S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227655
Salut à tous,

Bonne course à jhs et ladymary pour ce we....

Me concernant, j'ai fais ma deuxième séance de la première semaine hier matin, et voilà ce que cela a donné:

4,31 Km, une moyenne de 8,61 Km/h (marche comprise donc je suppose qu'à la course, mon allure doit être plus rapide...peut être un peu trop pour de l EF?????), soit 6 min 58 du Km.....

FC au pouls carotidien:

Fraction 1, 3 à 5: 180'
Fraction 2: 160'.

Sensation d'un point de côté léger flan droit....mauvaise respi????
Sensation de douleur au niveau des tibias.... :silly: .....et rien au niveau musculaire, lol. Pour corriger cela, je suis aller m'acheter une bonne paire de basket en profitant de soldes chez D********, une bonne paire de trail (je compte aller courir sur divers supports autre que l’asphalte....)

J'avou avoir un peu peur des autres fractionnement, car à la fin des 3' de CAP, je me disais, mais comment vais-je réussir à tenir 4....lol, je pense avoir un pas de course un peu rapide pour de l'EF, cependant, j'ai difficile de courir moins vite...

Sinon, toujours cette sensation de bien-être, et la pêche le reste de la journée...d'où l'expression, quel pied.... ;)

Voici le parcour effectué, la petite boucle ayant été effectué 2 fois:

<iframe width="620" height="435" src=" www.calculitineraires.fr/serviceweb/cart...&type=G_PHYSICAL_MAP " frameborder="0" scrolling="no" type="text/html">

20m de dénivelé soit 10 positif et 10 négatif....
Légère côte mais pas trop de difficulté

Bon we à tous, pour moi c'est boulot..... ;)
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227667
Slame écrit:

J'avou avoir un peu peur des autres fractionnement, car à la fin des 3' de CAP, je me disais, mais comment vais-je réussir à tenir 4....lol, je pense avoir un pas de course un peu rapide pour de l'EF, cependant, j'ai difficile de courir moins vite...

Effectivement, d'après ce que tu dis, tu cours beaucoup trop vite. Le premier principe du plan débutant est de ne pas du tout être fatigué ni essoufflé en fin de séance (et encore moins en fin de fraction de course). C'est un peu comme une frustration de s'arrêter en fin de séance car on a l'impression de pouvoir courir indéfiniment. Sans aucune fatigue, on a aussi l'impression de ne pas avoir fait de sport (et encore moins l'idée qu'on se fait de ce qu'est courir), or c'est bien l'aspect progressif qui nous permet d'augmenter la charge de l'entrainement au fur et à mesure.
Au début, ce n'est pas facile de courir lentement (c'est la remarque qui revient le plus souvent chez ceux qui découvre l'EF), c'est même souvent plus difficile que de courir autour de 80% de FCM, mais, comme tout, ça s'apprend (je te conseille d'ailleurs de profiter du plan débutant pour apprendre à courir lentement car une fois à 45' de course ça sera encore plus dur ; en gros il est plus facile de s'astreindre 4*4' et de marcher pour dérouler les jambes que d'essayer de courir lentement pendant 45').
C'est quelque chose de difficile à accepter au début, se forcer à courir lentement pour pouvoir résister aux séances plus dificile qui viendront par la suite.

Et puis en courant, tu es autour des 10km/h donc tu as de la marge pour ralentir...

Bon entrainement.

Et bonne course à ceux qui en ont! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227680
L'EF c'est vraiment pépère, et c'est effectivement surprenant de voir qu'il faut courir aussi lentement pour s’entraîner. Essaye de ne pas courir, mais plutôt de trottiner. Cela risque de tirer plus sur certains muscles qu'en "courant", mais ça passe vite. Il faut s'habituer au rythme et laisser aux muscles et articulations le temps de s'y faire, quelques séances tout au plus.

Au début c'est frustrant, on se sent un peu bête à courir comme ça. Après il faut se mettre en tête que si ça a un côté ennuyeux sur 2-3 km, tu pourras assez rapidement et facilement courir 10km. Tu rentreras chez toi sans être essoufflé, ni très fatigué, juste une légère sensation d'avoir fait de l'exercice et probablement détendu. Et à ce stade là, tu pourras varier les séances.... quand tu feras de l'AS10 (allure pour un 10km) tu auras l'occasion de souffrir au début, c'est promis :P

En 3 mots : TROT-TI-NER ! :laugh:

Bon courage à celles et ceux qui ont une course de prévue, en espérant que les malades soient remis, et les gourmandes n'abusent pas du gâteau magique avant de courir :whistle: Pour ma part repos aujourd'hui, grosse SL demain.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227747
Bonjour à tous,
Le problème de ces semaines courtes c'est qu'il faut faire sa semaine en quatre jours au lieu de cinq donc peu de càp. J'ai supprimé la séance de 2X10' 85-90% et j'ai donc effectué ma séance d'EF d'1h ce matin. Pour un début d'hiver le temps était agréable avec la tenue chaude (5°C plus du vent pour éviter la surchauffe). La séance s'est bien déroulée avec deux trois alertes sur la fréquence mais rien de grave.
Par contre vu que mes objectifs vont être décalés du fait de mon voyage en Chine à la fin du mois, je pense refaire la même semaine avec la séance de fractionnée que j'aurais du faire et allonger mon plan de fait d'une semaine.
Bonne séances à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227754
Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est plus que surprenant quand on apprend que l'EF doit se faire très lentement.... Bon après y a lentement et lentement!
Je confirme qu'en mode [strike]tortue[/strike] EF, on a vraiment cette sensation qu'on va pouvoir courir à ce rythme durant des heures!

Merci à vous de penser à ceux qui vont souffrir durant ce WE :laugh:
On n'a pas de nouvelles de jhs... j'espère qu'il va bien! J'avais pas saisi le côté "sado" quand il parlait de m'encourager :laugh: :laugh: Peut-être qu'il a été dénoncé et qu'il est enfermé dans une camisole :laugh: :laugh: Ou bien il a suivi le conseil de bender et il s'est désinfecté au whisky. Vu qu'il a 25 bouteilles, j'ose pas imaginer sa tête s'il en a testé plusieurs :laugh: :laugh:

Pour ma part, drôle de rêve cette nuit! J'ai rêvé que je me réveillais à 10h45 le matin de la course, alors qu'elle démarrera à 11h :blink: Résultat, impossible d'être prête en 15 minutes, que de toute façon ça devait être trop tard pour récupérer le dossard, du coup, je paniquais à l'idée que jhs et Lureley se soient quand même déplacés pour m'encourager et donc je cherchais désespérement mon téléphone pour les prévenir :silly: :silly: Ouf, on n'est que samedi! Mais du coup, demain matin, je mettrai le réveil pour [strike] abuser du gâteau magique[/strike] prendre un bon petit déjeuner et y aller en trottinant:) J'espère surtout que je serai moins fatiguée que ce matin.

Bonne fin de journée à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227776
Petit passage rapide pour souhaiter bonne course à ceux qui prennent le départ ce week-end!

Hop, je retourne en réunion familiale :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes