S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223752
Super séance, ça va cartonner dimanche, tu as le jus qu'il faut.
Comme dirait Mus, tu vas bientôt "piaffer comme un cheval"! :D

Bonne course pour dimanche (et au plaisir de te retrouver dans le suivi collectif de CCAP). ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223804
ReBonjour,

Ravi de retrouver la course à pied après le ski !!!

Même si le retour est un peu difficile... Après deux séances très cooool, je suis arrivé à l'entrainement fractionné du plan 10KM (3x10")

Et là... PAF ! La claque !

Impossible d'arriver à 90% de FCM. Sur les parties rapides, j'étais entre 150 et 160 maxi (/180) et sur les phases de récupération entre 135 et 150.

Voici la courbe (après 15 mn d'échauffement qui ne sont pas dans la courbe)



Est-ce lié à l'entrainement ou à la fatigue ? Qu'en pensez-vous ?

Merci !
par fluo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223810
@ fluo : bon retour à la CAP !!!

Ce qui est étrange en regardant ton graphique, c'est que sur la courbe de FC on retrouve à peine tes blocs d'AS (comme tu le décris dans ton résumé).

C'est quoi qui bloquait : les jambes ? le souffle ?

En tout cas oui ça pourrait venir d'une accumulation de fatigue (que ça soit manque de sommeil ou alors fatigue musculaire après le ski).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223816
@ladymary : je suis en train de tester le gâteau énergétique fait maison, j'ai mis un commentaire ici : www.conseils-courseapied.com/forum/38-al...p/Page-5.html#223808

J'avais commencé à chercher une solution, le "sportdej" est peut-être bon et efficace, mais l'idée de faire une crème instantanée s'éloigne trop du concept de gastronomique à mon goût. Quand au prix du gâteau de la même marque... autant tester un truc maison.

@fluo : c'est peut-être juste les jambes qui sont rouillées, les muscles ont peut-être juste besoin de quelques sorties pour être en forme. Ou alors les muscles n'ont pas récupéré d'un précédant effort récent. C'est le moment de faire très attention à être progressif.

@jhs : VMA105 direct, ça va être chaud... t'as compris qu'il ne fallait pas faire 105m ? :laugh:

Je constate que certains vont nous quitter. Il est vrai qu'il y en a qui semblent ne plus être de vrais débutants ;)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223826
Bonjour tout le monde!
au programme ce matin, 1h15 de SL d'anniversaire! Commencée sur un mode mamie (que voulez-vous, un an de plus ça se sent! :D ) elle a finalement été pas trop mauvaise puisqu'à une allure de 9'16 pour 72% de FC en moyenne (avec un max de 76%, acera devrait pas trop se fâcher). Un tout petit peu moins rapide que celle de la semaine dernière faite avec Ladymary donc, mais pour une FC beaucoup plus raisonnable! Comme quoi, bavarder ça fait clairement monter ma fc :p

Bonne journée à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223828
Lureley écrit:

une allure de 9'16 pour 72% de FC en moyenne (avec un max de 76%, acera devrait pas trop se fâcher).

Quoi?!? mais ce n'est pas du tout de l'EF ça!!! :angry: :angry: :angry:
D'autant plus que, théoriquement, tu as perdu une puls de ta FCM... :P
:laugh:

Bonne anniversaire Lureley! :kiss:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.406 secondes