S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216708
jhs écrit:

Cela va faire du bien de cibler des allures différentes, mais attention à ne pas tout recaler d'un coup. Comme déjà dis, ton coeur à certaines habitudes maintenant, et n'oublies pas que c'est un muscle comme les autres (juste plus important!): progressivité.
Mais profites en bien quand même.


Oui tu as tout à fait raison, je pensais pour le moment commencer à travailler avec une FCM de 190 au lieu des 185 actuels.
Ce qui ferait passer mon seuil en EF de 138 bpm à 142 bpm et devrait me permettre de ne presque plus entendre ma montre lors des sorties EF. :P

Ce que je me posais comme question c'est : est-ce que je fais ça dès maintenant, ou est-ce que j'attends d'avoir couru mon 10 km le 10 mars avant de changer quoi que ce soit ?
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216709
Dolpheus écrit:

Distance 6.56 km
Temps 00:45:11
Allure Moy. 6'54"/km
FC Moy. 149 (75%)
FC Max. 159 (80%)

C était une séance EF ....

vous pouvez me crier dessus ! Il y a beaucoup de cotes , mais j ai pris beaucoup de plaisir a courir cette séance .
.


On n'en doute pas. Mais sais tu combien de temps es tu resté dans ta zone cible durant ta sortie. Si 80% que 5% du temps rien à redire.
Jusqu' a 90% en EF ça va car il y a toujours un carrefour a traversé, une petite cote .. etc ;)

Enjoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216710
fluo écrit:

Et après "finir le 10km" quel plan conseillez-vous ?...

+1 avec tous les avis que tu as eu.

Après ton plan, une course, ça te tente ? Juste pour voir ce que c'est, sans objectif chrono. Un p'tit 10 kms en ville ;) A la suite de cette course, tu pourras valider ton temps et allure au 10 kms et tu pourras continuer sur un plan "10 kms" qui là, te fera bien progresser.

Qu'en penses-tu ?
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216711
@cooc
Oui, cela me tente, même si le côté grosse organisation et 10000 participant ne m'enthousiasme pas trop !

En fait j'avais initialement 2 objectifs... (je copie de l'autre post) et les membres du forum m'ont (certainement justement) éloigné du premier... quant au deuxième, eh bien en 6 semaines j'ai peut-être perdu un kilo ou deux, mais je pense les avoir repris...

Je "cours" actuellement avec un collègue 1 à 2 fois par mois et mon temps est de 57:36 mn pour 9,3 km (6:12 mn/km) à une moyenne de 157 bpm dans Paris en bord de Seine sur un parcours relativement plat mais avec tout de même quelques dénivelés (ponts ou escaliers). Le tout en bavardant. En fait, j'arrive à le suivre mais au prix de beaucoup d'efforts. Lui court toutes les semaines.

Lorsque je suis tout seul, je n'arrive pas à tenir le même rythme. Sur le même parcours, je suis à 6:44 mn/km. C'est mon premier soucis.

J'ai décidé de me mettre à la course et je vais courir les mardis, jeudis, samedis et/ou dimanches.

A court terme, j'ai deux objectifs, le premier étant de pouvoir courir avec mon collègue sans "être derrière", mon collègue ayant une moyenne de 5:45 mn/km lorsqu'il est seul (merci Endomondo !). Bref, d'arriver à une moyenne de 5:30 mn/km, histoire d'avoir un peu de marge. Le deuxième objectif est de perdre du poids, j'aimerais retrouver un poids de 70 kg environ (81 kg aujourd'hui).


Donc course, oui, même si dans l'idée la course en question est plutôt de pouvoir suivre mon collègue.

Voilà, tu connais tout de mon objectif !!!
par fluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216712
ianov écrit:

j

Ce que je me posais comme question c'est : est-ce que je fais ça dès maintenant, ou est-ce que j'attends d'avoir couru mon 10 km le 10 mars avant de changer quoi que ce soit ?


Maintenant !!! (surtout si tu upgrad que de 5puls), et tu pourrais peut etre prendre quelques puls encore en plus.
B)
Bon Run B)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216713
@ianov

Bonne course le 10 mars ! C'est où ?
par fluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes