S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227842
Petit coucou, rapide.
Je ne vais pas prendre le temps de répondre ce soir à tout le monde, je ferais cela demain.

Finalement, je n'ai pas pris le départ du trail que j'avais envisagé de faire, même en mode touriste.
Hier soir l'affaire était règlé, car je me suis écroulé, complètement à bout, entre les nuits de 2h pour cause de boulot, les microbes, ... ma semaine avait vraiment été compliqué, et hier soir ... j'étais ko.
Ensuite je n'ai pas couru de la semaine, alors reprendre par un trail de 18km avec 950 de D+, même en mode touriste, c'était pas raisonnable
Du coup week-end cocooning à 2 sans les enfants et c'est plutôt pas mal.

Je pense rechausser les baskets demain matin.

Alors une petite pensée pour ladymary qui va courir demain matin. J'espère que la petite famille sera là pour l'encourager.
Moi je ne serais pas sur Mulhouse, mais je vois que l'idée du fouet à plut à un certain nombre :laugh: :laugh:

Allez, je vais poster un dernier messages du coté du sujet des coureurs du MdP et ... je me remets en mode cocooning ;)
.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227863
@ Jhs : Tu as bien fait, ça ne sert à rien d'y aller dans de mauvaises conditions (tu ne seras que plus motivé pour la prochaine!).
Bon week-end, profites-en bien... ;)

Bon entrainement à tous!

Ps : MàJ de la première page (transfert vers l'encadré "ils sont passés par ici..." et "les suivis personnels des anciens membres" ; ajout de la mention "inactif" pour les membres n'ayant pas postés depuis au moins deux mois et ajout d'une mise en valeur des membres actifs).
N'hésitez pas à faire vos remarques, demandes, la première page n'est pas figée, toutes les idées sont les bienvenues... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227915
Bonjour!
Plein de bonnes choses au coureurs(coureuses) de ce jour.
Je m'en vais chausser mes baskets pour suivre mon programme debutant sans zapper les etirements cette fois.
Je pense avoir trouve un parcours plutot plat.
Merci pour les conseils:je les suis attentivement .Les 75 % fcm je les depasse pas sauf en montee ou meme en marchant je suis essouflle (je suis dvenue une vielle mémé raison de plus pour me remettre a la course).
Sinon la course fectiche ici est celle ci
tourdesalpages.ch/site/index.php/parcours.html
Je ne sais pas ou vous habitez:c'est chez moi...Je l'ai eu fait en mode touriste (mais vraie touriste avec degustation pendant le parcours) peut etre cette annee je me lancerai dans la vraie course..
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227974
Un tout petit coucou,

Ca y est, 10km de Mulhouse réalisée :) :) Curieux que vous êtes, vous voulez connaître le chrono :P ... quelque chose comme 1h2min. J'attends la publication officielle car je ne pense jamais à regarder quand je passe la ligne, mais surtout j'oublie d'arrêter ma montre :( Et puis, elle m'a fait un mauvais coup à se mettre en veille juste avant le départ. Résultat, elle affichait un écart de 100m entre ma montre et les panneaux des km.

Une très belle course. J'hésite à publier un CR, mais pipelette que je sais être, si je trouve l'inspiration, je le ferai :P

Je peux dès à présent vous dire que le coup de fil d'une copine hier m'a fait instantanément annuler ma participation aux 10km de Strasbourg :blush: Ca fait 5 ans que je ne l'ai pas vue et elle vient en Alsace durant ce WE :) Mais je sais déjà laquelle je ferai et là, c'est décidé, je vais viser les moins de 1h sur la course de la rhubarbe!

@jhs: tu as pris une sage décision! Repose toi bien!
@arvine68: j'ai regardé ton lien et ta course a l'air très très belle, par contre, elle n'est pas facile dis donc!!

Bon dimanche à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #227978
@arvine68 : elle fait bien envie ta course ! J'espère que ta sortie s'est bien passé.

@jhs : désolé pour toi, tâche de bien récupérer.

@ladymary : lâcheuse ! Et n'espère pas échapper au CR en plus de ça. Non mais !!! :pinch:

Pour ma part SL, au programme du plan c'est 1H30 avec 3x10' à 80-85% de FC, j'ai allongé un peu le parcours et prévu 3x10' à 85%, comme les autres SL pour travailler l'allure "basse" d'AS21.

Petite forme, j'ai déjà eu du mal à me lever, après j'ai toujours eu l'impression d'être à la bourre, le cardio est un peu élevé. Après le départ j'aurais progressivement du mal à rester en EF malgré une allure sous contrôle, je déciderais d'ailleurs de ne pas me prendre la tête et me contenter de limiter les dégâts. La ceinture semble peser lourd et me gêne un peu, elle n'y est pour rien, c'est un signe que je n'ai pas la patate. Et puis une fois sur les quais le vent de face (pas fort, mais présent)... youpi ...

Un tournant à la traditionnelle pause "hydratation de la végétation" passé 4km, le soleil va sortir progressivement, passé le virage je n'aurais plus le vent de face, même si la forme ne change pas radicalement, l'état d'esprit évolue. Tant qu'on y est, je voudrais laisser un message à la dame qui problème son [strike]gros hamster[/strike] petit chien à cet endroit : ça serait bien de ne pas trainer là pendant des heures à se demander par où poursuivre sa promenade. Il y a des gens qui attendent d'être tranquille :P

Le soleil se montre de plus en plus, la température monte, je galère pour refermer mon tube de gel et le remettre dans ma poche arrière, à peine le temps de picoler un peu et stabiliser l'allure, que ça va être partis pour la première fraction. Et là je me réveille, même un peu trop puisque j'arrive à 90% en un rien de temps ! Mais que ça fait du bien !!! J'était tellement content que j'ai envisagé de prolonger la sortie avant de faire demi-tour, mais sachant que je n'était pas en grande forme et avec un genoux qui semblait aussi râler un peu, j'ai évité toute fantaisie, tout au plus une centaine de mètres en rab.

Les fractions ne seront pas faites dans les règles de l'art, j'aurais tendance à courir un feeling avec la FC comme garde fou plutôt qu'à me caler sur 85%. Les chiffres ne sont pas terribles, mais pas catastrophiques non plus. Pas de prise de tête, on profite ! D'ailleurs arrivé à la fin de la dernière fraction je décide de continuer encore 2 minutes. Retour un peu rapide, mais sans problème.

Fraction 1 : 1,83km à 5'29/km et FC et 86% de FC
Fraction 2 : 1,81km à 5'32/km et FC et 86% de FC
Fraction 3 : 1,89km à 5'17/km et FC et 88% de FC
mini Fraction 4 : 380m à 5'15/km et 89% de FC

Malgré la petite forme le rythme semblera assez naturel, presque plus sur le troisième fraction pourtant plus rapide et plus exigeante physiquement. La fatigue est assez raisonnable, par contre j'ai mon genoux droit qui fait un peu la gueule. Rien de grave à priori, il semblait déjà un peu raide hier, et ne s'est pas trop manifesté pendant la sortie. Je vais mettre de l'anti inflammatoire par précaution, et faire une petite sieste allongé avec le chat.

Total : 15,86km en 1H44'32 soit 6'35/km et une FC moyenne de 80%.

Ami lecteur, si tu es arrivé jusqu'ici, sache qu'à l'approche de mon semi je me dois aussi de m’entraîner pour rédiger un CR, ce qui explique la longueur interminable de ce récit de SL. Rien ne doit être laissé au hasard :lol:

Bonne journée à toutes et à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #228196
Lady mary:Bravo pour cette course j'attend aussi impatiement le compte rendu..Comme je suis novice je vais decouvrir ce que l'on inscrit dans le compte rendu..Des donnees techniques (mais comment faites vous pour renenir,vous avez un ordi?) ou bien des donnee beaucoups plus subjectives:les beaux mecs,les jolies fleurs et...pour bientot la rhubarbe!

Bender:j'ai lu tout ton compte rendu:rediger ce genre de truc me fatiguerait plus que la course donc jâpprecie ton effort mais j'ai pas compris les abreviations:j'ai du pain sur la planche a parcourir ce site afin de vous comprendre...

Pour le tour des alpages:c'est sur que c'est une jolie course ...tu as deja tout ton programme de la saison?

Bon pour mon petit entrainement.J'ai pas rencontrer de montee !Mais au debut j'ai eu de la peine.C'est normal qu'on n'a plus de peine au 3 em entrainement qu'au premier? jambes lourdes surtout? enfin sur la fin ca allait mieux ...en resumer le programme debutant dure 30 minutes..et je me suis sentie bien apres 25 minutes (donc j'ai prolonge pepere de 10 minutes)
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.722 secondes