! Apres on fait comme on peut avec ce qu'on a!! Chacun ses qualités!! ;-) graffe à ta tension en tout cas..

@lapin: je me permets de te répondre pour la montre, car je possède une forerunner225 (avec Cardio au poignet donc..) je viens d'aller vérifier la collerette du capteur fait 4cm de large.. Et en simulant le serrage pour faire un poignet de 12cms, il reste encore 5 crans de serrage supplémentaires.. Donc à priori ça passe.. Par contre si tu as l'opportunité d'en essayer une Ca serait pas mal.. Car pour que le Cardio soit fiable il faut quand même pas mal serrer la montre.. Il ne faut donc pas que ça te gêne ni te fasse mal..

@cap: merci.. :blush: et pour le Cardio voir co haut.. J'avoue que les ceintures ça m'a tjs Gene donc quand j'ai vu que le Cardio se faisait au poignet et etait fiable j'ai pas hésite une seule seconde.. Et je regrette pas^^
par Addy

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427451
Pour la tomtom, le cardio est assez fiable, même s'il y a des fois des décrochages, due à la sueur, ou alors que la montre soi mal fixé.
Et puis c'est un peu moins réactif le cardio poignée par rapport à la ceinture!

Par contre, avec le cadio poignet tu peut avoir l'information de tes BPM le matin, ideale pour ceux qui travail en karkoven...

Cependant, je ne vais pas te venter la tomtom, même si avec la dernière mise à jour, pas mal de correction font que la montre fonctionne bien.
Mais le site d’exploitation n'est pas vraiment à la hauteur, mais tu peut exporter tes données sous divers types de format.
Et pour une multi sport elle est pas chere!
par pagodas

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427509
alors la ceinture cardio ne me gêne pas du tout pour courir. Mais je vais étudier cette brassière lors d ma prochaine virée D4. Je zyeute la 220 et la 230. Je trouve que le cardio au poignet est un peu cher. Comme je ne suis pas pressée, j'espère tomber sur une bonne promo et dans ce cas, pourquoi pas la 225 ou 235. D'après ce que j'ai lu, on peut tout de même y coupler la ceinture. Je me trompe ?

@ addy : on se rassure ainsi, oui. Je me plains mais finalement, ça ne me gêne pas tant que ça. (juste un peu ;) )
ce soir, pas de séance de gym mais au chaud, cocooning sous le plaid!

Bonne soirée à vous
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes