S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223559
@ladymary : je doute qu'un peu de chocolat soit à ce point gênant, ou alors tu as du en manger plus que de raison :whistle: N'est-ce pas plutôt ton déjeuner précédant qui était toujours en train d'être digéré ? Surtout qu'en AS10 mieux vaut être bien à l'aise !

l'ECG c'est l’électrocardiogramme. D'une c'est plus court, et de deux on a moins de chance de faire une faute en l'écrivant :P

C'est effectivement juste une mesure de précaution, il n'y a pas trop de raison que ça se passe mal. Pour la prise de sang je suis venu avant, j'en avais demandé une à mon précédant toubib pour voir l'impact de l'activité sur mon cholestérol, c'est déjà ça de gagné.

Et puis 40 ans c'est deux fois 20 ans, on devrait courir deux fois plus vite :laugh:

jhs écrit:

Sinon, tes fractions en AS21 sont vraiment belles. Je suis jaloux.


C'est bien le but :P

En fait j'avais besoin de me rassurer après la séance médiocre d'AS21 de la semaine passée, c'est chose faite. Après j'ai bien senti que j'étais en forme, je pense que ces allures sont +/- ce que je pourrais faire de mieux, dans les meilleurs conditions, et pas forcément sur toute la distance. Entre les séance à 85% en fin de SL, et les AS21 ça me donne une fourchette d'allure. Reste à voir quelle sera la forme le jour J...

Sinon par rapport à la sortie d'hier pas de grosse courbature, mais je n'ai pas pour autant complètement récupéré, il me manque bien 1H de sommeil. D'ici la SL (samedi ou dimanche) j'ai le temps de me remettre tranquillement :)

Bonne journée.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223588
ça court bien par ici... ;)
Bravo à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223599
Je dirai plutôt que ça papote plus que ça ne court........que de bavards sur ce forum :laugh: !!!! de gens insomniaques, de gens à l'hygiène de vie déplorable ........ :laugh: je rigole bien sûr !!!

@ladymary: oui RDV le 27, j'ai hâte tu ne peux pas savoir, mais il faudra que je patiente normalement encore 2 bonnes semaines après pour avoir le précieux sésame, une éternité :( !!. Et puis j'ai toujours cette douleur présente, pourtant je porte la genouillère en permanence et massage à l'anti-inflammatoire matin et soir, mais rien à faire, une sorte de brûlure interne au genou toujours perceptible ......plus ou moins fort selon le moment dans la journée :(

@jhs: je n'ai pas trop compris ta remarque où tu me demandais si tu avais dit quelque chose de mal ? j'ai dû louper un épisode ...

Pour les autres, je vous envie encore et toujours quand je vois vos temps et le plaisir que vous prenez à sortir, même si pour certains il faut batailler avec quelques animaux .......les cygnes c'est nouveau, d'habitude ce sont les chiens les plus emmerdants :laugh:

Allez je m'arrête là sinon je ne suis plus trop crédible avec ma critique ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223647
Un petit coucou,
C'est vrai qu'on est bien bavards ici :P

@Dionysos: vivement le 27!

@jhs/bender: merci pour les explications de l'ECG :blush:

Pour mon addiction au chocolat....si si c'était bien un carré de chocolat! Après, y a carré et carré... :whistle: C'est le noir intense avec noisettes... la tablette fait 220g et par curiosité j'ai pesé un carré... il fait 27,5g :woohoo: Donc oui, rien à voir avec le petit carré de chocolat de la tablette à 100g. On ne joue pas dans la même catégorie :laugh: :laugh:

@Jhs: je regarderai ces repas-express qu'on peut manger juste avant de courir! Ca peut en effet dépanner! Pour resituer dans le contexte: j'ai pris mon petit déj à 6h30. Muesli + encore des gâteaux céréales/café. Puis plus rien jusqu'à 14h!!! Où là j'ai avalé une assiette de spaetlés maison + sauce champignon (en gros les restes du déjeuner préparé par mon mari et pas forcément pris le temps de savourer...). J'avais faim, et donc j'ai mangé à ma faim, sans non plus trop manger. Mais assez pour tenir jusqu'au soir, sachant que j'avais une réunion qui démarrait à 17h et que je sais qu'elle se finit rarement avant 20h! Si je fais le bilan calorique de la journée, j'ai été plus que raisonnable. Par contre, oui, c'était mal réparti. Des choix sur le moment qui ne sont finalement pas les meilleurs (sur le moment, je voulais éviter de remanger juste après la sortie alors qu'au final, cela aurait été plus judicieux!)

Bonne fin de journée à toutes et à tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223648
@Dionysos08
Bon d'accord, il était [strike]tard[/strike] tôt, et il a fallu que je me relise aussi pour comprendre ce que j'avais écrit.
Mais bon ... revoyons la scène [strike]au ralenti[/strike] en gras

@Hadrien35
Bon rétablissement. Prends ton temps.
Et puis c'est pas comme si tu étais aussi mal que notre ardennais. :P
Ah oups il est là aussi :lol:


@Dionysos08
J'ai dis un truc qu'il fallait pas .... ??? ....
Sinon, moi je suis d'accord avec taek78run, si çà continue, on va passer boire un coup.
Mais c'est juste pour que tu ne boives pas trop, hein. C'est pour ta santé, uniquement! Tu penses bien ...
Courage, on pense à toi.

Et c'est vrai que je bavarde plus que je ne coure. Je n'ai pas encore chaussé mes baskets depuis le semi.
Je viens de regarder le début de mon plan trail et çà commence par une séance de ... VMA105! :huh: Je crois que çà va piquer grave :X

@ladymary
Justement, si tu aimes bien, je te recommande SPORTDEJ gout muesli, c'est ce que j'ai pris et ... trop trop bon.
J'en prendrais presque rien que par gourmandise, ... un peu comme toi avec le chocolat :lol:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #223744
@ ianov : pas mal cette petite sortie, jolie allure en tout cas !!!

@ bender : même si sur ta dernière fraction la FC est un peu haute, les allures sont bien régulières et plutôt encourageantes pour la suite.

@ ladymary : je vais bientôt migrer sur le suivi collectif de CCAP pour poster mon suivi mais je viendrai quand même lire vos aventures ici ! ça fait un moment que je partage mes séances avec vous tous donc je peux pas vous abandonner (et puis de toute façon, bientôt beaucoup vont migrer aussi je pense...)

@ Dionysos08 : c'est vrai que ça papotte pas mal ici mais c'est aussi pour ça qu'on se sent bien ici !!!

@ jhs : bientôt la reprise... c'est sûr que recommencer par une VMA 105, t'es pas une "chiffe-molle" :P
J'aurais quand même repris un peu plus tranquillement à ta place, une petite EF juste pour voir comment vont les jambes avant de forcer dessus.



De mon côté, au programme de la soirée : 50' d'EF entre chemins et route. Dernière sortie avant ma course de dimanche...

Je chausse donc les chaussures de trail et je pars sans vraiment d'objectif si ce n'est de faire une petite séance tranquille. Pas envie de me prendre la tête donc je n'ai pas activé le "rappel à l'ordre". Séance d'EF au feeling donc sur la majorité du parcours. Terrain assez varié pour me préparer pour dimanche : boue, bitume, cailloux, chemin meuble... montées, descentes, plat...
Je suis parti sans trop forcer et j'ai eu la bonne surprise de faire les 3 premiers kilomètres à une allure inférieure à 7'/km :woohoo: J'ai dû un peu ralentir ensuite pour ne pas trop sortir de l'EF quand même... mais je suis resté dans des allures vraiment intéressantes !

Au final c'était une super séance, avec une super allure (pour moi) et une FC relativement maitrisée malgré les pics dus aux portions en montée. Bizarrement mon allure était meilleure sur les portions de chemin (vallonnées) que sur les portions de bitume (totalement plates).

Les sensations étaient donc très bonnes pour cette dernière séance, ça fait vraiment plaisir avant la course, ça redonne le moral pour affronter les 22km, les 700m de D+ et... la pluie :unsure: :unsure:

Bilan de la sortie :
Distance 7.53 km
Temps 54m:01s
Allure Moy. 7'10"/km soit 8.37 km/h
FC Moy. 138 (72%)
FC Max. 152 (80%)
Dénivelé + 60 m

Bonnes sorties à tous !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes