S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217042
ladymary écrit:

J'ai fait partie des courageux(ses) qui ont bravé une météo glaciale... :P
A vrai dire, j'étais même impatiente d'y aller... fallait que j'attende qu'il fasse nuit ... pour tester la lampe frontale :)

J'ai essayé de trouver qqn qui pouvait m'en prêter une, sans succès. Du coup, j'en ai acheté une ce matin et tant qu'à faire, j'ai investi: une PETZL tikka XP2. C'est vrai que c'est pas donné mais j'ai été impressionné par tout ce qu'elle fait!

Et comme disait l'un d'entre vous, ça peut aussi servir dans d'autres situations. Pour ma part, quand je ferai le grand nettoyage de mon grenier B)

Sortie donc pour une EF de 45 minutes - 4,47km - FCmoy 154bpm. Départ avec 1km de descente ce qui permet d'avoir une FC basse au début. A savoir que je n'ai pas regardé mon cardio, mais que j'ai visé les 10min/km car c'est l'allure qui m'a convenu dès le départ.

1er km: 10min21 -FCmoy 137
2ekm: 9min51 - FCmoy 158
3ekm: 9min57-FCmoy 162
4ekm: 10min03 - FCmoy 159
les 0,47km:4min52 - FC moy 158

Ce soir, j'avais des batons à la place des jambes... c'était pas agréable, j'ai les pieds gelés quand il fait aussi froid et il me faut quasiment 30 minutes pour dégeler mes orteils...
Courir avec une lampe frontale, ça fait bizarre quand même... je dois trop bouger ma tête :woohoo:

J'ai une question: comment vous respirez? Ca peut jouer sur la FC?



Bravo pour ta séance :) pour ma part je ne change rien quand à ma maniere de courir même au froid sauf bien sure si -15 :blink:
La FC peut être un peu plus haute car il faut se battre avec le froid ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217044
Bonjour à tous,
Ce matin SL avec 2* 10min à 80-85%.
Temps : 1:19
Distance : 11,48km
Attention : Spoiler !


Sortie avec vent glacial de face :) , j'espère que dimanche prochain il fera plus chaud ! sinon c'est fichu la perf au semi.

Le plus : à la fin du mois cela fera 6 mois que j'ai repris la cap et mon allure en EF a drastiquement augmenté en 2 semaines, je suis passé d'une allure moyenne de 7"45 à 7"25/7"15.

Le moins : j'ai l'impression que ma tfl revient :( , depuis ma SL de 1H40, j'ai une petite douleur latente que je connais bien. Ce matin j'ai été courir avec mes talonnette en gel et je le ferais lors des 2 prochaines séances. Je crois qu'après le semi , je vais durant 1 mois me régénérer, je vais abandonner mon travail de VMA prévu et reposer mon corps.

bonne fin de weekend à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217051
Bonjour à tous!

Hier dernière séance, légère, de FC21 avec 8*400m en descente, r=400m en montée.

Bonnes sensations, et pas crevé!
Place à une semaine légère pour être en forme pour le semi la semaine prochaine!

@tous : Bon courage dans ce froid!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217197
Bonjour !

Alors hier, comme il faisait froid, le plan m'indiquait une séance longue (mes préférées hum hum !), alors je suis allé en forêt avec mon fils qui suivait à cheval...

Objectif 1h20 à 70-75%FCM
Réalisé 12.39 km - 01:36:09 Vitesse moyenne de 7.54 km/h

Pas grand chose à dire, si ce n'est que tant le GPS que le cardio n'ont pas correctement fonctionné, et que je me suis étalé dans la boue !



Je suis probablement allé trop vite (comme d'habitude), mais avec le froid (-3°) il est difficile de faire autrement...

Bonne semaine !

PS. J'ai vu qu'il y a une promo chez Lidl la 4/03...

Chaussettes de sport à 3,99 : www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/....xsl/index_39234.htm
Débardeur à 6,99 : www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/....xsl/index_39222.htm
Cardio à 19,99 : www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/....xsl/index_39227.htm
Sinon je me demandais à quoi sert le bandage dorsal : www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_39228.htm

Le cardio a l'air un peu léger mais que pensez-vous du reste ?
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par fluo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par fluo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217213
La semaine derniere aura été très bof pour moi :
Jeudi seance AS 21 (4000m + 3000m) catastrophique..! Les 4 premiers km ca allait moyen mais la FC etait correcte. Impossible de faire les 3 derniers :woohoo: Du coup seance FC21..! PAs top pour une derniere seance AS21 avant le semi mais pas le choix!!
APres la course début de douleur au quadri (que j ai encore!)

Dimanche SL 1h10 avec 2*10' : bonne sensation meme si tjs une gene à la cuisse droite.
Seul hic, je me suis paumé et vu que ca caillait j'ai pas voulu rentrer en marchant. Résultat j'ai fait 1h43 en alternant passage à FC plus rapide et passage à 70-75%

Bon allez qques jours pour faire le vide, bien manger et bien boire et surtout me concentrer sur le semi de dimanche qui sera mon 1er semi! (que je vais finalement probablement courir à la FC !!)

Bon courage à tous et bon fin de prepa :)
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217216
@dinou37 aïe, pas glop comme fin de préparation! ne force pas sur ton quadri!

Ce matin 1h05 d'EF par +2° et un peu de soleil, le plein été, par rapport à ces derniers temps :D J'ai pas compris pourquoi mais ma FC est vite montée, le cardio a bippé 4 ou 5 fois dans les 40 premières minutes alors que j'étais à une allure tout à fait habituelle. MA FC a fait le yoyo avec globalement une courbe descendante (20 dernières minutes nickel, allure plus faute FC plus basse, allez comprendre). Bon, au final, FCmoyenne à 70% sur la sortie donc rien de bien grave, mais ce premier bip au bout de 10min ça m'a énervée :D

Allez, bon lundi tout le monde!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes