S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216984
Oh beh dites moi, j'ai bien fait de me bouger hier! Ce matin, quelques centimètres de neige et l'espèce de neige mêlée qui tombe a l'air bien désagréable...
Du coup j'ai fait des scones pour le petit déjeuner, vu que j'avais pas a courir ;-)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216988
Dolpheus écrit:

je dois avoir des pied de feu alors !

Maintenant que j habite au Quebec , l hiver il fait entre 0 et - 40 C et si je me fier a la températures je courrais jamais .

je n ai jamais eu froid au pieds , mais je suis très bien protéger sur le reste du corps . cela doit etre ça


Après il faut voir aussi que chaque personne a sa propre expérience du froid et ses "limites". Certains ont du mal à respirer à partir de -5°C, pour d'autres ça sera plus bas voire beaucoup plus bas... ça dépend fortement des températures que l'on a l'habitude d'affronter, des vêtements qu'on utilise (qui sont en général adaptés aux températures qu'un a l'habitude de rencontrer).


Pour en revenir au verglas, hier je n'avais rien pris de spécial (chaînes ou crampons) car il n'y avait pas vraiment de raisons de les prendre à part à quelques endroits dans la descente (dans des portions bien pentues en plus). Mais même si je les avais eu ils seraient rester au chaud dans le sac... c'est un peu comme si en voiture tu mettais les chaînes juste parce qu'une fois ça a un peu glissé alors que tu as déjà des pneus neige...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217007
Bonjour à toutes et à tous !

Il y en a des courageux ce week-end ! Je ne vais pouvoir traiter personne de feignasse ! Pfff... ça commence mal :laugh:

Ce matin sortie en SL comme prévu malgré la neige ! Ceci dit pour l'essentiel c'était bien dégagé, et la couche était assez mince là où il en restait.

Ayant récupéré côté fatigue, j'étais pas trop mal à défaut d'être en pleine forme, et ça s'est ressentis. Même parcours que dimanche dernier, même programme (11,5 km dont env 2km à FC=85%), mais toutes autres sensations ! Par contre j'avais quand même du mal à rester en EF, j'étais souvent hors zone. Sauf que cette fois j'arrivais mieux à gérer mon rythme.

Par contre si je ne souffrais pas du froid, je pense que j'aurais quand même du m'habiller un poil plus chaudement. Dans cette tenue je suis très bien lorsque le thermomètre est vers 3°, mais là il faisais à priori -2° et au final je suis rentré quand même assez fatigué. Le froid je l'ai surtout sentis une fois rentré, lorsque j'ai eu du mal à me réchauffer sous la douche (oui, j'avais bien mis de l'eau chaude :P ). Cette histoire de température a pu aussi me coûter quelques pulsations cardiaques.

Au final ma sortie a été plus longue de presque 4 minutes que dimanche dernier (1H27 et 26s), signe que la forme est encore moyenne, mais qu'au moins j'ai su mieux gérer ma foulée. Un peu fatigué, mais ça fait du bien :cheer:

@ladymary : j'ai trouvé encore un usage pour la lampe frontale : je m'en suis servi hier pour y voir bien clair pour des travaux de modélisme qui ne toléraient pas l'erreur :)

Pour la respiration le mieux est de ne pas se focaliser dessus, il faut respirer assez souvent pour être bien ventilé, mais pas trop non plus... c'est une réponse à la con, je sais, mais ça doit être assez naturel. Par contre rien n'interdit de temps en temps de prendre une bonne inspiration pour bien s'oxygéner avant une petite montée ou tout simplement se détendre. Je trouve que la respiration idéale est quand on y pense pas alors que l'on est bien détendu.

@jhs : j'espère que ton soucis de cheville ne portera pas à conséquence. C'est vraiment dommage, surtout qu'il n'y avait pas tant de neige que ça. C'est pas de bol :(
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217017
jhs écrit:

Salut tout le monde.

On voit qu'il y a pas mal de courageux, même si les conditions ne sont pas top top.
Bon après il y en a qui font leur sortie ... sur tapis, pfffff :P


Pour ma part, un peu comme d'autres, ce matin c'était -3°C, vent et neige.
Au programme AS21 3x3000.

Une séance fortement mouvementée, avec des problèmes de cardio (mais j'en avait 2 pour faire un comparatif, du coup je m'en suis a peu près sorti). La séance s'est transformée en 1x2000 puis 3x3000. Le gros soucis aura été un caillou que je n'ai pas vu sous la neige, et ... cheville en vrac. Passé un moment de repos j'ai repris le cours de ma séance, mais cet aprem, je la sent bien.
Du coup demain, pas de sortie.
Gloablement, pas trop mal, même si la fin de séance je vois baisser mon allure de manière significative.

Bilan de la séance
Kms 17.87 km
Temps 01:48:05
FC Maxi 166 (89%)
FC Moy 151 (81%)
Dénivelé + 15 m
Allure moyenne : 6'02"/km soit 9.92 km/h

Attention : Spoiler !


Bonne fin de week-end à tous, maintenant c'est direction le resto :)





j'espere que ta cheville va mieux aujourd'hui :(
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MissChris sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217035
bonjour

voici ma 2eme sortie de la semaine dans la neige -1° C .
je suis partie sans me soucier du cardio , j'essaye de pas allé trop vite , mais les FC montent vite :unsure:
le but était de courir sans m’arrête cette fois si , objectif reussi :)
Kms 3.63 km
Temps 00:42:01
FC Maxi 171 (91%)
FC Moy 155 (82%)
nouveau sensations bonnes RAS , sauf que les FC montent hautes pourtant j'ai pas l'impression d’être essoufflée , je peux parlé avec mon mari :cheer: .
par MissChris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217040
attention defois le cardio peut être mal positionné et du coup ca marche moins bien :angry: . Même problème pour moi ce vendredi cardio a 177 en pleine descente :blink: et cela des le debut . apres avoir recaler le cardio je suis revenu a des FC qui semblaient normal et correspondaient a ce que je sentais sur le terrain :) Maintenant le froid fait monter le palpitant un peu plus haut que d'habitude ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes